Il se faisait tard, dans la petite ville, ou plutôt, le petit village de Chester's Mill. Le soleil s'était couché pour laisser place à la lune et son ciel bleu foncé. Nous ne sommes pas la communauté la plus riche, mais nous savons nous débrouiller avec ce que nous avons, en se soutenant les uns des autres et avec ce que la nature a à nous donner. Justement, cette nature était supposée nous donner tout un spectacle tard en soirée. Sur les médias, on en a parlé depuis le début du mois. Je ne vous dis pas à quel point nous en avons parlé cette semaine. Ils en ont tellement parlé que, pour une fois en science, j'ai retenu quelque chose. Il s'agissait de la pluie d'étoiles filantes, phénomène que l'on appelait Perséides. Et ce phénomène allait se produire ce dimanche, le 24 septembre 2039. Ce que je trouvais super, c'était que cette pluie allait tomber la veille de mon anniversaire, soit le lundi 25 septembre 2039. J'aurais alors mes seize ans. Seize ans et finissante au secondaire.
J'ai alors été m'installer dehors aux alentours de vingt heure. J'avais pris une doudou rose à motif léopard et je m'étais habillée chaudement. En fait, j'étais en pyjama, soit un débardeur et une paire de pantalon, ainsi que des chaussettes, mais j'avais mis mon manteau sur le dos. Après tout, nous étions embarqués dans la saison d'automne; je n'avais pas vraiment envie d'attraper un rhume ! J'avais amené ma soucoupe lumineuse, comme le nom l'indique, elle est en forme de soucoupe, pas plus grande que le couvercle d'un petit bol à pudding, et elle faisait de la lumière, exactement comme une veilleuse. Cependant, elle n'avait pas besoin de pile ou d'électricité, mais elle était fait exprès pour la vie nocturne, comme quand le monde dort en forêt. C'était très pratique.
J'entendis la porte de patio glisser, ce qui signifiait que quelqu'un sortait de la maison, puisque je l'avais refermé, lorsque je suis sortie de la maison. Je me retournai pour voir de qui il s'agissait et je vis qu'il s'agissait de ma mère, la moitié de son corps illuminé par la lumière de la cuisine.
- Bon sang, Cassandra, qu'est-ce que tu fais ?, me demanda-t-elle.
- Perséides, ça ne te dis rien ?
- Bien sûr que si, mais tu sais bien que ces étoiles ne tomberont pas du ciel avant minuit.
- Quoi ?
J'étais déçue. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles tombent aussi tardivement. Après tout, il y avait des cours demain matin. Je n'avais pas envie de somnoler pendant mes cours, ça ne faisait pas très professionnel pour une dernière année de secondaire.
- Je pourrais rester tout de même ?, m'essayais-je à demander avec le sourire, m'ayant retourné vers elle pour pouvoir mieux la voir.
- Tu sais bien que tu as de l'école demain...
Les rayons de lumières sur ma maman faisait voir sa magnifique chevelure rousse, ainsi que ses yeux bleus de la mer. Couleur de yeux dont j'avais héritée. À ses paroles, je vis quelqu'un d'autre qui se faufila dans la scène : mon père.
- Allez, Julia, on pourrait faire une exception ?
- Peter, quand elle verra qu'on lui laisse cette permission, ensuite, ça sera encore la même histoire pour autre chose.
- Mais les étoiles filantes de ce genre est un phénomène très rare, pourquoi tu penses qu'ils en ont autant parlé à la radio, sur Internet, à la télévision et dans les journaux ?, rétorquai-je à ma mère.
VOUS LISEZ
The Lead Soul (The Last of Us et Under the Dome)
FanficNous sommes en 2055. J'ai alors vingt ans, lorsque cette terrible malédiction s'est abattue sur Chester's Mill. Je ne devrais pas seulement citer ma ville, puisqu'en réalité, cette malédiction s'est répandue un peu partout sur notre pauvre planète...