Chapitre 13:jeu de mains jeu de vilains......

10.1K 572 32
                                    

Moi: je ne vois pas ce qui est drôle! Dis-je toute rouge

Jude: tu aurais vu ta tête, tu aurais changerais d'avis tout de suite. dit-elle en rigolant

Je fusillai du regard l'ami de Jack.

Moi: c'est de ta faute!

Lui: N'importe quoi! J'y suis pour rien oubliez moi....salut. dit-il en partant loin de notre table

Cet événement avait mis un froid à l'ambiance personne n'osait parler. Nous avions tous le nez dans notre assiette. Je relevai la tête pour apercevoir une personne se diriger en courant vers nous.

....: Jack, Jack viens vite dépêche-toi! dit-elle essoufflée

Jack l'a regarda intrigué et souffla l'air importuné

Jack: Qu'est-ce que tu veux Clara ce n'est pas le moment-là....

Clara: Faut que tu te dépêche sinon Carter va l'envoyer à l'hôpital!

Jack: Pourquoi tu viens me dire un truc incompréhensible sur mon frère alors que je suis en train de manger?

Clara: Il est en train de se battre avec un gars et pas pour rigoler

Jude et moi levâmes la tête ébahie.

Jack: où il est?

Clara: dans la cour...dépêche-toi je n'ai pas envie que l'autre naze abîme le beau visage de mon Carter.

Moi: À mon avis ce n'est pas pour lui que tu devrais t'inquiéter mais pour l'autre naze comme tu dis

Clara: Qu'est-ce que tu dis-toi? Me demanda-t-elle me prenant de haut

Moi: je fais un simple constat, ne prend pas ça pour une déclaration de guerre

Clara: Mêle toi de ce qui te regarde on t'a pas sonné. Pour qui tu te prends de parler avec nous comme ça?

Moi: je....

Jack: Ça suffit, Clara arrête de t'en prendre à Halley, elle n'y est pour rien. Bouge pas Halley je reviens je vais régler cette histoire

Jack se précipita vers sortie du self sans prendre la peine de débarrasser son plateau ou même de finir son assiette.

Je le fis à sa place. Jude et moi sortîmes du self. Il y avait de l'agitation dehors. Un attroupement d'élèves se trouvait au fond de la cour. L'histoire entre Carter et l'autre garçon ne devait pas être réglée.

Je m'avançais près des élèves. Les garçons se battaient encore.

Carter et Noah! Je bousculai quelques personnes pour m'introduire au centre de la ronde entourant les deux garçons

Leur ''combat'' se déroulait sous mes yeux et ceux de Jack qui n'était pas décidé à intervenir pour le moment.

Carter venait de mettre un violent coup de poing à Noah en plein milieu de la figure, ce serai un exploit si Carter ne lui a pas cassé le nez. Celui-ci essuya les quelques trace de sang coulant de son nez suite au coup. C'était trop pour moi, je n'allais pas les laisser se battre gratuitement et se donner en spectacle devant la moitié du lycée. Je me faufilai entre Noah et Carter qui s'étaient figés comprenant que quelqu'un venait de les interrompre. J'étais tournée face à Carter et ne voyais donc pas l'expression de Noah. Mais Carter lui me regardait d'un œil noir, qui voulait me dire de dégager de son chemin. Je fis non de la tête.

Moi: Carter arrête, ça ne sert à rien de se battre!

Carter: Bouge de là occupe-toi de ce qu'y te regarde, si tu ne bouges pas je n'hésiterais pas à t'en coller une à toi aussi! 

Moi: Jack aide moi....il t'écoutera peut être toi....

Carter: Laisse tomber Halley, ce mec n'a pas assez de couilles pour assumer et intervenir!

Je ne pus retenir la gifle qui bouillonnait à l'intérieur de moi, le coup claqua sa joue violement. Une grosse marque rouge se dessina sur la joue de Carter.

Carter: Tu veux crever ou quoi?

Il me gifla à son tour. Seule différence entre sa gifle et la mienne, c'est que la sienne était deux fois plus forte. La violence du choc me fit tomber à terre, c'est Noah qui était derrière moi qui me rattrapa de justesse.

Un cri de surprise s'émana de la foule autour de nous.

Jack: Non mais ça ne va pas?!

Jack attrapa Carter par la gorges, jamais je ne l'avais vu aussi énervé. 

Jack: D'où tu oses lever la main sur elle?!

Pour se libérer, Carter mit un coup de boule à Jack. Celui-ci essuya la traîné de sang qui coulait de sa lèvre fendue. Deux garçons attrapèrent Carter pour le maîtriser. 

Je me relevai et m'approchai de Jack

Moi: Ça va? Dis-je affolée

Jack: toujours mieux que toi dit-il en regardant l'empreinte que Carter avait laissé sur ma joue

Moi: Faut aller à l'infirmerie Jack tu saigne!

Jack: Non on rentre à la maison....tout de suite

Puisqu'il Faut ChoisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant