Last boss

164 8 3
                                    

Même si Exe prenait toujours plus de hauteur, sa puissance s'intensifiait de minute en minute tandis que les deux hérissons regardaient les pierres grises dans les mains de Sonic.

« Nous devons rassembler toutes nos forces si nous voulons en finir avec Exe, s'exclama le hérisson bleu dans la tempête.

Sans un mot de plus, Shadow se précipitèrent à toute vitesse vers le corps mutilé de Silver. Non sans un haut-le-corps, ils disposèrent les pierres autour d'eux trois et les deux hybrides se concentrèrent pour envoyer toute leur énergie vers les émeraudes vides et les membres rassemblés du hérisson argenté. Durant l'invocation, Sonic ne put le regarder directement et ferma les yeux. Soudain un éclat jaillit doucement des sept émeraudes qui se mit à les éclairer de plus en plus fort puis inonda de lumière la silhouette de Silver. L'instant d'après, en un éclair aveuglant, les trois hybrides affaiblis virent leur fourrure se mettre à briller plus fort que le soleil et leurs pics pointer en direction du ciel, brûlants d'énergie.

-Shadow ? Et... Sonic ? » Dit Silver en sentant soudainement la vie parcourir de nouveau ses veines à pleine puissance.

A cet instant, la joie de Silver était si grande qu'elle l'aurait fait soulever une planète, mais l'apocalypse qui prenait place au-dessus de sa tête le fit vite revenir à la réalité.

-Tu te sens capable d'y retourner, Silver ? Demanda Sonic.

A ces paroles, Silver lui sourit.

-Plus que jamais."

D'un air entendu, tous trois, déterminés, serrèrent enfin le poing en signe de ralliement avant de foncer vers Exe à la vitesse d'un boulet de canon. Entre ciel et terre, les trois torpilles d'or se dispersèrent de haut en bas, de droite à gauche, et mitraillèrent la créature de milliers de jets de lumière, espérant atteindre de la matière entre les gouffres. Mais c'était peine perdue : les tirs finissaient toujours par atterrir au cœur d'un des vortex le long d'Exe, tandis qu'il continuait son expansion infernale.

En s'approchant pour mieux l'atteindre, Sonic se sentit soudain vivement attiré par un des yeux noirs qui le regardait et résista du mieux qu'il pouvait. Par ses pouvoirs divins, il ne réussit hélas qu'à ralentir sa lente descente dans l'ouverture sur le néant et, aspiré jusqu'à la taille, puis jusqu'à la poitrine, il se mit à repenser à la sensation de faiblesse qu'il avait ressenti lorsque Exe avait possédé son corps et sentit ses veines se glacer. C'est alors qu'il se sentit brutalement tiré dans l'autre sens et releva la tête. Au-dessus de lui, Silver avait attrapé son bras et offrait sa force à son ancien bourreau pour le sauver.

Malheureusement, la force des deux supers hérissons n'était pas suffisante et ils se sentirent tous deux de nouveaux attirés au cœur des ténèbres du vortex. Silver, en serrant les mâchoires, se concentra et, alors que leurs deux silhouettes s'étaient enveloppés d'un fin halo bleu, il se remonta, lui et Sonic, dans l'autre sens, jusqu'à ce qu'ils ne sentent plus la prise du monstre sur eux et se retrouvent totalement hors de sa portée. Sonic, soulagé, tendit le poing pouce levé en signe de gratitude en direction de Silver, qui le lui rendit avec un sourire confiant, puis tous deux cherchèrent Shadow du regard. Lorsqu'ils le trouvèrent, isolé et occupé à bombarder le monstre de front, ils s'empressèrent de le rejoindre. Cependant, en s'approchant, alors que Shadow les remarquait à peine, ils eurent un mouvement de recul.

La forme de vie ultime, acharnée, relançait coup après coup en sollicitant toujours plus la force du chaos sous toutes ses formes. Ses yeux brillaient de haine et son visage était déformé en une grimace de rage intense. Sans jamais s'arrêter, il semblait à peine remarquer que ses tirs étaient aussitôt gobés par le néant, en créant au maximum un nuage d'explosion à la surface du colosse dont mêmes les volutes étaient immédiatement absorbées. Impossible non plus de viser la tête, le cœur, les ailes... tout était mélangé en une nappe de matière noire qui rendait le dieu de Satelleanna méconnaissable. Lorsque Sonic tenta de l'arrêter, celui-ci dut soudain esquiver un coup de poing du hérisson noir, aveugle à tout ce qui l'entourait.

Sonic exe 06Où les histoires vivent. Découvrez maintenant