Chapitre 22:On dirait une deuxième Tess!

8.8K 425 29
                                    

Mon père:Que fait ce garçon ici Halley?

Moi:Je peux tout t'expliquer.....enfin non je ne peux rien t'expliquer mais laisse le rester s'il te plait! dis-je en joignant mes mains pour le supplier.

Mon père sembla réflèchir un instant.

Mon père:Comment tu l'as rencontré ce garçon quelles relations entretiens tu avec lui?

Moi:Ce type est un fo....un ami du lycée,nous sommes vraiment vraiment de très bons amis.

Je m'empêchai de ne pas faire une tête de déterrer après avoir sortie cette phrase qui me dégoutait.

Sur le coup mon père ne parut pas très convaincu.

Un bruit de porte se fit entrendre derrière nous, nous nous retournâmes tous les deux pour voir qui venait d'entrer.

C'était Ivann,qui avançait vers nous avec une démarche assurée.

Il se mit face à mon père et lui présenta sa main pour que mon père la serre.Mais mon père n'était pas du même avis et laissa la main d'Ivann pendre bêtement dans le vide.

Ivann:Ivann Portland monsieur enchanté de faire votre connaissance, je suis un très bon ami de votre fille, elle m'a beaucoup parlé de vous.
Pff qu'est ce qu'il peut m'énerver avec ses phrases toutes faites à croire qu'il apprenait un texte.
Ivann retendit sa main vers mon père, mais celui ci ne réagis toujours pas, la sitiation tournait au ridicule je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire.
Ivann se retourna et me lança un regard noir qui me disait clairement de la fermer.Se que je fis sans protester.
Mon père:Ivann, soit, que viens tu faire ici?
Ivann:eh bien votre fille a tout fait pour me faire embarquer avec elle, elle tenait vraiment à se que je vous rencontre.
Mon père:Dans ce cas elle aurait put le dire dès le départ cela m'aurait évité de perdre mon temps avec des futilités, Halley tu es né avec une langue, alors serre t'en.
Halley:oui père, je ne savais pas comment vous le dire je suis désolé.
Mon père:Tu peux rester aussi longtemps que ma fille ici jeune homme mais attention, ne tourne pas autour d'elle, compris?
Ivann:Compris, ce n'était pas mon intention de toute manière.
Mon père:soit j'ai du travail, je vous laisse.Halley tu iras voir Amandine (la belle mère d'Halley) elle a prévue quelque chose en ville, vas y avec Ivann.
Moi:j'ai le choix?
Mon père:bien évidemment que non, ont se retrouve à l'heure du dîner j'ai affaires.
Il referma la porte derrière lui, je poussai un soupire de soulagement.
Ivann:Tu vois sa c'est bien passé!
Moi:tu parles, c'était assez comique je trouve.Tu les as apprécié les vents que mon père t'as foutu? Dis-je en rigolant.
Ivann:La ferme! Je trouve pas ça drôle! Au faite c'est qui Amandine?
Moi:ma belle mère....
Ivann:elle est française?
Moi:non anglaise.
Ivann:ahh...dommage j'aurais bien aimé en croiser une.
Moi:t'en trouveras pleins en ville t'inquiète pas. Aller viens on va la voir.

Nous nous dirigâmes vers les suites principales de la maison ou se trouvait la chambre de mon père et Amandine. Enfin on y va....c'est un bien grand mot....
Ivann:comment tu fais pour pas te perdre là dedans?
Moi:On est perdu laisse tomber.

Ivann et moi tournâmes au moins 5 bonnes minutes avant de tomber sur Maude (la fille de Amandine).Nous n'aurions pas pu la louper, ces talons hauts résonnaient dans le grand couloir faisant un bruit à réveiller les morts.Le tein trop orangé par le fond de tein,  ses yeux marrons cachés par des faux cils grotesquement tartouillé de mascara, oui j'ai bien dis tartouillé car sont mascara faisait d'énorme paquets horriblement moches.Depuis que je l'avais vu il y a longtemps elle s' était coupé ses cheveux châtains foncés en carré plongeant.Vêtue d'une jupe trop courte à mon goût et d'un débardeur plongeant (décidément tout est plongeant chez elle....) ces habits ressemblaient plus à ceux d'une femme de joie qu'à une gentille petite fille sage.Elle semblait oublié que nous étions presque en hiver.

Maude:Tiens Halley, qu'est ce que tu fais là?
Moi:je viens pour les vacances ici.
Maude:En tout cas tu n'as pas changé d'un pouce toujours aussi coincé niveau fringue.
Moi:On ne peut pas en dire autant de toi.Quelle partie de ton corqs tu compte dévoiler demain, ton cul? Tu risque d'attraper froid habillé comme ça.
Ça se voyait dans son regard qu'elle avait envie de m'étrangler, je laisse mon visage afficher un magnifique sourire sadique.
Le regard de Maude se porta derrière moi.
Maude:oh mais qui est ce beau garçon?
Elle se rapprocha de lui et serra le bras droit d'Ivann contre sa poitrine, comme si elle voulait mettre en évidence cette partie de son corqs.
Maude:C'est quoi ton nom beau gosse?
Ivann:tu es ridicule lâche moi.
Elle parut choqué.Ivann se libéra violement de l'emprise de Maude, je pense que se coup là elle l'a sentit passer car Ivann n'y est pas allé de main morte.C'est vrai on ne peut pas s' attendre à moins de la part d'un chef de gang.
Ivann me prit la main et me tira pour que j'avance en laissant seule Maude plantée au milieu du couloir,seule.

Après un peu moins de 5 mins de recherche nous trouvames finalement la suite de Amandine et mon père. Je ne frappai même pas avant d'entrer et refermai la porte derrière moi.
Nous trouvames dans la pièce une Amandind qui courrait dans tous les sens.
Amandine:Ah tiens Halley qu'est ce que tu veux?
Moi:bonjour aussi, je suis la parce que mon père ma parlé d'une sortie en ville que tu as organisé et il voulait que je vienne avec Ivann.
Amandine:La sortie est annulé, j'ai été appelé pour une urgence au bureau, on se voit au diner.
La même phrase que mon père. Faut voir positif, je n'aurais pas à les surporter toutes les deux pendant une journée entière. En plus le vol m'avait vraiment fatigué et je commençai à ressentir le décalage horaire.
Moi:bon, puisque c'est annulé, et comme je suis pas au top de ma forme, sa te dit d'aller dans la piscine couverte?
Ivann:Et les françaises?
Moi:oublis les jusqu'à ce soir!

*Ellipse de la préparation*

J'installai une grande serviette de plage sur un transat et m'allongai dessus, le chauffage qui était en marche rendait l'air chaud et agréable. Une légère pellicule de buée se faisiat voir sur les vitre à cause de l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur.
Pendant que moi doucement je m'endormai, Ivann était en train de se baigner.Moi pour ma part, je ne comptais pas mettre un pied ni même un doigt de pied dans l'eau, car même si Jack m'avait aidé à apprécier un peu plus l'eau j'avais encore peur.Les transat c'était le top. Tranquillement installé je me sentais partir dans un sommeil profond.Je reçus un goutte d'eau sur la joue, une puis deux, puis un toran.J'ouvris brusquement les yeux, Ivann essuyait ses cheveux au dessus de moi.
Moi:Ivann!!
Ivann:quoi?
Moi:T'es chiant!
Ivann:en même temps, tu vas dans une piscine,  tu comptais sorir d'ici sans une goutte d'eau?Et puis bon c'est que de l'eau, chochote!
Moi:oui!
Je me levai de mon transat pris ma serviette au passage et me dirigea vers la sortie.
Ivann:Joli cul!
Je lui adressai un magnifique doigt d'honneur avant de claquer la porte.

Après une bonne douche, je m'allongai sur mon lit et allumai mon ordinateur. C'est en entrant le mot de passe que je me rappelai d'un truc.
Je sortis ma valise de dessous mon lit et en tirai le sac que Carter m'avait donné avant que je ne parte de la maison.
Il m'avait dit de l'ouvir que quand j'était arrivé, j'avais le droit maintenant. J'ouvris le sac, une odeur de parfum se dégagea de l'intérieur du sac.J'en sortit en premier un tee shirt que je reconnu tout de suite, c'était celui que j'avais supplier à Carter de me dire ou il l'avait acheté car j'adorais complètement ce tee shirt qu'il soit pour homme ou pas.Je le serrai dans mes bras et le renifla, c'etait le parfum de Carter, à croire qu'il l'avait pas lavé....si....peut être pas,enfin bon tant pis je le posai sur mon oreillé en attendant.Je replongeai ma main de la sac pour en ressortir deux petits sachets.Un remplit de joins et l'autre d'une poudre blanche non identifiée.Qu'est ce qui est passé par la tête de Carter pour me donner ça? Pour m'amuser qu'il disait, je ne trouve pas ça drôle en tout cas.Il ne restait qu'un bout de papier dans le sac avec marqué dessus le numéro de téléphone et le skype de Carter avec marqué en dessous ''contact moi quand tu auras finis de t'installer. ''

Je me mis à fixer le petit sachet contenant les joins roulés, celui de Ivann dans l'avion m'avait finalement plut et me donna envie d'en fumer un autre.J'en sortis un du paquet.Un briquet, un briquet, je regardai dans la petite poche du sac, effectivement Carter avait pensé à tout car un briquet se trouvait effectivement dans cette petite poche.
Je l'allumai et tirz une taf qui me fit d'abord tousser puis deux puis trois commençant à m'habituer.

La fumée envahissait maintenant la pièce d'une odeur très spécial, je ne saurais la décrire.C'est alors que l'on frappa à ma porte.
Merde.

Puisqu'il Faut ChoisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant