Sur le chemin de fer

276 9 3
                                    

Lorsque Shadow ouvrit de nouveau les yeux, il se rendit d'abord compte qu'il avait dormi, lui comme les autres, jusque tard dans la matinée, alors que la grotte était maintenant pleinement éclairée. Les autres, ses partenaires et l'humaine, dormaient encore. Encore sonné par le sommeil, lui qui ne s'endormait jamais en montant la garde, il se figea lorsqu'il aperçut une tête pendre au-dessus de l'entrée. Cette tête, qui le fixait de ses pupilles sanglantes, lui adressa un grand sourire carnassier.

« TrOuVéS » lui dit-il d'une voix amusée aux accents dissonants.

A ce moment, à leur tour, les autres se réveillèrent et s'épouvantèrent en apercevant Sonic exe. Tous reculèrent vers le fond du tunnel, sans le quitter des yeux, alors qu'il était suspendu au-dessus de leur seule issue. Soudain, un bruit sourd résonna et le roc qui bloquait l'entrée se mit à trembler. Il eut une autre convulsion, puis une autre, puis il se fendit en deux sous les coups de poings d'un Knuckles convulsif, tandis que le démon bleu avait sauté à terre et s'invitait dans le boyau. De même, les deux autres créatures se postèrent sur les côtés sans qu'elles aient l'air de s'y diriger d'eux-mêmes, comme deux marionnettes. Lorsqu'Amy et Silver les reconnurent, ils demeurèrent d'abord interdits.

« Knuckles ! Tails ! » S'écrièrent-ils en direction des deux bêtes au regard vide.

Mais elles n'étaient pas Tails et Knuckles. Elles ne l'étaient plus. Tails était maintenant méconnaissable : sa fourrure, autrefois d'une couleur rousse éclatante, était maintenant d'un noir d'ébène. Sa tête pendait sinistrement au reste du corps comme celle d'un pendu et son visage avait une expression d'enfant perdu. De ses yeux tout aussi noirs, des filets de sang coulaient, à l'image de ceux de son maître. Quant à Knuckles, sa fourrure rouge était ternie au point d'en être devenue presque grise et ses longues mèches trempées de sang gouttaient sans discontinuer. Enfin, comme Tails, ses orbites étaient vides, percées seulement de deux pupilles ardentes et sanguinolentes. Ainsi reformé, le trio des trois compères n'était plus que l'ombre macabre de lui-même. D'aucuns des vivants ne voulait croire à ce qu'ils avaient devant les yeux.

« On y va ! On y va ! » S'écria Shadow en faisant signe à Silver et Amy et en s'emparant de Liz, prêt à affronter les trois qui barraient l'entrée. Mais alors qu'ils fonçaient vers les créatures, ils furent surpris de ne rencontrer qu'un rideau de fumée et de se retrouver tout à coup à l'air libre. Derrière eux, l'éclat de rire fou de Sonic exe résonna en échos.

« Vous pouvez vous cacher, mais vous ne pouvez pas courir ! » L'entendirent-ils clamer.

Ignorant ses menaces, les trois hérissons fuirent aussi vite qu'ils pouvaient. En longeant la cité, alors qu'ils suivaient le tracé de la route, ils se rendirent compte, en voyant des barrages et à la sonnerie stridente d'une alarme, qu'ils se dirigeaient vers la gare principale. A leur passage, les barrières se baissèrent mais se retrouvèrent brisées en deux comme des allumettes.

Soudain, Amy poussa un cri. Lorsque Silver tourna la tête, il s'aperçut que Tails la poursuivait et la rattrapait à chaque seconde de mètre en mètre. Malgré sa peur, toute l'adrénaline du monde n'aurait pu suffire à Amy pour le semer. En un éclair, au milieu des lacets de métal sur l'asphalte, Silver fit demi-tour et la prit dans ses bras pour l'amener dans les hauteurs avec lui. Mais ils entendirent alors le vrombissement de Tails les suivre dans les airs, aussitôt accompagné de Knuckles qui plana à ses côtés, ses poings cloutés en avant. A son tour, Silver se retrouva bientôt coincé entre eux deux. Lorsque Knuckles voulut lui donner un coup de poing, il l'évita mais ne put éviter le talon de Tails qu'il reçut avec violence dans le dos et étouffa un gémissement de souffrance.

« Tiens bon, Silver, dit Amy en s'agrippant à lui.

-Frappe-les ! Frappe, bon sang ! S'exclama Shadow, à quelques mètres en-dessous de lui.

Sonic exe 06Où les histoires vivent. Découvrez maintenant