Elle ne resta pas longtemps sur le navire à bord duquel elle avait discrètement embarqué. A la première escale, une semaine après le départ, elle attendit la nuit puis quitta le navire. Chaussée des bottes qu'elle avait subtilisées à l'un des marins, elle faussa discrètement compagnie à ses hôtes involontaires et monta dans un autre navire en partance, ayant vérifié au préalable qu'il ne repartait pas pour l'île d'où elle venait.
Pendant près de six semaines, elle répéta cette manœuvre, parcourant EastBlue de manière aléatoire, toujours dissimulée. Elle avait profité de ses heures de tranquillité pour entrainer ses pouvoirs et son Haki. Elle avait beaucoup de difficulté à se faire obéir correctement par ses pouvoirs. Son Kenbunshoku No Haki étant plus que rodé, elle avait préféré se concentrer sur son Haoshoku No Haki. Elle avait réappris sa technique favorite, qui était également celle qui lui était la plus utile et la seule qu'elle parvenait à maintenir sur une longue période sans difficultés. Son mirage. C'était la première technique qu'elle avait apprise lorsqu'enfant, elle passait ses journées à faire des blagues à son père et à son équipage.
Pour l'heure, elle parcourait les rues de la ville principale de l'île où elle était, toujours dissimulée sous sa capuche. Après tout, même si sa première prime, à l'âge de cinq ans, n'était accompagnée d'aucune photo et si douze ans s'était écoulés, sa ressemblance avec Roger était trop flagrante pour qu'elle puisse se permettre d'être vue. Elle ne voulait pas risquer un affrontement, ni prendre le risque que son ancien « maitre » - par Davy Jones, elle HAÏSSAIT cette appellation - apprenne où elle était.
Elle passa près de l'étal d'un marchand, achetant une pomme avant de repartir en ballade. Elle avait profité d'une des escales pour se rendre chez un bijoutier, qui lui avait acheté à prix d'or quatre de ses écailles. Elle avait donc pu acheter plusieurs choses assez utiles. Une carte d'EastBlue, une bourse et une sacoche en cuir ainsi qu'un baume pour ses blessures qui lui permit d'aider sa régénération.
Elle monta sur les hauteurs de l'île, observant la ville à ses pieds tout en finissant sa pomme. Elle finit par s'asseoir à l'ombre d'un arbre, profitant de la fraicheur qu'il offrait. Elle contempla la ville, puis la mer un peu plus loin. Elle ferma les yeux, se laissant assaillir par les souvenirs.
Ses souvenirs d'avant, quand elle n'était encore qu'une petite fille. Le premier qui revint n'était pas l'un de ses souvenirs en lui-même, mais plutôt une histoire qu'on lui avait raconté maintes et maintes fois.
Celle de sa naissance.
Flash-Back
Gol D. Roger, pirate de son état, était heureux. D'une part parce qu'après près de huit mois de navigation, il était de retour sur l'île où il avait laissé la jeune femme pour qui il était tombé et d'autre part parce qu'il ne revenait pas les mains vides.
Il sourit en imaginant la tête qu'allait faire la jeune femme en le voyant débarquer chez elle. Il se demandait si elle allait lui sauter dans les bras. Son sourire se fit plus tendre alors qu'il repensait à celle qu'il avait rencontrée par hasard un peu moins d'un an auparavant.
Nightmare Lilyca, un nom bien peu approprié lorsqu'on voyait l'ange de douceur qu'était la jeune femme. Douce Lilyca, aussi blonde que lui était brun, possédant un sourire à faire pâlir le soleil. Et des yeux, par Davy Jones, deux lagons sans fond de la même couleur que la mer.
Ça avait été l'amour au premier regard, pour l'un comme pour l'autre. Elle n'avait rien dit, sur le fait qu'il soit un pirate, ou qu'il ait plusieurs fois défié le gouvernement. « Chacun est libre de poursuivre ses rêves et ses convictions de la manière qu'il veut... », lui avait-elle dit lorsqu'il lui avait posé la question. Belle Lilyca, si fragile, si petite entre ses bras.
VOUS LISEZ
Gol D. Nightmare Yûna, ou si Ace avait eu une sœur
FanfictionOn connait tous le monde et l'histoire de One Piece. On a tous nos moments préférés et détestés, on a tous des personnages que l'on apprécie plus que d'autres. On a tous des morts et des évènements dont on aurait souhaité qu'ils n'aient pas eu lieu...