Chapitre 49:Bienvenue

2.1K 119 12
                                    

[PDV HALLEY]

Nous arrivons Carter et moi dans cette rue fatidique.Le port était calme à cette heure là.Les chalutiers avaient cessés toute activité et restaient à balloter au grès des mouvements de l'eau.Le soleil n'avait pas encore disparu et laissait au soleil une teinte rosé.Nous marchons dans le silence et ce depuis que nous étions partis de la maison.

Arrivés devant une petite maison très traditionnelle non loin du port,si Carter ne m'avait pas guidé,je ne me serais jamais doutée que Ivann habitait dans cette si petite maison.C'était comment dire....en discorde avec sa personnalité,on le voyait plus dans une villa luxueuse.

Un balancier sur trouvait sur le porche de la petite maison.Un homme était assit dessus en train de fumer et il n'en était pas à sa première vu le nombre de mégots écrasés dans le cendrier.En me rapprochant de lui je pus distinguer ce trait du visage bien marqué,la mâchoire assez carrée et son nez tombant était surplombé de deux yeux gris.Les cheveux en partie cachés sous un bonnet on pouvait quand même apercevoir ses cheveux noirs dépasser de celui-ci.

Carter et l'inconnu se serrèrent la main

Carter:voici Malik,membre délite du gang

Élite?J'ai intérêt à faire attention à ce que je dis devant lui sinon je risque d'avoir des soucis

Malik:enchanté,tu dois être la nouvelle dont Ivann n'arrête pas de parler? demanda t-il d'une voie cassée

Carter et moi le regardèrent intrigués

Malik:Il dit que tu es spécial et un bon élément en tant que jouet et un bon moyen de négocier avec les ennemis.

Moi:je suis surtout inutile au combat

Malik:Ça s'apprend ça c'est comme tout

Carter:c'est certainement pas toi qui va l'entraîner!

Malik:toujours aussi possessif,je comprends pourquoi Ivann dit que tu es intéressante!Dit-il en me regardant.

Moi:je ne suis pas sûre d'avoir saisie,tu seras vite déçu

Malik:on verra bien

Carter:on verra rien du tout!Viens Halley on va à l'intérieur

Malik:on se retrouve au premier rang Carter.dit-il en allumant une énième cigarette.

Carter:c'est ça à plus tard

Rentrée à l'intérieur,je ne pus m'empêcher de poser la question qui brûlait mes lèvres depuis que Malik avait parlé.

Moi:Pourquoi Ivann ne t'a pas mit membre élite ici?

Carter:il essaye de m'éloigner le plus possible de la place de chef,il sait très bien mes intentions vis à vis de lui et il me tient à l'écart,il aime me voir inférieur à lui,il jubile à chaque qu'il me rappel que je ne suis qu'un simple pion et ça me dégoute.

L'intérieur était tout aussi simple et rustre que la façade.Un mobilier simple était disposé de part et d'autre de la pièce qui servait de salon.Personne n'y était.Lorsque une jeune fille surgit de nulle part et se pointa devant nous avec un air ravit sur le visage.C'était la seconde fille du groupe que je voyais après Tess et cela me rassurai que je ne sois pas la seule trace féminine

....:Carter!Ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu ici

Carter:tu sais très bien que je n'aime pas venir là...

....:tu n'aimes rien de toute manière

Carter souffla comme agacé

Carter:Halley je te présente...

Marlee:Je suis Marlee,enchantée de te rencontrer!

Moi;merci de même

Marlee était une très jolie fille,yeux marrons noisette et des cheveux noir,elle respirait le bonheur et la joie.

Marlee:je suis contente de ne plus être la seule fille dans ma branche!On va pouvoir faire plein de trucs ensemble comme les magasins,des balades,on va bien s'amuser!Je suis trop contente!

Carter:t'emballe pas 'Lee elle va pas devenir une élite...

Marlee:Ce n'est pas ce que Ivann a dit ce matin!

Carter:je serais très étonnée qu'il ait prit une décision aussi importante à la légère!

Marlee:Ivann n'est pas irresponsable à ce point!

Carter:on verra bien tout à l'heure.

Marlee:Halley vient je vais t'emmener à Ivann avant qu'il croit que tu es en retard et qu'il pique sa crise.

Effectivement dans la cour extérieure, une voix masculine que je connaissais très bien s'élevait au dessus des autres.Ivann était sur une estrade en plein milieu de la cour en train de gueuler sur un pauvre type qui était tombé par malchance devant lui.

Marlee: et ça va faire depuis ce matin qu'il est comme ça,va le calmer Halley,on va voir jusqu'où tu peux être utile.

Moi:comment ça?

Elle ne répondit rien et Carter se contenta de souffler l'air lasse.

Moi:je te préviens,je ne vais pas avoir beaucoup d'effet sur lui.dis-je en allant vers Ivann; Il est ou ton problème?

Ivann:Le problème c'est cette bouteille de whisky!

J'observai attentivement la bouteille sous tous ses angles sans parvenir à trouver le détail qui clochait

Moi:il est ou le problème Ivann?Elle est très bien cette bouteille?

Ivann:je n'aime pas cette marque là!

Moi:ce n'est pas une raison pour t'énerver sur ce pauvre gars!

Ivann:en plus elle est cassée

Moi:Elle n'est pas cassé Ivann!

Comme pour me contredire et justifier ses paroles il fracassa la bouteille de whisky pleine sur la tête du pauvre type juste à côté qui venait de se prendre un souffler de sa part.Le malheureux tomba par terre sous les nombreux bouts de verres et le liquide marron du whisky.Deux garçons le tirèrent hors du champ de vision d'Ivann.

Moi:qu'est-ce qui cloche chez toi?

Il posa un doigt sur mes lèvres en signe de me taire.Voyant que j'avais compris,il m'attrapa par les deux épaules et me retourna face à l'assemblée de chaises et de personnes derrière nous.Cela me faisait extrêmement bizarre de me retrouver devant autant de personne aussi dangereuses qu'inconnues pour moi.

Ivann:je vous présente Halley Travis jeune recrue dans nos service.D'après mes sources,elle serait la clé de la résolution des guerres qui nous tirailles avec notre groupe ennemi.Mais personne important ne sonne pas forcément avec personne exceptionnelle.

Moi:merci c'est gentil!

Ivann:Tais-toi.Donc pour se faire elle aura bot être un élément aussi important qu'elle le voudra,elle n'est ni douée en combat,en défense et ne possède pas le mental assez fort pour supporter toutes les épreuves auxquelles nous devons surmonter tout au loin de notre vie dans ce genre de groupe.C'est pourquoi je me doit de la confier sous les ordres d'un soldat d'élite qui saura la former dans les règles et même au dessus de celles-ci.

Carter:Tu le fais exprès!Tu le fais exprès pour que je m'éloigne d'elle!C'est ça que tu veux.

Ivann:tais toi Carter tu n'as pas ton mot à dire dans cette histoire!Je reprends.[...]Ce membre d'élite lui fera subir un mois de formation intensive isolée du reste du monde.Il aura la charge d'en faire un monstre de muscle et d'intelligence et s'il échoue,il sera exclu définitivement du groupe sous réserve d'exécution.

Un léger cris d'effroi se fit entendre dans l'assemblée.

Ivann:Cela fait maintenant quelque temps que j'y réfléchis mûrement et j'ai trouvé la personne idéale pour ce job.Quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves depuis longtemps.Ce grand rôle est attribué à.........

Puisqu'il Faut ChoisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant