- Adam tu espères que je te mettes quelle note avec cette merde ?
Un poêle vola à travers la cuisine et le jeune apprenti en déguerpit à toute allure. Jungkook se tourna vers lui les yeux ronds, légèrement surpris de voir des larmes dévaler ses joues.
- Qu'est-ce qui se passe, Marion ?
Jungkook qui était sur le point d'entamer son service posa son tablier sur le bar et s'adressa à sa collègue, une belle blonde au maquillage bien trop chargé.
- Le camion réfrigéré est tombé en panne ce matin, Jimin est d'une humeur dévastatrice.
- Il a perdu toute la livraison ?
- Oui, et c'est ce pauvre Adam qui le conduisait alors il n'arrête pas de s'en prendre à lui.
Jungkook leva les yeux au ciel et s'approcha de la porte de la cuisine à travers laquelle il entendit un éclat de porcelaine. Il se hâta d'entrer.
- Jimin, mais qu'est-ce que tu fous !
Celui-ci lançait à travers la pièce les assiettes, les bols et tout ce qui se trouvait à porté de ses mains. Jungkook l'attrapa rapidement par les épaules et le tourna face à lui, surpris de découvrir de nouveau un visage ruisselant de larmes.
- Jimin ?
Fébrile, l'interpellé s'écroula dans ses bras en sanglotant. Jamais il ne l'avait vu comme ça, et Jungkook avait du mal à deviner comment il se devait d'agir, se contentant d'ouvrir la bouche sans dire un mot pour ensuite la refermer. Il passa une main calme le long de son dos en le serrant affectueusement contre lui.
- C'est à cause du camion ?
Jimin le repoussa en essuyant ses joues, attrapant son couteau de cuisine pour se reconcentrer sur son travail.
- Bien-sûr que non, pesta-t-il en reniflant.
- Alors qu'est-ce qui se passe ? Je suis ton ami tu peux me parler, tu le sais.
Tremblant, le châtain reposa son couteau sur la planche à découper et ne put retenir un énième sanglot.
- Taemin m'a quitté.
Jungkook ne répondit pas de suite, tentant d'assimiler les quelques murmures que l'aîné venait de produire. Taemin était le petit-ami de Jimin depuis maintenant des années, ils s'étaient mis ensemble en Suisse alors qu'ils travaillaient dans la même cuisine.
- Peut-être qu'il veut seulement-
- N'essaie pas de le défendre. Ca n'allait plus depuis des mois.
Le noiraud se sentit idiot de ne pas avoir remarqué le mal-être de son ami. Jimin se contenta d'essuyer son nez d'un revers de manche avant d'empoigner de nouveau son couteau.
- J'ai du boulot, la mise en place ne va pas se faire toute seule.
- Tu devrais rentrer te reposer.
- Et le voir faire ses valises ? Non merci, je préfère encore travailler.
Il avait parlé d'un murmure en recommençant à couper ses légumes. Jungkook posa une main tendre sur son avant-bras.
- Laisse Adam la terminer, il faut s'occuper du camion réfrigéré.
- Tu n'as qu'à l'amener au garage.
- Viens avec moi, prendre l'air te fera du bien.
Jimin soupira et posa son couteau d'un air résigné en acquiesçant, signalant qu'il allait se changer.
VOUS LISEZ
American Diner (Taekook - Yoonmin) [ EN PAUSE]
Fanfiction[EN PAUSE] Jungkook est loin d'être un garçon conventionnel. Habitué à l'étranger depuis son plus jeune âge à cause des nombreuses mutations de son père militaire, il garde aujourd'hui un certain amour pour l'inconnu. C'est de cette manière qu'il se...