Jimin frappe à la porte de la chambre de Jungkook une troisième fois. Il est plus de midi, c'est étrange qu'il ne réponde pas. Il essaie de l'appeler, sans aucun succès.-Il n'est pas là, balance Jin en traînant des pieds jusqu'à la chambre d'en face.
-Comment ça "pas là?", Hyung ? Demande l'ange, les sourcils renfrognés.
-Il est parti se promener.
Le maknae est plutôt solitaire, lorsqu'ils sont en Corée et qu'ils sont épuisés, mais lors des voyages comme ceux-là, il n'est pas du genre à rester seul trop longtemps. Malgré toutes ces années de cohabitations, les membres adorent passer du temps ensemble, loin des studios d'enregistrement et des salles de répétition. C'est pour eux le moment de se retrouver, d'apprendre à se connaître d'avantage, parce que finalement, on ne connaît jamais vraiment quelqu'un totalement.
N'est-ce pas ?
-
-Greygoose ?
-Euh, je dirais, quatre-virgule-trois ?
Jungkook s'accroupit en me tendant la bouteille devant le visage.
-Ou quatre, ajoute-t-il en grimaçant.
Une ride se forme sur mon front, je plisse les yeux avant de parler avec sérieux.
-Mmh, je dirais trois.
Il hoche la tête fièrement, puis replace la vodka sur l'étagère.
-Ensuite ?
-Absolute.
-Tu aimes la Vodka ? Demande-t-il absorbé dans ses recherches.
-Je déteste ! Je m'écrie horrifiée, je buvais ça quand j'avais quinze ans et franchement je crois que j'ai saturé.
Il se stoppe dans son action et baisse la tête afin de me scruter sournoisement.
-Tu buvais à quinze ans ?
Son ton est presque accusateur, je mords ma
lèvre du bas nerveusement.-Pas toi ?
Il pose son doigt sur son menton tout en scrutant les bouteilles d'alcool à la recherche de l'Absolute.
-Mes Hyungs me faisaient boire, mais c'était rare et que de la bière, précise-t-il comme pour s'innocenter.
J'arque un sourcil.
-Les choses ont bien changé.
Il tourne la tête et me fait part d'une grimace.
-Absolute, Un-virgule-neuf, dit-il sérieusement, tu dois faire ça tous les jours ?
-Seulement une fois par mois, je réponds tout en fermant mon cahier, on a fini, merci de ton aide, tu m'as fait gagner un temps précieux.
Il fait un pas en avant et s'abaisse afin de me tendre sa main. Je remarque alors à cet instant que ses doigts son tatoués et ne peux m'empêcher de les fixer quelques secondes. Comment se fait-il que je ne les ai pas remarqué plus tôt ?
- A R M Y, je souffle, un sourcil levé, avec un V à l'envers pour représenter le A. Je marque une pause, me concentrant davantage sur les lettres gravées sur sa main, oh, et il y a un J, comme Jungkook.
Il sourit timidement.
- Tu es fan de l'armée ? Je demande d'une voix exagérée.
Il éclate de rire, ses yeux pétillent.
VOUS LISEZ
Le temps d'une vie | Jungkook.
Fanfictionꨄ Essayant d'échapper à une horde de gens en folie, Jungkook se cache dans le premier restaurant et tombe sur Sun qui va lui faire découvrir les choses banales de la vie. « À cet instant là, j'ai eu la sensation d'atteindre les étoiles. Comme si je...