➭ Chapitre 1

209 18 50
                                    

[ La musique est à écouter pour une meilleur lecture  du chapitre ~ ] 

|                                                  | 

                                   |                                        | 

|              | 

                                        |                         |

|                          |                            |

                                             |

               |                 |                                        |

  |                                                          |                        

_ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _

Il se trouvait là , assis sur sa chaise en brouillonnant quelques mots sur une feuille de papier neuf de son cahier  devant lui , oui , voici Iruka. 

Iruka est un homme au cheveux brun  qui sont souvent attachés et à la peau mat . Ce dernier à des yeux noir profonds , ce qui lui  donnait  un certain charme.

Iruka écrivait sur son cahier la moindre pensée  mais après quelques minutes de griffonnage , il pris la feuille dans ses mains pour la froisser et en faire une boulette et la déposa au coin de sa table. C'était un débutant dans l'écriture mais il n'eu jamais un véritable succès dans sa carrière d écrivain.

A chaque fois , ses textes étaient "trop plat , manque de réalité " , comme le dirait la maison d'édition où il allait publier ses histoires ,  car en effet , elles n'étaient jamais tirées de sa vie.

Dorénavant , Iruka prendrait  en compte ce commentaire pour écrire sur sa  vie  mais, il n'y a qu'un seul problème qui le troublait  : sa vie était   très ordinaire  et rien de spécial à dire... 

Un léger son se fit entendre à son oreille  et celui ci leva les yeux  vers le serveur  qui déposait sa commande à coté de lui. Chaque jour , il allait dans ce café pour écrire et y déjeuner. C'était une habitude et il aimait bien  l'ambiance  du petit restaurant.

Mais à force d'y aller  constamment , il apprenait à connaitre les gens qui y travaillaient. Tous avaient une existence bien plus intéressante que la sienne. 

Lui n'avait ni famille ni une personne pour partager sa vie, il était encore célibataire mais il n'était pas vraiment tres intéressé de devoir habiter avec quelqu'un et de tout se raconter . Il préférait se consacrer à son métier,  et cela lui suffisait amplement.  

  Mais celui cet homme qui était venu poser son café ne lui disait rien et il n'avait pas l'impression de l'avoir déjà vu . Il avait le teint  très pale , des cheveux blancs qui semblaient contrer les lois de la gravité et un masque noir qu'y allait jusqu'à son nez lui donnant un air mystérieux.

Il aurait  voulu  lui adresser la parole  pour demander son nom mais il disparut aussi vite qu'il était apparu devant lui.  Il  haussa les épaules légèrement en soupirant  , déposant ses lèvres sur sa tasse pour siroter son café. 

  - je pourrais lui parler une autre fois , murmura t-il  en soufflant sur la mixture chaude pour la refroidir.

   ⫻     ⫻    ⫻

Il regardait par la fenêtre la pluie dégouliner en petite goute sur la vitre , sa tête maintenu par sa main  , le bout de son crayon dans sa bouche .  il n'avait pas la moindre idée  dans la tête et regarder les gens marcher sous la pluie me rendait bizarre , comme si quelque chose lui manquait. Oui... 

Écrivain- KakaIruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant