[PDVIVANN]
La nuit est déjà bien entamée mais je ne suis pas du tout fatigué.Je réfléchis trop depuis que Halley et Sophie sont partit. L'alcooln'arrange rien, elle ajoute un peu plus de confusion dans mon espritdéjà bien en désordre. Je n'en reviens pas....comment mon élémentle plus fiable pourrait me tourner le dos alors qu'il m'avait juré allégeance...qu'est-ce qui m'avait également poussé à croireaveuglement Halley. C'est peut être un de ses pièges pour se tirerd'ici...Je ne sais pas qui croire, je suis tiraillé entre deuxpositions...Il faut que je retourne le questionner sinon je nesaurais jamais.
Assisà mon bureau dans une quasi-obscurité depuis certainement deuxbonnes heures je joue distraitement avec mon verre de vodka. L'alcoolse diffuse sur les parois du verre, il accapare mon regard tandisque mes pensées sont ailleurs. Ce n'est certainement pas ce verrequi va me donner les réponses à toutes les questions que je mepose. Finissant mon verre d'une traite, je me lève le laissant videsur la table.
Jequitte mon bureau, j'entends des rires au fond du couloir. J'avancevers ce bruit et vois les gars entourant la table basse du salon. Ilsont sur les canapés pour la plupart une bière à la mains et fontun jeu de cartes. Ils me remarquent alors à l'encadrement de laporte.
...:hey patron venez vous amuser avec nous!
Moi:non désolé plus tard je dois aller quelque part, ne venez en aucuncas me déranger ou rentrer dans la salle dans laquelle je me trouve.
Sousmon ton autoritaire, ils hochèrent tous la tête puis reprirentleur jeu. Je m'engouffrai dans la salle qui était maintenantinterdite d'entrée. La pièce est plongée dans le noir complet.C'est une chose que j'aime faire aux gens enfermés ici. Ça rend fouà force, ils manquent de vitamines dû à l'absence de soleil, ilsn'ont plus aucun repère. Mais lorsque la lumière se diffuse dans lapièce ce n'est pas un homme paniqué et perdu que je vois mais unhomme qui sourit amusé et confiant. Il me fixe avec insolence etconfiance.
Malik:Je savais que tu allais venir...
Moi:comment ça?
Malik:Trop de question tournent dans ta tête il suffit de te regarder pourcomprendre que tu réfléchis trop surtout avec de l'alcool dans lesang.
Cemec...Voilà pourquoi je l'ai nommé comme étant mon bras droit. Ilme connaît par cœur. Il me connaît par cœur malgré le fait que jeme force à ne rien laisser paraître devant tout le monde.Maintenant qu'il est suspecté de trahison le fait qu'il sachepresque tout de moi m'effraie, c'est stupide alors qu'il estincapable de bouger retenu par ses liens...
Malik:il faut qu'on parle Ivann...
Moi:de ta trahison? Oui parlons en.
Malik:ce n'est pas ce que tu crois...
Moi:arrête de dire ça, je ne suis pas ta conjointe que tu essayerais deconvaincre que tu ne l'as pas trompée.
Malik:toujours est-il que ce n'est pas ce que tu crois je ne t'ai pastrahis! Comment tu peux croire que je puisse te faire ça?
Moi:je ne sais pas, on me rapporte que tu vois un membre du groupeennemi, il y a quoi se poser des questions! Tu es en train de me direque Halley m'aurait mentit?
Malik:non... ce qu'elle t'a dit est vrai j'ai bien discuté avec l'ennemimais ce mec c'est une taupe.
Moi:un infiltré chez eux? Pour qui travaille t'il alors?
Malik:je ne sais pas si c'est une bonne idée que je te révèle ça...Maisj'ai appris de sacrées infos!
Moi:je veux tout savoir j'ai toute la nuit s'il le faut.
J'installaiune chaise en face de lui, je suis prêt à l'écouter autant qu'ille faut si c'est pour éclairer toute cette histoire.
Malik:je suis toujours obligé d'être attaché?
Moi:oui simple mesure de sécurité, aller parle...
Malik:Mathias, il n'est pas celui qu'il prétend être. C'est pas le chefdu groupe ennemi enfin pas le groupe que tu pense. Le vrai chef l'aexclu il y a quelques années car il été incontrôlable à cause desa volonté de vengeance envers notre groupe. Il avait jugé qu'avoirun élément susceptible de déclencher une guerre entre deux clansd'une telle envergure était suicidaire. Il l'a donc évincé.
Moi:tu veux dire que nous n'avons pas un mais deux groupes ennemis et queMathias se fous de nous depuis le début?
Malik:tout à fait, Mathias a rassemblé quelques membres de son anciengroupe et les a ramenés à sa cause. Il voulait se prétendre pluspuissant qu'il ne l'est pour nous effrayer et prendre le dessus surnous alors qu'il a une puissance nettement inférieure à la nôtre.
Moi:je ne le sous estime pas malgré ça, il a quand même à enlevétrois personnes dont un de statut élite.
Malik:Carter n'est pas un élite, alors de qui parles tu?
Moi:Carter n'est pas officiellement un élite mais il a les capacitéspour l'être.
Malik:pourquoi ne pas l'avoir intégré alors?
Moi:Pour soulager sa grosse tête, ça le met dans des états paspossibles de ne pas être un élite.
Malik:t'es vraiment un sale type quand tu veux!
Moi:Je sais...continu
Malik:Ce Andrew enfin Zack de son vrai nom a été engagé par le véritablechef de gang ennemi avant que Mathias ne s'interpose entre nosquerelles.
Moi:Il a envoyé ce Zack pour espionner Mathias de peur qu'il ne lesurpasse?
Malik:non aucun risque il est clairement plus dangereux que Mathias. Zackest un associé de ce mec et il vient directement de France poursurveiller Halley.
Moi:je ne comprends pas pourquoi un des chef de gang aussi puissant selontoi porterait un intérêts à Halley alors qu'elle a intégrée legroupe il y a même pas un mois. C'est comme porter intérêt à pasgrand chose, un élément mineur parmi nos entreprises...
Malik:si elle est si insignifiante que tu le dis comme se fait-il que toitu t'y intéresse également?
Moi:simple curiosité
Malik:Peut-être partage t-il cette même curiosité vis-à-vis d'elle
Moi:Ne me mens pas, tu expose des suppositions pour m'éloigner de sonréel but je ne suis pas bête!
Ilreprit son discours, moi toujours face à lui plus attentif quejamais.
Malik:Ce mec on le surnomme '' le détraqueur'', c'est un taré. Il estsuspecté de relégué des informations sur nos transactions augouvernement et fait pareils pour les groupes français, italiens etj'en passe. Ce type n'est pas fiable. Il échange nos données contreune immunité vis-à-vis de la loi. Il est intouchable, du moins jen'ai pas encore trouvé le moyen de l'atteindre. Zack fait partie deses taupes mais il avait une mission tout à fait différente decelle de ses autres taupes.Je suis rentré en contact avec lui peu detemps après notre arrivée au chalet pour l'entraînement. Il m'apar la suite racontée qu'il suivait Halley depuis qu'elle étaitarrivée en ville.
Moi:Je repose donc ma question une dernière fois! Pourquoi veut-il serenseigner sur elle? Est-elle en danger? Parce que maintenant qu'ellefait partie de mon groupe je me dois de la protéger un minimum.
Malik:je te l'ai dis ça ne serait pas une bonne idée que je te dise cequ'il lui veut?
Moi:Mais si au contraire!
Malik:Non, ça ne ferait que la mettre dans une situation dangereuse. Pasà cause du détraqueur mais à cause de toi.
VOUS LISEZ
Puisqu'il Faut Choisir
Fiksi RemajaHalley Travis va devoir démenager à l'autre bout de l'Australie suite au nouveau mariage de sa mère.Nouvelle école,nouvelle maison,nouveaux amis,c'est l'occasion rêvée pour elle de changer de vie.Mais deux frères jumeaux l'attendront dans cette mais...