Chapitre 1: bienvenue nouvelle vie

28.1K 788 27
                                    

Chapitre I

Est-ce que vous avez déjà tout recommencé à zéro? Comme si toute votre vie antérieure n'avait jamais existée. Moi je n'avais eu que 2 jours pour faire table rase de tout ça. Ma mère m'avait annoncé notre départ un soir de semaine alors qu'elle rentrait de son boulot. Notre petit appartement s'était vidé en l'espace de quelques heures et seuls les meubles principaux que nous n'emmenions pas avec nous persistaient dans l'appartement. J'étais maintenant en train de pleurer sur l'épaule de mon meilleur ami au milieu de ma chambre vide. Depuis l'enfance, je n'ai pas eu beaucoup d'amies filles et les garçons avaient une certaine facilité à venir me parler. J'en avais conclu après nombre de rejet de la gente féminine à mon égard que je ressemblais à un garçon manqué. C'est pourquoi même si je n'étais pas prête pour emménager chez quelqu'un que je ne connais pas, ce nouveau départ va être un départ en tout, nouveaux amis, nouvelle famille et nouvel entourage.Pour enfant me trouver des amies féminines et qui n'aiment pas que les ballons et les bières. Depuis l'âge de mes 11 ans je me passionne pour la peinture et le dessin. Ma ville regorge d'endroits fabuleux pour aller faire exprimer son art et j'ai tenté pendant de longue années de me faire exposer en vain. J'espère que les galeries de Sydney seront plus généreuses et ouvertes que celles de mon ancienne ville, Darwin. Mes peintures ont toujours été refusées pour les expositions mais je ne perds pas espoir et j'espère bien devenir une grande artiste un jour! J'aurai des nouveaux paysages à dessiner et peindre, il y aura la mer ça sera encore plus intéressant que le café du coin que j'ai retranscrit sous tous les points de vue et dont je commence à me lasser. Toujours les mêmes habitués et serveurs.

J'ai difficilement dis au revoir à mon meilleur ami et partis seule en direction de l'aéroport dans la voiture de mon oncle. Ma mère était déjà sur place et je devrais prendre le jet privé de mon nouveau beau-père. Je ne sais pas s'il essaye de me montrer qu'il a de l'argent mais ça ne m'intéresse pas du tout. Au contraire je trouve ça médiocre. Deux heures trente de trajet s'offraient à moi une fois installée dans mon siège.Pour aller encore plus dans l'excès l'hôtesse me collait aux basques prête à répondre à  mes moindres désirs. Si j'avais demandé le dernier bouquin qui venait de sortir en libraire me l'aurait-elle apportée? Je plaisante que je suis dure avec elle.

Arrivée à l'aéroport de Sydney, celui-ci était noir de monde. J'avais du mal à circuler tout droit tellement je devais jouer des coudes pour éviter les personnes sur mon chemin. Enfin dans un endroit calme à l'extérieur du bâtiment loin du brouhaha ambiant, j'appelai ma mère pour la prévenir que j'étais arrivée et surtout comment je faisais pour me rendre à ma nouvelle maison.

Moi: Maman c'est moi...

Ma mère: oui, ma chérie tu as fait bonne route? me demanda-t-elle

Moi: oui ça peut aller, il faut dire que je n'ai pas été dérangée par les gens vu que j'étais la seule passagère. Dis-je avec ironie

Ma mère: Chris a voulu bien faire, ne sois pas dure avec lui. C'est gentil de sa part d'avoir fait venir son jet privé jusqu'à Darwin.

Moi: Oui, je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que c'était inutile et qu'un vol normal m'aurait convenu. Je ne suis pas une ministre ou une personne importante. Dis-moi comment je fais pour me rendre à la maison de Chris?

Ma mère: J'ai appelé un taxi à ton nom, tu n'as plus qu'à le prendre et te rendre sur place. Tu verras c'est un petit quartier résidentiel calme et tranquille, je suis sûre que tu vas te plaire là-bas. Dit-elle

Moi: Tu seras là quand j'arriverai?

Ma mère: Non désolé ma chérie je serais à un entretien d'embauche. Tu sais bien, je ne peux pas laisser Chris nous entretenir toutes les deux il faut que je travail, j'ai vite trouvé un emploi convenable dans un magasin de haute couture, je profite de cette belle occasion qui ne se représentera peut –être pas de sitôt. Tâche de te trouver un petit bouleau pendant les périodes de vacances, ça te feras te l'argent de poche pour tes études et tes loisirs, Chris me disait hier que par ici ils cherchaient beaucoup de petits boulots dans les restaurants en tant que serveuse et autre pour les étudiants, présente toi.

Moi: En parlant d'argent, je voudrais me trouver un club de dessin, il nous reste des économies?

Ma mère: Je ne sais pas on verra.

Moi: Maintenant que j'y pense, je serai toute seule à la maison en arrivant ? Personne ne sera là pour m'accueillir une fois là-bas?

Ma mère: Si bien sûr, sinon comment tu ferais pour rentrer dans la maison sans clé. Il y aura Carter, le fils de Chris, tâche d'être gentille avec lui surtout qu'il est assez tôt, il ne doit pas être très bien réveillé. Et il est d'humeur massacrante quand il est fatigué.

Moi: tu as l'air bien renseignée dis-moi.

Ma mère: je ne fais que répéter ce que Chris m'a dit, je ne connais pas assez ses garçons pour dire ça moi-même. Tâche tout de même de bien t'entendre avec eux, j'aimerai que tout se passe bien au sein de notre nouvelle petite famille. Je te laisse et je t'envoie l'adresse, on se voit ce soir. Bisous ma chérie.

Moi: on se voit ce soir alors, bisous maman.

Puisqu'il Faut ChoisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant