Je. Ne. Te. Trouve. Pas. ATTIRANT Malefoy (Chapitre 3. Partie 2)

299 18 1
                                    

        Hermione se réveilla en sursaut, sa couverture serrée contre elle, tremblante comme une feuille, la respiration hachée. Elle attrapa sa baguette magique précipitamment et éclaira sa chambre, son regard inspectant chaque recoin à la recherche de quelque chose de suspect. Son cœur battait à une vitesse infernale dans sa poitrine et elle crut un instant qu'il allait exploser. Après avoir vérifié que tout était à sa place, la brunette se permit de respirer et entreprit la dure tâche de se calmer.

« Ce n'était qu'un cauchemar », pensa-t-elle, essayant de chasser les images encore fraîches de son esprit. 

        Hermione était habituée à ce genre de cauchemar elle en faisait presque tous les soirs. Une de ses nouvelles mauvaises habitudes acquises durant la guerre. Chose qui semblait normale pour le médicomage, qui appelait ça le « choc post traumatique ». Les crises de colères, les cauchemars, les crises d'angoisses et autres hallucinations provenaient de là, selon lui.

Oui, elle avait subi un choc.

Oui, ce choc l'avait traumatisée.

Mais la bourrée de médicaments ne résoudrait sûrement  pas le problème.

Enfin, ça, ce n'était pas l'avis du médicomage Hamnans. Pour lui, plus Hermione prenait des médicaments, mieux elle se portait et moins elle se plaignait. La jeune femme avait au début pris son traitement bien gentiment, mais au bout de quelques jours, elle s'était rendue compte que les soi-disant médicaments n'étaient en fait que des sédatifs et des somnifères qui n'apportaient comme résultat qu’une diminution de ses réflexes et l'impression constante d'être dans le brouillard. Elle avait donc arrêté de les prendre dans le plus grand secret car si Harry ou Ron avaient appris sa petite rébellion, ils l'auraient certainement obligée à continuer son traitement. Hermione adorait ses deux meilleurs amis mais des fois ils étaient vraiment trop… naïfs.

Le seul bémol dans toute cette histoire c'était que maintenant la rouge et or devait faire comme si tout allait bien et ça s'était avéré plus dur qu'elle ne le pensait. Le plus dur étant de devoir garder le silence sur tout ça. Ses cauchemars, ses crises d'angoisses qui devenaient de plus en plus intenses au fur et à mesure que le temps passait. Garder tout cela pour soi était la pire des tortures pour Hermione. Elle aurait tellement aimé avoir quelqu'un près d'elle à qui elle aurait pu se confier sans que cette personne ne la juge ou la traite comme une pauvre petite fille incapable de prendre soin d’elle.

        Son regard se posa sur sa montre. Deux heures quarante-cinq. Elle s'étala sur son lit et remonta sa couverture par-dessus sa tête.

Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se réveille au beau milieu de la nuit ?

Une chose était sûre en tout cas… elle ne se rendormirait pas. Il ne lui restait plus qu'à attendre patiemment que le jour se lève. Au moins chez elle il y avait la télé et elle pouvait très bien rattraper ses heures de sommeil pendant la journée. La Gryffondor ébaucha un sourire au souvenir de ses nuits blanches passées devant des films stupides ou séries gnangnan. Au bout d’une semaine elle connaissait le programme de minuit par coeur.

Par contre ici, Hermione n'était pas tout à fait sûre que ses professeurs soient très enchantés de voir l'élève censée être la meilleure, roupiller bien tranquillement dans un coin de la classe. Dans le pire des cas elle pourrait toujours prendre les somnifères de l'autre cinglé qui avait sûrement dû avoir son diplôme de médicomage dans une pochette surprise. La brunette sortit de sous son drap et analysa les différentes possibilités qu’elle avait pour passer le temps.

Elle adorait voir toutes les solutions qui s'offraient à elle, pensant à toutes les éventualités possible.

Faire des listes, ranger les choses par catégories étaient devenues des sortes de tic qui lui permettait de se calmer dans des moments de stress où elle avait l'impression que tout lui échappait. Et puis ce ne serait probablement pas la dernière fois qu'elle se réveillerait en plein milieu de la nuit, alors autant commencer maintenant à chercher des choses à faire. Hermione commença à creuser au fin fond de sa tête à la recherche de quelque chose qui pourrait lui faire passer le temps, mais la seule idée qui lui venait était de lire.

AlethiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant