5

171 25 5
                                    

Jimin soupira, il était exténué. Il avait peu dormi et en se réveillant, il c'était demandé où avait bien pu passer Jungkook. Laissant cette idée de côté il c'était motivé à aller faire un peu de mise en place au restaurant, bien que ce soit son jour de repos et que l'établissement soit fermé.
Attablé au bar pour boire son café avant de se mettre au travail, il leva les yeux au ciel en entendant la clochette d'entrée résonner.

- Je suis désolé mais le restaurant est fermé aujourd'hui, annonça Jimin d'un sourire forcée.

- La rock star n'en a pas pour longtemps.

Jimin écarquilla les yeux de surprise en reconnaissant la voix rauque et les cheveux mentholés.

- Yoongi ?

- Je passais dans le coin, je peux entrer ?

Se triturant les doigts, Jimin acquiesça timidement. Yoongi afficha un sourire ravi et prit place près de lui.

- T'es parti rapidement, hier soir.

Jimin ne répondit pas, de contentant de hausser les épaules en avalant une gorgée de son café.

- J'avais l'impression que tu t'amusais bien, pourtant.

- Écoute Yoongi, je suis désolé si je t'ai laissé croire quoi que ce soit.

- T'as couché avec lui ?

Jimin fronça les sourcils en reposant sa tasse de café, tournant dans la direction de Yoongi un regard inquiet.

- De quoi tu parles ?

- Ton ex, t'as couché avec lui ?

- Pour qui tu te prends ?

C'en était trop pour Jimin qui se leva rapidement, faisant tomber le tabouret sur lequel il était assit.

- Tu t'es pris pour qui à venir ici comme si toi et moi on était pote et me demander si j'ai couché avec Taemin ? En quoi ça te regarde ? J'ai bien encore le droit de faire ce que je veux ! Et puis je t'ai rien promis ! T'as pas besoin de venir ici faire le mec meurtri à qui... à qui...

En vérité, Jimin c'était rendu compte que ce qu'il disait n'avait ni queue ni tête mais il avait besoin d'un coupable pour ce qui c'était passé la veille et il avait décidé que le coupable serait Yoongi. Celui-ci n'était pas plus idiot, entendant la voix du châtain dérailler alors que celui-ci lui crachait son monologue à la figure, il c'était contenté de le prendre dans ses bras.

- J'en déduis que t'as couché avec lui.

Un sanglot presque inaudible traversa les lèvres de Jimin, dont la main c'était agrippé au t-shirt du mentholé.

- T'as pas besoin de t'en vouloir, Jimin.

- Je suis tellement en colère, je pensais qu'en faisant ça...

Sa voix craqua à nouveau et ses épaules tremblèrent.

- Tu pensais qu'il resterait avec toi.

Jimin acquiesça silencieusement et se défit de l'étreinte de Yoongi, essuyant ses joues dont les larmes avaient révélé quelques rougeurs.

- Qu'est ce que tu viens faire ici, Yoongi ?

- Jungkook est venu au garage tout à l'heure, il nous a dit que tu étais rentré tôt ce matin et que tu pleurais.

- Je vais le tuer.

- Ne lui en veux pas, tu as vraiment de la chance d'avoir un tel ami. N'oublie pas qu'il a eu le courage d'affronter Gary.

Jimin ne put réprimer son sourire, et plongea ses yeux dans ceux de Yoongi, d'un noir ébène. Il paraissait si serein et Jimin, à côté de lui, semblait rongé par tant de problèmes. Il reporta son regard sur sa tasse de café, vide.

- Je l'aime encore, Yoongi.

Il avait dit ces paroles d'un ton mélancolique, sachant pertinemment qu'il allait réduire à néant ce qui ne faisait que commencer avec le mentholé. Celui-ci se contenta d'afficher un sourire et de poser une main réconfortante sur son épaule.

- Je le sais.

- Et pourtant hier soir quand il m'a appelé...

Jimin posa à nouveau son regard dans le sien.

- J'ai hésité à y aller.

Yoongi lui adressa un nouveau sourire mais bien différent de ceux qu'il avait eu jusqu'à présent. Il était bienveillant, et le geste de sa main se posant en une caresse sur la joue de Jimin ne fit qu'accentuer ce sentiment.

- J'aurais préféré que tu restes.

Les joues du jeune châtain s'empourprèrent mais il ne rejeta pas son geste. À force de courir après Taemin constamment, il avait oublié le bien que cela faisait de se faire courtiser.

- À vrai dire, j'ai failli t'empêcher de partir, avoua Yoongi.

- Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

- Parce que si j'avais été à ta place, j'aurais surement fait la même chose.

Yoongi descendit sa main en une caresse le long de sa joue et vint la poser sur son épaule. Jimin ne lâchait plus son regard, il y avait quelque chose au fond de ces pupilles noires qui l'attirait inlassablement. Au delà d'un physique avantageux, Yoongi était d'une douceur et d'une bienveillance que Jimin ne connaissait plus depuis longtemps.

- Et dire que je te prenais pour un yankee.

Jimin ne put s'empêcher de rire, accompagné de près par Yoongi.

- Je cite, « une rock star », c'est encore plus avantageux pour moi.

- Il faut dire que tu as un look qui sort de l'ordinaire.

- Ça, Jimin, c'est probablement parce que je suis extraordinaire.

Il se pencha légèrement et lui adressa un clin d'œil avant d'embrasser sa joue avec tendresse. Il fit glisser sa main dans ses cheveux qu'il fourragea un instant avant de lui sourire une nouvelle fois.

- Je dois y aller, Jimin. Ça m'a fait plaisir de discuter avec toi.

Yoongi plaça par habitude ses mains dans ses poches et se dirigea vers la sortie, et alors qu'il s'éloignait de lui, Jimin sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine.

- Y-Yoongi ! Attends !

Surpris, le mentholé se tourna en arquant un sourcil.

- Est-ce que... j'ai cassé ce qu'il y aurait pu avoir entre nous ?

Alors qu'un sourire narquois se dessinait sur son visage, Yoongi se contenta de hausser les épaules et de lui tourner une nouvelle fois le dos.

- Si c'est le sentiment que tu as, dis toi que rien n'est irréparable. A bientôt, Jimin.

Dos à lui, il leva sa main droite pour lui signifier que cette fois il s'en allait. Jimin resta là, assis sur son tabouret de bar qu'il avait fini par ramasser, à contempler la porte par laquelle était sorti Yoongi quelques minutes auparavant.
Un sourire idiot sur le visage, Jimin se repassait en boucle la phrase que le mentholé lui avait adressé; « rien n'est irréparable ».

Tadam !!
Petite aparté Yoonmin pour la fic j'ai adoré écrire ce moment mais vous le savez je suis une éternelle convertie au Yoonmin 😅

Dites moi ce que vous en avez pensé !
Bisous les loulous

American Diner (Taekook - Yoonmin) [ EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant