« Il faut former un bouclier autour d'Exe ! S'exclama Shadow lorsqu'il se trouva devant lui, à moitié épuisé.
Bien sûr, l'autre le regarda comme s'il était devenu fou.
-Shadow, tu as conscience que c'est Satelleanna qu'on protège depuis tout à l'heure, pas vrai ?
-Oui je sais, mais écoute ! Il faut voir le problème dans son ensemble, comme une énigme: on est d'accord que tirer à un seul endroit, ou plusieurs en même temps, ne sert à rien.
-C'est ce que je me suis tué à te dire !
-Laisse-moi finir ! On n'a pas essayé de l'isoler complètement ! Si on réussit à le couper, toi, moi et Silver, de tout ce qu'il peut trouver à absorber... Je ne sais pas ce que ça fera mais, au mieux, on réussira à maintenir tout le monde hors de danger !
Pendant que le cataclysme faisait toujours rage autour d'eux, Sonic regarda Shadow droit dans les yeux puis regarda Silver à des dizaines de mètres de distance en-dessous d'eux, avant de revenir vers son interlocuteur.
-En gros, tu veux qu'on se fie à une idée qui a de grandes chances d'épuiser le reste de nos forces, ne fera pas de dégâts directs à Exe, et mettra tous nos amis en danger juste pour avoir une chance de recevoir quelques secondes de répit !
-Ce n'est pas plus risqué que d'attendre d'avoir épuisé les émeraudes sans rien faire du tout.
Incapable de trouver d'autres arguments, Sonic, hésitant, finit cependant par céder et fonça retrouver Silver sur le sol pour lui expliquer le plan de Shadow.
-Vous êtes fous ! S'exclama Silver, tremblant de fatigue. Si je les lâche maintenant, ils vont tous filer tout droit vers Exe !
-Ils ont besoin de toi, admit Sonic. Mais, sans toi, tout ce que tu auras fait pour eux n'aura certainement servi à rien !
-Repose-les. » Demanda calmement Shadow derrière lui.
Incertain, Silver regarda ses deux partenaires l'un après l'autre puis, après une grande respiration, desserra ses poings et laissa toutes les victimes d'Exe retomber sur le sol. Comme il l'avait prévenu, avant même qu'elles ne touchent terre, elles s'envolèrent aussitôt de nouveau et suivirent la rivière de débris dans le ciel tout droit vers le trou noir qui les attendait. Alors qu'il regrettait déjà son geste, Silver les accompagna et les dépassa tous jusqu'à se retrouver à hauteur du monstre avec ses deux autres partenaires.
« On n'a plus que quelques secondes avant les premiers ! S'écria-t-il en voyant les corps en-dessous d'eux arriver vers le démon par centaines à une vitesse croissante.
-Dispersez-vous ! Ordonna Shadow aux deux autres avant que ceux-ci ne se placent à égale distance autour du vide.
Maintenant, des portions entières de maisons s'y faisaient aspirer. Sans se laisser perturber, Shadow commença le décompte.
-Prêts ? Un... Deux...
A trois, en même temps, chaque hybride invoqua le cœur des émeraudes concentré en eux jusqu'à la dernière trace, puis tendit les bras devant lui d'où s'échappa un large rayon de lumière. Celui-ci, au lieu de fuser, aiguisé, droit vers le démon, s'étendit largement dans tous les sens en un cercle de plus en plus large jusqu'à leurs trois cercles se touchent et se changent en un immense globe lumineux qui enveloppa le monstre tout entier. Exe était pris au piège. Lorsque plus une seule particule de l'extérieur ne lui fut accessible, comme il ne pouvait plus s'arrêter, Exe continua d'aspirer l'air qui se trouvait autour de lui jusqu'à ce que l'immense globe d'or le touche et le compresse de tous les côtés, puis, de l'entité, si affamée qu'elle se mit à s'absorber elle-même, jaillit soudain une lumière noire intense, comme un cri de rage silencieux, mais même ce dernier spasme de violence ne parvint pas à traverser sa cage et la bête implosa. Lorsque la barrière dorée se referma sur du vide, celle-ci se dilata soudain dans l'autre sens droit en direction de ses lanceurs et les traversa, comme elle traversa tout le reste autour d'elle, de la surface de la terre aux nuages au-dessus d'elle. Puis il y eut un grand silence.
VOUS LISEZ
Sonic exe 06
FanfictionTout est dans le titre. Un mélange de Sonic.exe et de Sonic 2006 (sans les bugs, cela va de soi...). Et si l'histoire ne se passait pas à Soleanna mais Satelleanna, le royaume voisin, que Sonic soit remplacé par Shadow et Mephiles par... Sonic exe...