𝟑

478 14 0
                                    


Le silence qui suivit ma réponse fut gênant. Lindsay, elle, bien trop occupée à jouer avec Minho ne remarqua même pas les invités, bien trop absorbée par les joues potelées du bébé.

Je lui donna alors un coup de coude, ce qui l'a fit sursauter légèrement.

Lin: oh, bonsoir...
Les salue-t-elle en anglais, vu qu'on est dans un pays anglophone et ne se doutant pas de la situation.

Les deux personnes se trouvant en face de moi, lui répondirent chaleureusement.

Quelques bonnes minutes plus tard, d'autres personnes vinrent s'asseoir à la table. Je lance alors la conversation avec une fille avec qui je m'entend assez bien, ignorant complètement les deux personnes se trouvant en face de moi malgré que je sentais le regard intense de Jimin peser sur moi.

Un instant après, le père de la mariée, qui est mon patron, vient saluer Jimin et sa compagne. N'oubliant pas de chouchouter Minho quelques bonnes minutes, comme il aime tant le faire, avant d'aller parler aux autres invités.

La compagne de Jimin essaya à maintes reprises de lancer une conversation avec moi. Mais je lui repondais soit sèchement ou soit brièvement sous le regard interrogateur de Lindsay. Finalement, elle abandonna.

~~~~~●□●

Je m'installe correctement sur ma chaise, en déposant Minho sur mes cuisses. J'attrape mon donut et en prend une grosse bouchée. Par la suite, je donne le biberon à Minho qui commençait à pleurnicher.

Dernière bouchée et voilà mon donut bien englouti. Je vois la chaise à côté de moi bouger et je regarde rapidement qui c'est. La vue de ma nouvelle compagnie me fait perdre directement ma bonne humeur matinale.

Lui: bonjour...
Commence-t-il en me souriant timidement.

Moi: hum...
Je lui répond brièvement.

Lui: ça fait longtemps...

Moi: deux ans, Jimin. Ça ne fait pas longtemps...

Il souffle en admirant la vue sur les fleurs de la cours que le balcon offre.

Jimin: ça va depuis?

Moi: oui et pour toi?
Je demande par politesse.

Jimin: moui...
Me répond-t-il les yeux rivés sur les fleurs.

Jimin: c'est ton... il hésite en regardant Minho, qui lui joue avec un morceau de papier.

Moi: ouais.

Jimin: ah...

On aurait cru voir de la tristesse, de la déception et du regret dans ses yeux. Mais je ne m'en attarde pas plus dessus.

Un petit silence suit le "ah" de Jimin, après que j'ai hoché la tête.

Minho continue de s'amuser avec le papier et s'en lasse un moment après.

Jimin: je m'excuse.

Moi: pour...?

Jimin: ce que tu as entendu la dernière fois dans mon bureau en Corée...

J'hoche simplement la tête encore une fois

Jimin: alors, tu as eu d'autres relations après notre séparation ?
Demande-t- il soudainement.

La question m'embarrasse beaucoup, étant donné que je ne sais pas si je vais lui avouer la vérité ce matin même.

•𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔 à 𝒎𝒐𝒊• 𝑷𝑱𝒎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant