𝟓

439 12 3
                                    


Ça fait à peu près une semaine depuis que j'hésite à appeler Jimin. J'ai réfléchi et je me suis préparé mentalement pour répondre à ses questions, car connaissant Jimin, je sais qu'il ne s'arrêtera pas là.

Je prends donc la carte que Jimin m'avait donné sur ma commode et allume mon téléphone. Je compose le numéro, porte l'appareil à mon oreille et attend qu'il répond.

- Park Jimin à l'appareil. Répond-t-il au bout de la deuxième sonnerie.

Après quelques secondes d'hésitation, j'ouvre enfin ma bouche.

- ...salut, c'est Somi.

- comment ça va ?

- ça va merci et toi ?

- ça va...

Un silence suivit sa réponse et j'ai l'impression d'oublier tout ce que j'avais à dire. Je me reprends et continue la conversation.

- quand est-ce qu'on peut se voir... pour parler ?

- je suis disponible que demain matin.

- ça ira, donc... heu... on se rejoint au même café que la dernière fois à 9 heures ?

- oui. Hum, tu viendras avec Minho ?

Je jette un coup d'oeil sur ce dernier qui dort paisiblement sur mon lit au milieu  de mes oreillers.

- oui.

- bon bah, à demain. Passe un bonne fin d'après-midi.

- merci, toi aussi.

Dis-je avant de raccrocher en soufflant.

Lendemain •°•°•°•

Je m'assois sur la terrasse du café avec Minho sur mes genoux qui se tortille dans mes bras.

Il est 9 heures 12 et je pense que Jimin va arriver bientôt.

5/6 minutes plus tard, j'entends des bruits de pas approcher et je vois la silhouette de Jimin passer devant moi pour aller s'asseoir.

Lui: bonjour.

Moi: bonjour. Tu vas bien ?

Lui: oui et toi ?

J'hoche la tête, laissant un silence...
gênant ? Bref.

Lui: il s'appelle comment ? Commence-t-il

Moi: Minho, Park Minho.

Jimin sourit alors que Minho lève sa tête vers moi après avoir entendu son nom.

Lui: je peux... je peux le porter ?

Moi: oui, biensur.

Suite à ma réponse affirmative, il se lève et s'asseoit alors à côté de moi. Je prends Minho et le lui tends. Il le prend doucement et le met sur sa cuisse droite.

Lui: Minho... Ce dernier qui jouait passionnément avec son jouet relève sa tête vers lui quand il entend son prénom, ensuite il me cherche du regard. Quand il voit que je ne le tiens pas, sa lèvre inférieure se pousse légèrement vers l'avant, signe qu'il va pleurer. Et comme je pensais, il commence à pleurnicher quelques secondes après. Je lui prends donc la main, mais ce dernier n'est pas du même avis puisqu'il ouvre ses petits bras en voyant ma main se diriger vers lui.

Jimin: pleure pas Minho, c'est papa...

Minho ne s'arrête pas pour autant, je prends donc son biberon et le donne à Jimin qui le met ensuite dans la bouche de Minho. Celui-ci s'arrête directement et avale le liquide. Il est tellement bien à l'aise qu'il se permet même de poser sa tête sur le bras de Jimin. Je regarde ce dernier silencieusement admirer le petit être qui est assis sur sa cuisse.

Je regarde Minho étonnée qu'il ait pu boire tout le lait alors qu'il avait mangé avant qu'on sort. Est-ce de moi qu'il a pris cet appétit ?  On décide ensuite d'aller se promener un peu avant qu'il parte à son rendez-vous.

***********

Nous marchons depuis une bonne trentaine de minutes en parlant de notre travaille, nos familles, nos anciens amis etc.

Jimin: tu sais Somi, je regrette vraiment...

Je le regarde un peu perplexe ne voyant pas encore de quoi il parle. Il se stoppe dans sa marche et me regarde, je fais donc pareil en arrêtant la poussette.

Puis en rencontrant son regard, je vois enfin de quoi il parle.

Jimin: après que j'ai appris que tu avais découvert, j'ai décidé de tout arrêter pour que je ne te perde pas pour de vrai mais en apprenant que tu étais déjà partie, j'étais déprimé. Je me mettais en colère contre tour et n'importe quoi. J'ai même failli licencier Minha juste parce qu'elle avait oublié mon café.

Ne trouvant pas la conversation drôle, j'essaie de retenir un petit gloussement mais je finis par le faire.

Moi: désolée, je voulais pas mais... la pauvre,  elle travaille avec toi avant même que je t'aies rencontré et juste pour un café en retard, tu allais la licencier.

Il lâche un petit rire gêné et se racle la gorge.

Jimin: Somi.

Moi: Jimin.

On se regarde un moment avant que je ne brise le contact visuel.

Jimin: pardonne-moi s'il-te-plaît.

Moi: hum. Est le seul mot que je trouve à prononcer, 'fin, c'est pas vraiment un mot mais peu importe.

Moi: allons-y Jimin, n'oublie pas ton rendez-vous. Lui dis-je en poussant la poussette.

Il me suit de très prêt en silence.

Lui: Somi ?

Moi: oui ?

Lui: je suis pardonné ?

Moi: hum, presque. Je t'avais déjà pardonné, mais à moitié, au moment où j'ai su que j'étais enceinte.

Je ne tourne pas ma tête vers lui, mais je sens déjà qu'il sourit.

***

Finalement, on arrive à mon étage et je m'arrête devant la porte de l'appart.

Jimin: bon, on se revoit.

Moi: oui...

Lui: c'était une très belle matinée, malgré le fais qu'elle était un peu courte. Dis-t-il en souriant légèrement.

Moi: pas faux. Bon, j'y vais. Passe un bon après-midi et à toute. Lui dis-je en ouvrant la porte de l'appart.

Lui: à toute, au revoir Minho. Dis-t-il en embrassant la joue de ce dernier qui, comme d'habitude, gigote dans tous les sens comme une pile électrique.

Je referme la porte après lui avoir fais un signe de la main et souffle un grand coup, une fois la porte fermée.

Photo bonus Jimin UwU

Merci de m'avoir attendu, saranghae  🥰❤

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci de m'avoir attendu, saranghae  🥰❤

•𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔 à 𝒎𝒐𝒊• 𝑷𝑱𝒎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant