Elle avait enclenché son Byakugan et avait repéré l'homme assis en bord de mer. Il était installé sur de gros rochers et ne bougeait pas. Elle courut jusqu'à lui, même si elle ne savait pas encore ce qu'elle allait lui dire. La seule chose dont elle était sûre était qu'elle voulait le retrouver.
Elle arriva à l'endroit où il était posé. Le vent soufflait fort, sa cape était soulevée et dansait avec la forte brise marine. Il fixait l'horizon, et semblait perdu dans ses pensées. Elle s'avança doucement, les mains jointes. Son cœur recommençait à battre très fort dans sa poitrine.
- « Sasuke-kun ! »
Sa petite voix était à peine perceptible à cause du battant des lames sur les rochers noirs. Mais l'homme l'avait entendue et se retourna doucement vers elle. Il n'affichait aucune expression particulière mais à son regard meurtri, elle savait ou plutôt elle sentait qu'elle devait parler et se confier.
- « Je ne me rappelle pas beaucoup ma mère mais je me souviens de cette courte histoire qu'elle me racontait avant que je m'endorme,
Un jour, l'Amour a demandé à l'Amitié :
- Pourquoi existes-tu puisque je suis là ?
L'Amitié lui a alors répondu :
- Pour amener un sourire là où tu as laissé des larmes* »
Elle soupira légèrement, et reprit courage,
- « J'ai tant aimé Naruto-kun... Au départ, ce n'était que l'admiration d'une petite fille envers un garçon persévérant ! Et puis j'ai grandi et mes sentiments aussi... J'ai eu le courage de lui avouer ce que je ressentais mais lui n'était pas sûr... J'ai été blessée, j'ai pleuré, beaucoup... »
Hinata baissa la tête face à l'homme à la cape sombre. Elle ne savait pas comment il recevrait son histoire, mais quitte à être honnête, elle devait dire ce qu'elle avait sur le cœur.
- « Et puis mon père m'a proposé ce voyage loin du village... Je ne savais pas que c'était avec toi mais j'ai accepté. Je voulais être loin de celui qui m'avait brisé le cœur... »
Elle releva la tête, une larme ruissela sur sa joue mais elle avait un petit sourire. Sasuke l'écoutait, il était toute ouïe même si entendre ses sentiments pour un autre lui faisait mal.
Elle s'approcha de l'homme, sautant de pierre en pierre. Puis, arrivant à son niveau, elle appuya son visage contre son torse, ce qui surprit l'Uchiha et le rendit stoïque.
- « Mais Sasuke-kun... » elle parlait doucement, « Ce voyage avec toi a recollé chaque petit morceau de mon cœur éclaté... »
Sasuke ne s'attendait pas à ces mots-là. Il était en état de choc. Comment devait-il les interpréter ?
- « Nous ne nous connaissions pas jusqu'à maintenant mais je crois que nous sommes désormais de bons amis... Et en tant que mon ami tu as effacé mes larmes et m'as faite sourire ! »
- « Ton... ami ? »
Elle hocha la tête puis leva ses yeux blancs humides sur lui. Mais lui ferma les yeux. « Être son ami ? »
Il se rappela alors ce que lui avait dit cet abruti de Naruto. Il se redressa et prit un peu de recul ce qui surpris Hinata. Il lui prit la main subitement, elle sursauta.
Il restât un moment à la regarder dans les yeux. Son cœur voulait exploser dans sa poitrine. Les mots qu'ils voulaient exprimer étaient difficiles à sortir. Il ne les avait même jamais dits... À personne.
VOUS LISEZ
Gagne son Coeur
FanficHyuuga Hinata part en voyage avec Uchiha Sasuke. Ce dernier la croit comme les autres filles. Sûr de son charme, il va se rendre compte qu'elle est bien unique et que son beau visage ne sera pas suffisant pour faire succomber la belle. Il comprendr...