Quelque chose ne va pas Miss Granger?

436 20 4
                                    

Φ Coucou, voici mon chapitre 2 :) il est assez long je te l'accorde donc prépare un petit quelque chose à grignoter à côté de toi! Bonne lecture, je te retrouve à la fin du chapitre pour un petit point sur ce chapitre 2 .

- Mione, réveille-toi.
 
Hermione grommela quelque chose qui ressemblait vaguement à un "laisse moi tranquille”. Mais l'inconnu ne sembla pas de cette avis et se mit à la secouer plus fort, l'obligeant à sortir de son sommeil. Alors qu'elle s'apprêtait à tuer cette espèce de crâne de limaces qui avait osé la réveiller, elle tomba sur le visage de Neville Londubat qui lui adressait son plus beau sourire.
 
- Neville ! marmonna-t-elle en se frottant ses yeux, croyant à une hallucination.
- Salut 'mione.
 
Hermione le regarda sans ciller durant quelques secondes, le temps que l'information atteigne son cerveau puis elle lui sauta dans les bras les faisant tomber par terre dans un fracas assourdissant.
 
- La prochaine fois fait moi signe avant de me sauter dessus comme une furie, j'ai pas vraiment prévue de passer mon premier jour à l'infirmerie, bougonna t-il en se relevant laborieusement.
- Dit que je suis grosse tant que t'y es.
- Oh mince dire que j'ai essayé d'être subtile.

Pour toute réponse elle lui administra  un coup de poing dans le bras qui le fit plus rire que souffrir.

- Bon c'est pas tout mais si on se dépêche pas on va rater les calèches, et ne compte pas sur moi pour te porter, c'est clair ?
- À vos ordres chef ! s'écria-t-elle avant de prendre sa valise ou plutôt de la faire tomber lourdement sur le sol.
 
Ils sortirent du train et se mirent en route vers leur seul moyen de transport d'un pas beaucoup plus précipité, ne voyant plus personne aux alentours. Heureusement, quand ils arrivèrent, ils virent une calèche (certainement la dernière puisque l'endroit était désert) qui était sur le point de partir. Hermione se mit à courir faisant de grands gestes pour que les sombrals ou quelqu'un les remarques. Idée stupide. Neville eu, lui, une plus grande présence d'esprit et siffla ordonnant ainsi aux sombrals de s'arrêter.
 
- Eh bas alors c'est pas censé être toi la plus intelligente ? se moqua-t-il gentiment.
- Je ne sais pas siffler c'est tout et puis je voulais voir si malgré la chute de toute à l'heure tes neurones avaient survécu, répliqua-t-elle en prenant une voix haut-perchée.
- Merci, trop d'honneur.

Il la fixa, une lueur de défi illuminant son regard avant de lancer :
- On fait la course ?
 
Elle ne lui répondit pas et s'élança vers la calèche le plus vite qu'elle put mais quelques secondes plus tard Neville la dépassa, la semant en quelques foulées. Il avait vraiment changé depuis la fin de la guerre. Le brun avait mûri et gagné de la confiance en lui. Ce n'était plus le petit garçon timide de première année mais un beau jeune homme plein de fougue qui allait sûrement faire carnage auprès des filles cette année. Elle arriva à bout de souffle à la calèche sous les huées moqueuses de Neville qui prit après pitié d'elle et l'aida à monter sa valise.
 
- J'ai gagné ! se vanta t-il une fois assis.
- Non je t'es laissée gagner par gentillesse, rétorqua Hermione en essayant d'être la plus convaincante possible.

Neville roula des yeux.

-Vous êtes une horrible mauvaise joueuse miss Granger. Pire que Ron.

Elle répliqua en lui tirant la langue qui était certainement la façon la plus adulte au monde. Le gryffondor prit un air choqué puis se mit à la chatouiller et il ne s'arrêta que quand elle le supplia pour la cinquième fois. Un peu gamin comme situation, mais cela faisait du bien de se lâcher après deux mois d'isolement. Ce fut en se remettant de ses émotions qu'elle remarqua qu'ils n'étaient pas seul. Au fond, le plus loin possible d'eux était assis un jeune homme vêtue d'une cape qui regardait silencieusement par la fenêtre. Malefoy. Ca ne pouvait être que lui. Un sentiment de malaise l'envahit se souvenant du comportement qu'elle avait eu envers lui dans le train. Même s'il l'avait un peu mérité. C'était un Malefoy après tout, on ne pouvait que le haïr. Sentant que quelque chose n'allait pas Neville se mit à discuter de tout et de rien, notant mentalement de demander plus tard des explications à Hermione qui bien sûr ne lui donnera pas.
 
- Pourquoi tu es revenu? s'enquit au bout d'un long moment de silence la rouge et or qui depuis une bonnes quinzaines de minutes lançait des petits regards discrets vers Malefoy se maudissant à chaque fois.

AlethiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant