L'année suivante
Je m'étais réveillée en sursaut. Ce n'est que quelque chose ne particulier m'avait réveillé, mais c'était ma façon habituelle de me réveiller. Je m'assis dans mon lit simple et m'étirai le plus loin possible les bras. Puis, je tournai mes jambes sur le côté, afin qu'elles soient hors du lit, et je me levai d'un bond. En face de moi, il y avait mon miroir de coiffeuse. Je me dirigeai vers celui-ci et, lorsque je mis mon pouce dessus, il scanna mon ADN et il me reconnut.
- Bon matin, agente 000934.
Puis, il afficha l'écran d'accueil. C'était un peu comme un écran d'ordinateur portable. Il y avait des tonnes d'applications, mais je me concentrais sur celles que j'avais le plus de besoin. Nous étions le 25 septembre 2055.
- Hourra, joyeux anniversaire à moi-même, dis-je sarcastiquement en prenant une canette de Coca Cola que j'avais trouvé auprès de mon miroir. À mes vingt ans !
Je consultai mes mémos, car j'avais divers travaux à faire et à remettre pour mon supérieur, Big Jim. Bien sûr, c'était un pseudonyme, comme la plupart des agents et agentes des Fireflies. Nous étions une équipe, mais nous devions garder notre anonymat. C'était une drôle manière de le faire, mais c'était la règle. Nous ne savions le vrai nom de personne, ni même sa vie d'avant. Enfin, peut-être que certains membres le savaient, car ils travaillaient en équipe, mais moi, je préférais faire campagne solo. Alors, je ne m'intéressais à personne et je ne faisais que suivre les ordres de Big Jim.
- Eh merde ! Je savais que j'avais oublié de faire ça... En plus que c'est pour aujourd'hui, j'en connais un qui va être fâché, dis-je en consultant mes mémos.
La tâche que j'avais à accomplir était d'établir un compte rendu sur les différentes espèces qui se développent à l'aide du virus, chose que j'ai complètement oubliée de faire. Lorsque je vins pour consulter ma base de donnée, afin de commencer et de finir au plus vite ce boulot, avant que je n'aille voir mon patron, mon écran se ferma au complet.
- Eh ! C'est pas le temps de planter ! T'es pas un jardinier à ce que je sache !
Mais l'image réapparut pour laisser place à une vidéo conférence. Devinez qui était là ? Big Jim en personne.
- Tiens, tiens, tiens. Regardez qui pitonne sur son gadget informatique aussi de bonne heure : c'est notre meilleure agente, mademoiselle Fury.
- Oh, Big Jim, arrêtez... Je ne suis là que depuis l'an dernier. J'ai encore des choses à progresser, comparé aux autres membres des Fireflies.
- Cependant, c'est vrai. Tu es celle qui accomplie mes missions les plus rapidement et qui m'arrive avec de bonnes analyses.
- Euh... Parlant de ça. J'avais complètement oublié de faire mon rapport sur ma dernière mission au Mexique.
L'avantage d'être dans cette équipe, c'était que Big Jim envoyait ses patrouilles au quatre coins du globe. Après tout, l'épidémie s'était répandue vraiment partout. Cependant, puisque j'étais encore jeune, je restais en Amérique du Nord.
- Oublie ça. Je vais demander à quelqu'un d'autre de se charger de cette tâche ennuyante, me dit-il avec le sourire.
- Vous n'êtes pas fâché ?
- Moi ? Fâché ? Pourquoi ?
- Je ne sais pas... Lors de mon entraînement, vous étiez souvent fâché, car j'agissais en... « Poule mouillée », comme vous me disiez souvent.
VOUS LISEZ
The Lead Soul (The Last of Us et Under the Dome)
FanficNous sommes en 2055. J'ai alors vingt ans, lorsque cette terrible malédiction s'est abattue sur Chester's Mill. Je ne devrais pas seulement citer ma ville, puisqu'en réalité, cette malédiction s'est répandue un peu partout sur notre pauvre planète...