3

324 35 14
                                    

- Ah ! Quel bonheur d'enfin pouvoir décompresser.

Jimin posa bruyamment son verre sur la table, Jungkook ne put s'empêcher de grimacer.

- Tu devrais ralentir, tu sais très bien que tu ne tiens pas l'alcool.

Il reçu de la part du châtain un foudroiement en guise de regard, il reconcentra donc le sien sur son verre dans lequel il s'amusait à faire tourner les glaçons en soupirant lascivement.

Jungkook n'était pas très fêtard, tout du moins il ne l'était plus. Comme tout le monde lors de ses premiers voyages, il avait à de nombreuses reprises expérimenté l'art de faire la fête mais à cause des blackouts qu'il avait eu cette envie lui avait rapidement passé. Jungkook, tout comme Jimin, ne tenait pas l'alcool et s'amusait même à dire qu'il ne savait pas boire. Une grande partie du temps il se contentait d'avaler ses verres comme s'ils étaient des jus de fruits, et il le payait grandement.

Deux doigts claquèrent devant ses yeux, le faisant sursauter.

- Tu pensais encore à Taehyung ?

Le noiraud leva les yeux au ciel et tapa sa langue contre son palais.

- Laisse-moi tranquille avec lui.

Jimin ne put s'empêcher de rire, ses yeux brillants trahissaient déjà son état d'ébriété. Il ne lui avait fallut que deux verres.

- Grandis Jungkook, toi aussi tu as le droit de goûter au bonheur.

- Et on voit à quel point tu es heureux, d'ailleurs.

Jungkook se sentit immédiatement idiot, l'humeur taquine de son ami et patron avait fini par l'agacer et il n'avait pas pu s'empêcher d'être méchant. Jimin n'avait pas répondu, mais son regard tristement posé sur son verre qu'il descendit d'une traite avait suffit de réponse.

- Excuse-moi je ne voulais pas dire ça.

- Je ne t'en veux pas, tu n'as pas tout à fait tord.

Il lui adressa un sourire nostalgique en reposant ses mains sur ses genoux.

- C'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas bien, mais je ne peux pas non plus nier qu'à une époque j'étais la personne la plus heureuse. Le bonheur c'est comme l'amour, ça vient et puis ça repart.

- Je n'ai pas envie d'aimer quelqu'un qui finira par s'en aller.

Jimin posa une main tendre sur le genoux de Jungkook puis plongea son regard dans le sien.

- C'est impossible de pouvoir quitter quelqu'un comme toi, regarde, des années après je suis toujours là moi.

Le noiraud écarquilla légèrement les yeux et regarda son aîné se mettre à rire.

- T'es bien trop idiot pour être remplaçable, Jeon Jungkook.

L'interpelé ne put se retenir d'esquisser un sourire. Jimin avait toujours eut les mots pour lui remonter le moral quand il en avait besoin.

Jungkook n'était pas un grand sociable, cela lui faisait peur. Il avait peur de s'attacher au gens et de les perdre, que ce soit par une rupture ou bien même un décès ; il pensait toujours au pire. Comme le disait Jimin, ça n'était pas quelqu'un de très futé et nombreuses étaient les personnes qui finissaient par s'en apercevoir. Jungkook était surdoué et cela lui posait des problèmes à bien des niveaux, il était bien plus facile pour lui de remplir un problème de math que de tisser des liens amoureux.

American Diner (Taekook - Yoonmin) [ EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant