Un lourd silence gênant s'installa entre les deux ennemis.
Malefoy regardait le feu de la cheminée évitant le plus possible de regarder la lionne. Celle-ci n'en menait pas large non plus. Elle n'arrivait pas à croire qu'ils venaient de papoter comme des gens normaux sans "aucune" méchanceté, et pire encore, qu'elle l'avait laissé la masser à un endroit où encore personne, à part elle-même, n'avait posé ses mains. Hermione se leva et alla chercher son foutu livre à cause de qui tout ça s'était passé.
Pourquoi n'était-il pas resté gentiment dans ses mains comme n'importe quel bouquin normalement constitué ?
Tout simplement parce que rien n'était normal chez Hermione, à commencer par ses livres.
Maintenant, un affreux dilemme s'offrait à elle. Retourner dans sa chambre ou aller s'asseoir à côté du Serpentard. D'un côté la rouge et or n'avait aucune envie de rester dans ce silence qui devenait assez agaçant mais d'un autre côté elle n'avait pas non plus envie de retourner dans sa chambre où le moindre bruit lui ferait faire une crise cardiaque. Elle alla donc s'asseoir le plus loin possible de son ennemi et commença à lire. Mais malgré les efforts qu'elle faisait pour garder ses yeux fixés sur les mots qui parsemaient les pages blanches, Hermione ne pouvait s'empêcher de jeter quelques petits coups d'œil au Serpentard de temps en temps. Celui-ci n'avait pas bougé d'un pouce et continuait de fixer inlassablement les flammes comme si c'était la plus belle chose qu'il aie vu au monde. La Gryffondor se laissa elle aussi prendre par le spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Une danse enflammée, langoureuse. Elle pouvait presque entendre la musique en se concentrant bien.
Brusquement Malefoy se leva, faisant au passage sursauter la brunette qui s'était perdue dans sa contemplation, et partit en direction du bar. Elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait un bar tout au fond à gauche. Il fallait dire pour sa défense qu'il était presque invisible sous la mezzanine qui menait aux chambres, plongée dans le noir. Malefoy se servit un verre d'un liquide jaunâtre à l'air peu appétissant.
- Je ne te demande pas si tu en veux Granger, lança-t-il à travers la pièce, ça m'étonnerait que tu sois une adepte du whisky pur feu. Mais bon, avec toi on ne sait jamais.
- Non merci je vais m'en passer.
Hermione reprit son livre à la hâte, espérant qu'il comprendrait que la discussion était finie.
- Je suis sûr même que tu n'en as jamais goûté, pas vrai ? continua t-il de sa voix agaçante, s'approchant lentement de la rouge et or.
- Non.
Un rire retentit derrière elle.
- Jamais ?! s'esclaffa le blond les yeux écarquillés, ouah là tu m'impressionnes Granger! Même Potty a dû en boire. Je sais pas ce que je ferais moi sans le whisky ! Pas que je sois un alcolo, loin de là, mais cette boisson c'est un peu la même chose que les cigalètes pour les moldus. Tu devrais essayer un jour, ça te décoincerait peut-être un peu. Enfin, un peu.
- Sans façon, et c'est une cigarette, rétorqua la brunette, lasse, sans lever les yeux de son livre.
Malefoy se laissa lourdement tomber sur le canapé en fixant Hermione d'un sourire amusé.
- Tu m'intrigues Granger.
Elle préféra ne pas répondre et continua sa lecture toujours sous le regard du Serpentard.
- Où sont Potter et Weasley? Ils ont prit une salle commune rien que pour eux pour pouvoir faire leur petit truc sans être déranger ? Si c'est pas meugnon ça alors, railla t-il avant de se resservir un autre verre qu'il but cul sec.
VOUS LISEZ
Alethia
FanficLa guerre est terminée, laissant des cicatrices toutes plus dures à refermer pour chacun. Deux mois plus tard, deux êtres sans aucun point commun partent à Poudlard rattraper leur dernière année. Enfin, c'est ce qu'ils veulent faire croire. Derrière...