Il a été dur, même très dur, de devoir continuer ma vie, aller à l'école, comme si ne rien n'était. Joe n'allait à l'école qu'une fois sur deux. Les événements qui suivirent à propos de sa sœur le chamboula du plus au point. Si bien que, malgré son amour pour elle, il laissa de côté Norrie. Ne sachant trop quoi faire d'elle et de la situation dans laquelle elle se retrouvait, Norrie se confiait souvent à moi. Elle le faisait déjà autrefois, mais on dirait que, depuis qu'elle voit que Angie n'est plus des nôtres, elle est de plus en plus proche de moi. Je ne sais pas si c'est Angie qui l'influençait de la sorte, mais ça m'était bien égale, puisqu'il n'y aurait personne au monde qui pourrait remplacer ma meilleure amie. La semaine avait passé, mais les policiers refusaient de nous laisser voir le corps de ma sœur cosmique, d'une certaine manière. Je pensais que c'était parce qu'elle était gravement blessée et que c'était pour nous abréger notre tristesse, qui était déjà assez grande, face à son décès. Seulement, ce n'était pas le cas, car ils voulaient faire une autopsie sur son corps. De toute façon, c'est leur travail, alors, ils peuvent bien faire ce qui leur chantent, néanmoins, j'aimerais bien savoir qu'elle est la cause du décès de Angie. J'étais sûre, en grande partie, que c'était par rapport à son horrible travail de nuit qu'elle est morte. Après tout, c'était quand même un métier dangereux, si l'on peut appeler ça un métier, surtout dans la société dans laquelle nous vivons. Elle avait sûrement été poignardée, atteinte par balle... Des trucs de gang de rue, même si elle n'en faisait pas partie, mais la consommation de drogue faisait partie de leur « passe-temps » à, sûrement, ses clients potentiels.
Je revenais d'une longue journée d'école avec Norrie. En fait, depuis que j'avais appris cette mortalité, toutes les journées que je passais étaient longues et pénibles. Je me dirigeais vers la maison du petit copain de Norrie, car on voulait lui apporter tout le support nécessaire, afin qu'il ne plonge pas dans une sorte de trans suicidaire, ou un truc du genre. Après tout, ses parents se faisaient de moins en moins présents à la maison et il était souvent tout seul; il devait se gérer de façon autonome. Mes parents savaient ce que je traînais après l'école et ils étaient tout à fait d'accord avec mon geste.
- Tu crois que Joe va revenir comme avant ?, me demanda Norrie.
- Seul le temps nous le dira.
- Je trouverais ça vraiment stupide qu'il abandonne l'école...
- T'es pas la seule à penser ça.
- Tu sais, je sais bien que c'est déchirant d'avoir sa sœur décédée, mais ce n'est pas une raison pour tout abandonner ! J'ai bien perdu ma première maman, il y a deux ans, et j'ai réussi à m'en sortir !
- Il faut dire que c'est grâce à nous et à ta deuxième maman, pour te donner toute l'affection nécessaire, ainsi que le soutien.
- Joe a toujours été là pour moi dans des moments difficiles... Je ne comprend pas pourquoi il veut m'éloigner de lui !
La situation familiale de Norrie était très particulière. Si l'on est pas une amie aussi proche pour elle comme je le suis, on ne peut pas savoir, au simple coup d'œil de son physique et de sa mentalité, par où elle a passé. Norrie est née d'un père et d'une mère, comme la plupart des gens, bien évidemment. Seulement, après sa naissance, son père a quitté sa mère. Ce n'était pas de la faute du père, comme quoi il ne voulait pas de sa fille, mais c'était à cause de sa mère, qui l'avait forcé de quitter la maison familiale. La raison principale, même Norrie ne connaît pas la version des faits. Sa mère, dénommée Samantha, n'a pas eu le temps de lui dire, avant qu'elle ne décède d'un arrêt cardiaque. Samantha était aussi diabétique et a découvert que son orientation sexuelle se portait plus du côté de la femme que de l'homme; elle était lesbienne. Elle s'était mise en couple avec une autre femme lesbienne, une afro-américaine, une dénommée Aisha, et, ensemble, ils élevèrent Norrie. Norrie n'eut jamais de nouvelles de son vrai père.
VOUS LISEZ
The Lead Soul (The Last of Us et Under the Dome)
FanfictionNous sommes en 2055. J'ai alors vingt ans, lorsque cette terrible malédiction s'est abattue sur Chester's Mill. Je ne devrais pas seulement citer ma ville, puisqu'en réalité, cette malédiction s'est répandue un peu partout sur notre pauvre planète...