Prologue

385 38 12
                                    

Je craque complètement devant ce Jungkook 🥰

***

- Jungkook, la table 7 est prête.

- J'arrive.

Jungkook s'essuya le front d'un revers de main, faisant bouger ses cheveux noirs qui ne tenaient que par de la cire. En venant travailler ce matin, il était loin de s'imaginer qu'il y aurait autant de clients.

Il se saisit rapidement des assiettes que le cuisinier avait au préalable posé devant lui et se hâta de les apporter à un couple de clients. Il ne put s'empêcher de remarquer qu'ils étaient adorables, sirotant à deux pailles un milkshake à la vanille.

- Jungkook, tu peux débarrasser la table 6 ?

Une nouvelle fois il s'affaira sans rechigner. Jungkook était le genre de garçon calme à qui le travail ne faisait pas peur, vivant seul depuis quelques années maintenant il n'avait jamais hésité à cumuler plusieurs travail pour pouvoir payer son appartement à temps ainsi que ne jamais manquer de quoi que ce soit.

Une main douce se posa sur son épaule, il tourna la tête en direction du chef de cuisine.

- Prends-toi une pause, tu l'as bien mérité.

- Merci Jimin.

Jimin et lui étaient amis depuis 4 ans, d'un précédent travail qu'ils avaient eu en commun en Suisse. Ils étaient restés en contact et lorsque Jimin, le plus âgé des deux, avait ouvert sa propre affaire en Californie il n'avait pu s'empêcher de contacter le noiraud pour lui proposer un poste. Il savait que Jungkook n'avait pas peur de se lancer dans quelque chose qu'il ne connaissait pas, et par dessus tout il avait en lui une confiance aveugle et pouvait lui laisser les clés de l'établissement sans problème.

Jungkook lui rendit son sourire avant de poser son tablier sous le bar et de se saisir de son téléphone ainsi que son paquet de cigarettes. Il ne fut même pas encore dehors que l'une d'elle trônait déjà entre ses lèvres, il ne perdit pas de temps pour l'allumer à peine eut-il mit un pied à l'extérieur.

Soufflant d'un bruit exagéré la fumée, il passa une main lasse entre ses mèches noires qu'il laissa retomber sur son front humide. Il se saisit de son téléphone et consulta ses réseaux sociaux, traînant son pouce sur l'écran ne le regardant que d'un œil distrait. Sa concentration se posa soudainement sur un énorme bruit de taule qui s'effondre, deux voitures venaient de se percuter sur le parking.

- Tu m'en files une ?

Jungkook leva la tête sur Jimin et lui tendit son paquet, le châtain se saisit d'un bâton de nicotine et le plaça entre ses lèvres, portant le briquet à sa hauteur.

- Encore deux abrutis qui ne savent pas conduire.

- Il a quand même une belle voiture pour quelqu'un qui sait pas conduire.

Le noiraud reporta son attention sur la plus ancienne des deux voitures, une vielle mustang des années 1960. A en juger par la propreté malgré l'accident, cela devait être une voiture de collection.

- Oh tu sais, certains mecs ont une grosse bite c'est pas pour autant qu'ils savent s'en servir.

Jungkook ne put se retenir de rire, Jimin avait toujours su trouver la comparaison parfaite. il écrasa sa cigarette contre le bitume et lança le mégot dans la poubelle présente à sa droite tout en regardant les deux protagoniste s'attraper par leurs vêtements.

- Il faudrait peut-être intervenir ?

- On peut tout aussi bien les laisser se taper dessus, j'ai de la mise en place à faire pour demain.

Jimin était du genre antipathique, il ne s'intéressait pas vraiment à ce qui ce passe autour de lui. Il se contenta de hausser les épaules.

- En plus, je ne vais rien pouvoir faire contre des géants pareils.

- Tais-toi, et suis-moi.

Jungkook attrapa son bras pour le tirer à sa suite malgré ses protestations. Jimin finit tout de même par se laisser faire, traînant ses chaussures de sécurité contre le bitume brûlant.

- Tout va bien ?

Le noiraud se fit fusiller du regard par deux paires d'yeux.

- Tout va bien ? T'as rien trouvé de mieux ?

Jimin retenu un rire entre ses lèvres en posant sa main sur sa bouche.

- Regarde ma caisse, est-ce que tout va bien à ton avis ? Ce connard vient de me rentrer dedans.

- C'est une priorité ! Vous n'êtes dont pas capable de regarder dans vos rétroviseurs ?

- Vieux con, y a pas de priorité sur un parking !

Jungkook lança un regard criant à l'aide à Jimin qui ne pouvait plus se retenir de rire en regardant cet échange pour le moins peu commun. Le propriétaire de la vieille voiture était un jeune homme qu'il pouvait juger d'une vingtaine d'année, assez grand et de longs cheveux noirs bouclés tombant devant ses yeux. L'autre propriétaire était en revanche un homme lambda d'une quarantaine d'année, portant un costume bas de gamme.

- Vous êtes les propriétaires de ce restaurant ?, demanda-t-il excédé.

Le propriétaire de la vieille voiture lui lâcha le col, retirant d'une main tremblante son paquet de cigarette de sa poche qu'il trouva vide. De colère, il le lança au sol.

- Putain quelle journée de merde !

Jungkook passa une main gêné dans sa nuque et lui tendit le sien.

- Tiens.

Son interlocuteur le jugea du regard avant que son visage ne s'adoucissent et qu'il se serve dans son paquet le remerciant d'un hochement de tête. Il inspira une bouffée de nicotine en la recrachant bruyamment.

Jimin et l'homme plus âgé c'était légèrement écarté, malgré sa non-empathie le châtain essayait quand même de calmer les choses pour qu'il n'y ai pas de bagarre sur le parking de son établissement.

- "the shadow like me"?

L'inconnu tourna son regard vers Jungkook en haussant un sourcil.

- Ton tatouage, sur ta pommette.

Par réflexe, il posa sa main à sa joue et haussa les épaules.

- Pourquoi tu le caches ? Il est sur ton visage, tout le monde peut le voir.

- Tu vas m'emmerder longtemps, gamin ?

- Excuse-moi, je voulais pas t'énerver.

Jungkook se contenta de tourner les talons et marcha sur le paquet que l'inconnu avait précédemment lancé au sol. Il se pencha pour le ramasser et le fourra dans sa poche.

Jimin et le deuxième propriétaire revinrent quelques instant après.

- Je vous offre un café, en attendant que la dépanneuse arrive, lança le châtain en fourrant ses mains dans ses poches.

- Non merci, j'ai pas soif.

Le ton sec de l'inconnu aux cheveux noirs fit hausser les épaules à Jimin.

- Et ben reste dehors.

Jungkook laissa passer l'homme d'une quarantaine d'année et Jimin devant lui et leur emboita le pas. Mais une impulsion qu'il ne comprit pas le poussa à jeter un coup d'œil par-dessus son épaule, le regard du jeune inconnu lui brûlait le dos. Il fit soudainement volte-face.

- Je m'appelle Jungkook, lança-t-il au hasard.

L'interpellé écrasa son mégot sous sa bottine noire et planta son regard dans celui de Jungkook.

- On se reverra, Jungkook, affirma-t-il avec certitude d'un sourire espiègle en tournant à son tour les talons.

Merci d'avoir lu j'espère que ça vous a plu ! 😉

J'ai dépublié cette fiction mais suite à la demande d'une de mes abonnés je la remets alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😁

American Diner (Taekook - Yoonmin) [ EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant