Ils se dirigèrent vers un petit village côtier. L'air iodé les revigorait. Hinata respirait à pleins poumons et gagnait en énergie. Sasuke marchait toujours aussi lentement, ses yeux quittaient rarement la jeune femme qui marchait devant lui. Elle était calme mais il pouvait ressentir sa joie de voir l'étendue bleue au loin.
- « Tu as envie de quoi ? » demanda Hinata.
- « Onigiri ! » répondit de suite Sasuke.
Hinata hocha la tête. Ils leur suffisaient de trouver la bonne échoppe.
Ils s'installèrent dans petit restaurant choisi presque au hasard. En effet, le critère principal de la jeune femme fut la vue sur mer. De là où ils étaient, ils évitaient le soleil trop chaud et en même temps, ils avaient une vue de choix sur l'océan et les mouettes qui planaient.
Hinata ne décrochait pas son regard de l'horizon. Sasuke se demandait à quoi elle pensait pour être autant absorbée par le paysage.
Sasuke commanda une portion de trois onigiri et un verre de thé. Hinata semblait avoir une plus grosse faim. Elle commanda donc une grande assiette de gyoza, de yakitori avec un bol de riz.
Elle mangeait doucement mais avec appétit. Ils restaient assis sans bruit, appréciant l'ambiance marine qui les entourait.
Une discussion au fond de la salle attira leur attention tout de même.
- « Mais oui, j'en suis sûr ! Il avait le bandeau frontal de Konoha !!! »
- « Un ninja ? Ici ? Quelle mission pourrait-il bien avoir à faire ? »
- « Je ne sais pas ! En tout cas pour un ninja, il était pas du tout discret ! Je dirai même bruyant ! Il m'a dit rechercher une kunoichi de son village ! »
- « Une déserteuse ? »
- « Boh je crois pas... Une collègue sans doute ! »
Hinata et Sasuke se regardèrent. Ils sentirent que cette conversation n'était pas anodine.
- « Crois-tu que ton père t'aurais fait chercher ? » demanda Sasuke.
- « Mmmh cela m'étonnerait... Et puis, il sait qu'il peut nous joindre en nous envoyant un faucon ! »
Sasuke hocha la tête. En effet, c'était étrange. Comme par hasard, il y avait un autre ninja de Konoha dans ce coin reculé du pays. Mais lui, croyait très peu au hasard.
- « Dépêchons-nous de manger ! Je ne veux plus traîner ici ! » dit-il.
Hinata hocha la tête. Elle s'empressa de finir ses assiettes. Elle aussi avait un drôle de pressentiment.
Ils quittèrent l'établissement pour reprendre la route. Hinata ne quittait pas du regard le rivage, alors, Sasuke prit sur lui de marcher vers la mer. Ils longèrent le bord de mer caillouteux jusqu'à arriver à une plage. Hinata enleva ses sandales et courut dans l'eau. Elle était fraîche mais pas froide. La sensation lui était agréable sur la peau. Elle trouva des coquillages et en conserva quelques-uns – Ils iront tout droit dans sa boîte à secret qui l'attendait à Konoha.
Sasuke la regardait évoluer dans l'eau, en dépit de sa nature feu et foudre, c'était l'eau son élément. Elle était comme la lune, elle se reflétait parfaitement dans l'étendue bleue.
Ils marchaient toujours quand le soleil se coucha, teintant le ciel de nuances dorées et oranges. Hinata s'était arrêtée pour observer les derniers rayons du jour. La brise faisait flotter ses cheveux fins comme des fils de soie. Sasuke était assez près pour les observer. Il tendit la main pour saisir une des mèches dans le vent. Hinata se retourna et leurs regards se croisèrent.
Ils n'entendirent plus le vent, ni la mer. Seulement les battements de leurs cœurs qui augmentaient en vitesse.
- « Sasuke... kun » fit Hinata les joues roses.
- « Hina- »
« HINATAAAAAAAA !!!! »
Cette voix qui déchira le silence, ils la reconnurent tous les deux. Elle n'appartenait qu'au seul, qu'à l'unique Uzumaki Naruto.
Le ninja orange avait hurlé depuis la falaise qui surplombait la plage, sa voix avait presque masqué celle de Sasuke.
Ils se retournèrent vers la silhouette qui déboula à toute vitesse sur le flan de la montagne pour arriver jusqu'à eux.
- « Hina... Hinataaa » continua-t-il de dire jusqu'à arriver à ses côtés.
- « Naruto-kun ? » dit Hinata plus qu'étonnée.
- « Je savais ! Je savais que c'était de toi ! Cela ne pouvait être que toi, la belle femme aux yeux blancs que les taverniers décrivaient !! » s'extasia Naruto devant elle.
Hinata se mit à rougir. Naruto lui avait pris les mains.
Sasuke les observait, il avait comme raté quelque chose. Il se sentait soudainement à l'écart, exclu de ces retrouvailles.
Naruto se tourna vers son ami, un immense sourire sur le visage.
- « Sas'ke !!!? » s'extasia-t-il, « Tu fais quoi là ? »
L'homme ne répondit pas. Il fixait Naruto et Hinata. Elle fuyait clairement son regard. Il y avait vraiment quelque chose qui lui échappait.
- « Tu sais Sas'ke ! Il faudrait que tu rentres ! Sakura t'attend et... » commença Naruto.
- « Et toi que fais-tu là Naruto ? » l'interrompit Sasuke.
Le blondinet se tourna vers Hinata, les yeux tendres. Il lui sourit et dit,
- « Je suis venu rattraper mon erreur ! »
Hinata et Sasuke firent les yeux ronds. Hinata comprenait ce dont Naruto lui parlait et Sasuke avait peur de deviner. Ce dernier posa un dernier regard sur une Hinata perdue puis baissa la tête. Hinata fit un pas vers Sasuke mais Naruto la prit par les épaules. Il avait les yeux tristes et brillants.
- « Hinata... » commença Naruto.
Il serrât ses doigts sur les épaules de la jeune femme. Elle jeta un dernier regard vers l'Uchiha et ce dernier les observait en coin, une étrange impression sur le visage.
- « Je suis désolé ! J'ai été bête... Je n'aurais jamais dû te repousser quand tu t'es déclarée à moi ! » dit Naruto d'une traite.
Hinata et Sasuke furent saisis par cette annonce.
Les yeux de Naruto étaient humides, il pensait réellement ce qu'il disait. Hinata était émue par ses mots. Oui, elle s'était confessée lors de la mission sur la lune et Naruto ne lui avait pas retourné ses sentiments. Il lui avait dit qu'il n'était pas sûr de lui. Elle avait compris et accepté. Jamais elle ne le forcerait à lui accorder plus d'attention qu'il ne le pouvait. Et le voilà, devant elle, en train de revenir sur ce qu'il disait.
Sasuke lui, comprenait l'exclusion qu'il avait ressenti. Il sourit par réflexe. Comment avait-il cru un seul instant... Comment avait-il cru pouvoir gagner son cœur ?
Naruto prit un peu de recul, se redressa devant la jeune femme. Ses yeux blancs étaient illuminés par les rayons de la lune déjà haute dans un ciel désormais noir.
- « J'ai été un idiot... Je n'étais encore qu'un enfant, mais maintenant, c'est en tant qu'homme que je me dresse devant toi... Et c'est en tant qu'homme que je me déclare... »
- « Hinata... Je t'aime ! »
Il y eut un silence. Même le vent avait semblé arrêter sa course, même les vagues avaient stoppé leur roulement.
Seuls trois cœurs battaient, mais l'un des trois voulut s'arrêter.
VOUS LISEZ
Gagne son Coeur
FanfictionHyuuga Hinata part en voyage avec Uchiha Sasuke. Ce dernier la croit comme les autres filles. Sûr de son charme, il va se rendre compte qu'elle est bien unique et que son beau visage ne sera pas suffisant pour faire succomber la belle. Il comprendr...