Son indifférence fait mon malheur

2.8K 109 67
                                    

Elle marchait lentement jusqu'au point de rendez-vous.

Elle était anxieuse mais avait accepté la demande de son père, et elle comptait bien aller jusqu'au bout.



La veille, Hyuuga Hiashi avait convié sa fille dans la salle d'entraînement. Hinata pensait qu'elle allait devoir subir de nouvelles épreuves ou combats contre sa sœur, mais elle retrouva son père seul. Il était assis en tailleur face à l'estampe du clan.

Elle le rejoignit et s'assit à ses côtés.

- « Hinata ! Tu as été brave durant la mission de récupération de ta sœur... j'ai appris que tu allais même te sacrifier pour elle en épousant Toneri. »

Hinata baissa la tête, oui, elle était prête à cela pour sa sœur.

- « Heureusement, Uzumaki Naruto et tes coéquipiers ont empêché cela... Je n'aurais pas supporter te savoir prisonnière sur la lune avec cet homme... »

La jeune femme se crispa. Oui « il » l'avait aidée.

- « Quels sont tes projets pour la suite ? » demanda soudainement son père.

Hinata sursauta, elle n'avait pas réfléchi à des projets, elle comptait vivre sa vie de ninja sans sourciller.

- « Eh bien, père, je continuerai mes missions et je m'entraînerai pour m'améliorer encore... »

- « Mmmh... » fit doucement l'homme.

- « Vous semblez déçu de ma réponse... » s'inquiéta Hinata.

- « Non... Mais j'ai quelque chose à te proposer... »

Hinata inclina la tête sur le côté. De quoi son père voulait-il parler ?

- « J'aimerais que pendant un an tu accompagnes un ami de la famille dans son voyage... » lui annonça-t-il.

- « Hé ? Un an ? »

Elle était si surprise. Jamais elle n'aurait pensé que son père l'encourage à partir un an loin du clan.

- « Bien sûr, tu peux refu- »

- « J'accepte ! »

Hiashi fut surpris. Il était sûr que sa fille déclinerait sa proposition. Elle était attachée à son équipe, à ses camarades et à sa vie au village.

Il observa sa fille devenue une belle jeune femme. Elle était revenue de son périple sur la lune un peu changée. Elle avait comme grandie. Et bien que sa timidité se soit effacée, elle s'était pourtant refermée un peu sur elle-même. Mais peut-être que ce n'était que son imagination...



Elle était maintenant hors du village.

Elle arriva vers une immense pierre avec un éventail gravé dessus. « Le symbole des Uchiha ! »

- « Tu es en retard... »

La voix la fit sursauter. Une silhouette apparut de derrière la pierre. Elle ouvrit grand les yeux en découvrant un visage bien familier.

- « Sasuke... kun ! »

Elle ne s'attendait pas à voir le meilleur ami de Naruto et de Sakura aussi prêt du village. Il ne fit que l'observer froidement alors qu'elle lui souriait gentiment.

- « Tu es de retour ! »

Il soupira. Non il n'était pas de retour.

- « Ça suffit ! » dit-il subitement, « Il faut y aller ! »

Hinata l'observa. C'est donc lui « l'ami du clan » avec qui elle voyagerait un an ? Elle était un peu décontenancée. A quel moment son père avait-il organisé ça ? Elle fit les gros yeux soudainement.

- « Sa... Sasuke-kun !! »

Le jeune homme se tourna vers la femme et la découvrit inclinée vers lui.

- « Merci d'avoir porté secours à mon père et d'avoir veillé sur le village !! »

Sasuke fut à son tour décontenancé. Elle était si polie, et lui si froid. Avait-il eu une bonne idée de proposer ce voyage au vieil Hyuuga ?

- « Mmh... » fit-il simplement, « Allons-y... »

Il se détourna et prit la route. La jeune femme le suivit en silence.


Tous les deux se posèrent de multiples questions.

Hinata : « Ai-je bien fait d'accepter la proposition de mon père ? » « Pourquoi ne m'a-t-il pas dit que celui que j'accompagnais était Sasuke-kun ? » « Est-ce que cette année ne va pas me sembler une éternité ? » « Est-il allé voir ses amis ? » « Naruto-kun... »

Sasuke : « Pourquoi ai-je eu cette idée ? » « Ne vais-je pas le regretter ? » « Et si je lui disais tout dès maintenant ? » « N'est-ce pas plus simple pour moi de me tourner vers Sakura ? » « Qu'est-ce que je fiche ? »

Les premiers instants leur parurent longs, très longs. Chacun se questionnant sur l'utilité et la viabilité de leur périple.



Sasuke et Hinata marchaient lentement et silencieusement. Aucun des deux n'avaient adressé la parole l'un à l'autre.

Et pour l'instant c'était tant mieux pour l'Uchiha car il n'avait aucune explication à donner à la Hyuuga. Il n'avait pas de but, il marchait jusque-là où l'entraînait ses pas. Il appréciait ces moments de découverte de nouveaux endroits, de nouveaux paysages. Et il allait maintenant partager avec quelqu'un ces moments-là.

Les jours passèrent, et leur relation ne changeait pas. Ils étaient de même nature, pausés et calmes, silencieux et comptemplatifs. 

Du plus loin qu'il se souvienne, Sasuke n'a jamais su comment réagir avec Hinata. Il n'était pas habitué aux personnes comme elle, qui ne lui courait pas après.

Elle n'avait clairement pas besoin de lui, elle n'avait clairement pas peur de lui, et elle n'était clairement pas attirée par lui.

Alors se retrouver avec elle lui semblait extrêmement dérangeant.

C'était comme-ci c'était à lui de faire le premier pas... Or, il détestait ça et n'avait jamais eu à le faire. Elle pouvait rester des heures entières en silence sans lui parler. Elle n'avait aucunement besoin de son attention. Elle n'avait pas besoin de lui en tant que personne.

Elle lui renvoyait quelque chose qu'il ne connaissait pas habituellement.


L'indifférence.


Or, il ne laissait personne indifférent normalement.

Or, il provoquait toujours une émotion chez l'autre : passion, haine, jalousie, rivalité ou désir...

Mais avec elle, rien !

Il se sentait inexistant.


Qu'est-ce que cela pouvait lui faire ? Lui, Uchiha Sasuke, avait choisi la solitude. Il n'avait besoin de personne. 

Mais alors... Pourquoi se sentait-il si mal avec elle ?

Il dût rapidement se l'admettre.


Son indifférence lui déplaisait.


Son indifférence le blessait. 

Gagne son CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant