J'étais entrée dans le camion de cette femme qui était venue nous porter secours, avec ma mère. La petite ville paisible qu'était Chester's Mill s'était transformée en ville à cauchemar. Il y avait des feux ici et là, provoqués par je ne sais qui, et les gens couraient partout, leur arme à feu à la main. Certains faisaient comme nous; ils allaient directement dans leur camionnette, afin de quitter les lieux.
La policière avait mis la clé dans le contact et s'était détachée les cheveux. Ils lui arrivèrent au milieu du dos. Je me demandais bien s'il était juste de lui faire confiance, après, c'était une étrangère. Je me fiais sur l'attitude de ma mère, afin de voir si cette femme était digne de confiance. Ma mère dégageait quelque chose de sain, d'apaisant et de confiant, alors, je me suis détendue, mais à moitié. J'avais encore l'image de mon père qui essayait de me dévorer vivante et le fait qu'il soit mort si près de moi.
- Est-ce que ça va en arrière ?
J'étais assise sur la banquette arrière et ma mère à côté de la conductrice, côté passager. Je vis que cette femme me regardait à l'aide de son rétroviseur.
- Je suis seulement sous le choc, lui répondis-je.
- Je comprend, ne t'en fais pas. Au fait, je m'appelle Linda. Enchantée de te rencontrer.
- Moi, c'est Cassandra.
Elle m'afficha un énorme sourire, avant de changer de vitesse avec son levier et de mettre les gaz. On faisait beaucoup de zig zag au travers de la ville.
- Où est-ce que nous nous en allons ?, demandai-je.
- En voyant que cet événement allait bientôt dégénérer, ma troupe et moi-même avons concocté un plan, afin de mettre en sécurité les survivants de ce virus.
Linda avait l'air d'une femme très gentille, qui savait ce qui était bon pour le monde. Elle savait la gravité de la situation.
- Comment saviez-vous que nous avions besoin d'aide ?, lui demanda ma mère.
- Nous sommes un petit groupe, mais nous allons sûrement accroître notre nombre, et nous nous assurons de veiller à bien à la population de Chester's Mill. Avec nos divers gadgets, nous pouvions détecter les anomalies chez les individus. J'étais proche de votre demeure, quand mon radar s'est mis à sonner très fort.
- En tout cas, je vous remercie grandement.
- Il n'y a pas de quoi, voyons.
Je vis en avant de moi un énorme mur en clôture, comme des clôtures de prison. Il y avait même une sorte de douanier, qui semblait avoir reconnu Linda, puisqu'il la laissa passer sur-le-champ. Il y avait beaucoup d'hommes avec une arme à feu à la main. Linda alla stationner la camionnette auprès d'autres camionnettes et nous débarquâmes de l'intérieur.
- Alors, c'est ici qu'on va vivre ?, demandai-je en examinant mon environnement.
- Pas vraiment. Ce n'est qu'une sorte de refuge pour les personnes non contaminées, comme vous et comme plusieurs autres que mes coéquipiers sont en train d'aller secourir.
- Au moins, nous serons en sécurité et je trouve que c'est un bon dépannage pour le moment, dit ma mère.
Je ne voyais pas grand monde par ici. On aurait bien dit que nous étions les premières à avoir pénétré les lieux. J'avais hâte de voir si Norrie et Joe seraient parmi nous.
VOUS LISEZ
The Lead Soul (The Last of Us et Under the Dome)
FanfictionNous sommes en 2055. J'ai alors vingt ans, lorsque cette terrible malédiction s'est abattue sur Chester's Mill. Je ne devrais pas seulement citer ma ville, puisqu'en réalité, cette malédiction s'est répandue un peu partout sur notre pauvre planète...