𝟕

353 12 0
                                    

Emily: je vous invite à la soirée que j'organise avant d'aller en lune de miel la semaine prochaine. Dit-elle à moi et à Lindsay en nous tendant deux cartes de couleur rouge décorées de quelques lignes dorées.

Lindsay: tu ne devais pas y aller depuis lundi dernier ? Demande celle-ci un peu perplexe.

Emily: oui mais à cause de la soirée qui suivit la cérémonie et tout l'arrangement qu'il a fallut qu'on fasse car il y a eu un petit souci, on n'a pas eu de temps.

Lin/moi: mouais... disons nous ensemble.

Lin: mais sinon c'est quand cette soirée ? Commence-t-elle

Moi: et il y'aura en majeure partie qui ? Dis-je pour finir.

Emily: ma famille, celle de William, quelques amis proches et c'est tout.

Lindsay et moi hochons donc la tête puis je lis un peu la carte d'invitation.

Moi: un thème de Noël ? Je demande un peu surprise.

Emily: on est en décembre, c'est déjà Noël. Une chouette fête.

J'hoche encore une fois la tête et nous continuons à parler de tout et de rien, tout en songeant de ne pas rire trop fort pour ne pas réveiller Minho qui dort sur le canapé-lit.

~~~~~●□●

Arrivés à l'endroit de la fête nous sortons de la voiture de Lindsay. Un vent froid vient me gifler et j'arrange directement mon manteau. Lindsay fait de même, j'ouvre alors la portière arrière et prends Minho. Je le mets à terre et me baisse légèrement pour arranger ses gants et lui tiens la main pour marcher.

C'est une grande et belle maison, décorée de sapins, de guirlandes, et de toutes sortes de décoration de noël.

Minho: mama... skskskdllflslldk. Depuis qu'il peut "parler" on en peut plus avec lui.

Moi: oui oui Minho maintenant avance s'il-te-plaît.

J'avance avec lui et je peux voir comment il est émerveillé en voyant le bonhomme de neige qui est à côté du sapin illuminé.

Lin: c'est dommage que Christian ne soit pas là... râle-t-elle en fesant la moue.

Moi: Emily connait que son nom et l'ai vu qu'en photo, si tu le lui avais déjà présenté aussi...

Lin: t'as raison.... pour une fois. continue-t-elle en se retenant de rire.

Moi: tu te crois drôle ? Je demande faussement vexée. Par la suite, elle explose de rire en mettant une main sur son ventre et l'autre devant sa bouche.

Moi: chut, un peu de discipline. Je lui ordonne en essayant d'être un peu sérieuse mais je tiens même pas 30 secondes que je pouffe doucement de rire. Minho lui, contrairement à nous qui rions doucement de peur qu'il y ait des gens qui nous entendent en dedans, jouait avec de la neige.

C'est toujours comme ça avec nous, pour une simple petite chose, on peut rire jusqu'à ne plus avoir de souffle. Et c'est pour ça que j'aime encore plus notre relation.

Après avoir repris notre respiration, je sonne et attends qu'on nous ouvre pendant que je nettoie les mains de Minho qui sont remplies de neige. Quelques secondes après, nous sommes accueillis par le mari d'Emily, William.

Lin/moi: bonsoir !! dit-on à l'unisson en souriant.

William: les filles... dit celui-ci en souriant venant nous prendre chacune dans ses bras. Comment allez-vous ?

Lin: nous allons bien merci, et toi ?

William: ça va merci, entrez. Eh, c'est pas Minho qui est là ? S'écrie-t-il en remarquant enfin Minho qui tenait le bout de ma robe au lieu de ma main.

Moi: comme tu le vois... dis-je en rigolant, remarquant que ce dernier ce cache derrière moi. Viens mon coeur, c'est tonton William.

Min: Iam mama ? Demande-t-il ne pouvant toujours pas prononcer le nom complet de William.

Moi: oui oui... je le rassure et il passe rapidement devant moi pour aller se jeter dans les bras de William. Tandis que j'entre à côté de Lindsay.

Je referme la porte et admire la maison, elle est vraiment grande à l'intérieur. Je vous épargne de la décoration puisque c'est sûr que vous savez quelles sont les décorations de noël. Plusieurs personnes sont déjà présentes, habillées avec classe en étant toujours dans le thème de la fête. Ils parlent entre eux, verres à la main. Je retire mon manteau et le pose sur le portemanteau qui est à côté de moi, Lindsay fait pareil. Je balaie la salle des yeux et remarque que je connais certaines personnes présentes. Mais le visage de quelqu'un attire mon attention, et je ne peux m'arrêter de le regarder, lui.

Il est là dans son costume noir qui est sur une chemise rouge, son pantalon noir et ses chaussures en cuir noirs. Il a même teinté ses cheveux autrefois bruns en blonds.

Je l'examine du regard, tellement que je n'entends pas Lindsay m'appeler pour la troisième fois. Je sursaute quand je vois une main passer devant mes yeux, et porte mon attention sur le propriétaire de celle-ci.

Lin: ça fait quatre fois que je t'appelle Somi.

Elle regarde où je regardais une minute plus tôt et me lance un sourire pervers.

Elle: je vois maintenant pourquoi tu étais si distraite. Dit-elle en souriant grandement. Bon, moi, je pars saluer quelques personnes, n'oublie pas de répondre au téléphone quand je t'appelle. Continue-t-elle en partant, me laissant avec Minho.

Il me remarque et avance vers moi, comme moi j'avance vers lui. Il m'examine du regard en souriant.

Lui: bonsoir Somi.

Moi: bonsoir Jimin.

•𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔 à 𝒎𝒐𝒊• 𝑷𝑱𝒎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant