Appuyée contre le bastingage, la jeune femme fixait la mer, laissant la musique des embruns la bercer. Le cœur plus léger qu'auparavant, elle laissa un sourire lui manger les lèvres. Elle était en route pour Dawn, où elle savait que son frère se trouvait.
Ou en tout cas, où il était censé se trouver. Plus le temps passait, plus elle sentait son cœur s'apaiser. Son petit frère, son petit prince...
Elle se posait des milliers de questions à son sujet. Comment était-il ? Elle se souvenait qu'il ressemblait beaucoup à leur père, mais était-ce toujours le cas ? Après tout, plus de 10 ans s'étaient écoulés... Cette réflexion en amena d'autres. Etait-il au courant de son existence ? Comment avait-il vécu ? Garp avait-il tenu sa promesse de prendre soin de lui, à défaut de l'avoir fait pour elle ? Lui avait-il déjà parlé d'elle ? De leurs parents ? Et plus important, Ace lui en voulait-il pour son absence ?
Pas un seul instant elle n'envisagea la possibilité qu'il soit mort. Son cœur lui hurlait que son frère était en vie.
Elle trépignait presque de le retrouver, chaque heure qui la rapprochait de Dawn la laissait plus excitée que la précédente.
Elle laissa son esprit dériver. Observant un jeune mousse passer près d'elle, elle ne put empêcher un souvenir de resurgir.
Flash-Back
C'était un jour comme un autre sur l'Oro Jackson. Il faisait beau, la mer brillait de tous ses feux et pas d'ennemis à l'horizon. Un jour tranquille en somme. Presque ennuyeux, pensait certains. Mais cela allait vite changer.
Rayleigh et quelques autres disputait une partie de poker, assis en cercle sur le pont et Baggy les observait. Soudain, brisant le calme, un grand cri résonna, suivi par des injures colorées.
Ils virent soudain un boulet de canon brun sortir en courant sur le pont pour aller sauter sur Rayleigh, qui réceptionna ledit boulet avec un grand sourire. La gamine de quatre ans et demi, petite princesse de tout l'équipage, s'accrocha au vêtement de Rayleigh comme si sa vie en dépendait, au grand amusement de tous qui se demandaient ce que la fille du Capitaine avait encore inventé comme bêtise.
« Sauve-moi, parrain ! » s'exclama-t-elle, morte de rire. « Shanks-niisan m'poursuit et l'est pas content. Tu dois me sauver parrain ! »
Ledit parrain ricana, alors que Baggy se rapprochait.
« Qu'est-ce que tu as fait encore, petite princesse ? » s'amusa le bleuté.
Elle n'eut pas le temps de répondre qu'on vit débarquer un Shanks sauvage... Avec des cheveux bleus... Et le même maquillage de clown que Baggy.
« Yûna ! » s'écria-t-il « Comment à tu osé me faire ça ?! »
Le rouquin - en temps normal - avait l'air furieux. Et ce fut pire lorsque toutes les personnes présentes s'écroulèrent, mortes de rire. Yûna, toujours accrochée à son parrain, lui tira la langue.
« Petite... » Le mousse voulut sauter sur l'enfant, mais celle-ci ce cacha derrière Rayleigh, toujours morte de rire.
« Bon stop. » Rigola Rayleigh en attrapant Shanks par le col. « Que s'est-il passé ? »
Shanks voulut lui répondre, mais la petite ne lui en laissa pas le temps.
« C'est la faute de Shanks-niisan ! » s'exclama-t-elle.
« QUOI ?! » s'écria le mousse. « Comment ça MA faute ! C'est TOI qui m'as fait ça ! » rétorqua-t-il.
« C'ta faute niisan ! » réaffirma Yûna. « T'arrêtais pas de te moquer de Baggy-niisan, qu'il était ri...ridcule, avec son nez et ses cheveux ! Là c'est toi qu'est ridcule ! »
VOUS LISEZ
Gol D. Nightmare Yûna, ou si Ace avait eu une sœur
FanfictionOn connait tous le monde et l'histoire de One Piece. On a tous nos moments préférés et détestés, on a tous des personnages que l'on apprécie plus que d'autres. On a tous des morts et des évènements dont on aurait souhaité qu'ils n'aient pas eu lieu...