Dans la base Avengers, Vision fait la cuisine.
Vision : "Une pincée de paprika." Une pincée.
Il prend un tout petit peu de la poudre rouge à côté de lui.
Wanda arrive dans la cuisine.
Wanda : Tu fais un goulasch ?
Vision : Je me suis dit que ça pourrait te réconforter.
Wanda prend la louche et goûte.
Wanda : Oui, y a pas à dire, ça réconforte.
Vision : Je mérite une certaine indulgence, je n'ai jamais... ingéré quoi que ce soit.
Wanda : Tu m'autorises ?
Vision : Je t'en prie.
Vision laisse place à Wanda pour continuer la cuisine.
Vision : Wanda ? Personne n'a rien contre toi.
Wanda : Euh... Merci.
Vision : Oh... Euh... Je t'en prie, non, c'est rien. C'est... C'est comme un réflexe involontaire de leur amygdale. C'est plus fort qu'eux, ils ont peur de toi.
Wanda : Et toi, non ?
Vision : Mon amygdale est synthétique.
Wanda rit.
Wanda : J'ai toujours eu une certaine image de moi-même mais...
Elle agite les mains.
Wanda : Depuis qu'il y a ça... Je me sens quelqu'un d'autre. Je suis toujours moi mais il y a une différence... entre ce que je suis et ce que perçoivent les gens.
Vision : Moi, je ne sais pas ce que j'ai là.
Il touche la pierre de l'esprit.
Vision : Pas vraiment. Je sais que cette pierre vient d'un autre monde, que le sceptre de Loki lui devait ses pouvoirs et que c'est elle qui t'a transmis les tiens, mais... quant à sa véritable nature, c'est un mystère. Et pourtant, elle fait partie de moi.
Wanda : Et est-ce que tu en as peur ?
Vision : Je voudrais comprendre. Plus j'en saurai à son sujet, moins je lui serai soumis. Et un jour... Qui sait ? C'est moi qui en aurais le contrôle.
Wanda : En tout cas, je sais pas ce qu'il y a là-dedans mais c'est tout sauf du paprika. Je vais descendre faire deux trois courses. J'en ai pas pour longtemps, je serais là dans 20 minutes.
Vision se lève et lui barre la route.
Vision : Sinon, il y a la solution de commander une pizza.
Wanda : Est-ce que tu essayes de m'empêcher de sortir ?
Vision : C'est une question de sécurité.
Wanda : Je suis capable d'assurer ma sécurité.
Elle avance mais Vision met son bras.
Vision : Pas la tienne. Monsieur Stark veut écarter tout risque de nouveaux dérapages, tant que les Accords ne seront pas publiquement approuvés par tous.
Wanda le regarde.
Wanda : Et toi, tu veux quoi ?
Vision : Que tout le monde te voit... telle que je te vois.
VOUS LISEZ
αѵҽղցҽɾs : ճɾҽαk մթ
FanfictionAudrey croyait qu'elle avait tout : une mère, une famille. Jusqu'à ce qu'elle rencontre ce garçon et se mette à ressentir de nouvelles émotions. Que va-t-il se passer entre eux ? Audrey va-t-elle succomber ? Ou bien rejetter ce garçon ? • Cover by L...