- « Me détestes-tu ? »
Hinata ne s'attendait pas à cette soudaine question de l'Uchiha. Ils étaient posés non loin d'un court d'eau vivace, à l'orée d'un bois sombre fournis en vieux arbres, surement centenaires.
Elle sourit machinalement, ce qui le surprit.
- « Te détester ? Mais non ! »
Elle l'observait un brin, inquiète. D'où lui venait ce questionnement.
- « Cela fait plusieurs semaines que l'on voyage et tu m'as à peine adressé la parole ! » expliqua-t-il.
Elle l'observa en penchant sa tête sur le côté, il remarqua ses longs cheveux sombres brillants glissés de son épaule et tomber dans le vide.
- « Si je peux te le faire remarquer... Tu ne me parles pas beaucoup non plus... » répondit timidement Hinata.
Elle marquait un point. Mais il pensait que si elle le détestait cela expliquait son mutisme et sa différence d'avec les autres filles qu'il connaissait. Il fit la moue.
- « Et toi ? Me détestes-tu ? » répliqua-t-elle.
Sasuke avait senti la malice de la jeune femme dans sa question, elle lui montrait sa contradiction.
- « Mh ! Non... Je te tolère ! » dit-il sèchement.
Hinata rit doucement. Sasuke l'observa du coin de l'œil. Il l'amuse, est-ce qu'il avait déjà fait rire quelqu'un ? Il ne s'en rappelait pas.
- « J'apprécie que tu me tolères... Je te tolère aussi ! » continua-t-elle toujours en rigolant.
Sasuke sourit légèrement. Il ne savait pas comment elle avait traduit son « Je te tolère » mais lui, utilisait ce terme à la place d'un « J'apprécie ta compagnie ». Il se demandait ce que son « Je te tolère aussi » voulait vraiment dire.
« Je te tolère aussi... »
Ces mots le hantaient maintenant. Quelqu'un, autre que ses fidèles amis, l'appréciait. Hinata lui parlait un peu plus désormais. Elle semblait faire des efforts pour ne pas qu'il croit qu'elle lui tenait rigueur en quoi que ce soit.
Lui aussi faisait des efforts et répondait par autre chose que des « Ha » « Mh » « Oui ».
Au fil du temps, leurs langues se délièrent et ils échangeaient plus souvent, de tout et de rien. Sasuke s'aperçut qu'il faisait rire Hinata alors que ce n'était pas son but. Et même s'il aurait pu être vexé et prendre cela pour de la moquerie, il savait que ce n'était pas dans le tempérament de la jeune femme. Il appréciait juste être la source d'émotions positives chez quelqu'un d'autre.
Lors des temps de repas, moment idéal pour converser, elle lui parlait de sa vie au village, de l'équipe 8 et aussi de Neji. Malgré sa disparition, il semblait toujours vivant dans le coeur de la jeune femme. De son côté, Sasuke lui raconta les territoires qu'il avait parcouru, les aventures et mésaventures qu'il avait vécues.
Ils se rendirent compte qu'ils avaient été dans les mêmes endroits, pratiquement en même temps, sans se croiser. N'était-ce pas l'histoire de leur vie jusqu'à maintenant ? Être côte à côte, dans le même espace, sans se voir, sans se rencontrer ?
Sasuke avait voulu plusieurs fois parler à Hinata de ce texte écrit par leur parent, mais à chaque fois il se rétractait.
Ce qui le retenait, il avait du mal à l'identifier.
Mais plus les jours passaient, plus la présence de la Hyuuga lui convenait. C'était comme s'il n'avait jamais voyagé seul.
A maintes reprises ils s'étaient retrouvés à aider des villageois ou des voyageurs comme eux. Affronter des brigands, réparer des dégâts après un aléa climatique, sauver des bêtes ou des personnes in extremis... Si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait passé son chemin sans broncher. Mais le regard suppliant de sa partenaire de voyage le poussait à intervenir. Il savait aussi qu'elle agirait seule s'il refusait. Il avait compris qu'elle avait profondément bon cœur et même face à un danger trop grand pour elle, elle ne pouvait rester en arrière.
Il l'avait aussi souvent sous-estimée, mais très vite il s'est rendu compte qu'il ne fallait pas se moquer de la Hyuuga. Derrière son apparente gracilité et fragilité, les coups qu'elle donnait et le taijutsu de son clan étaient redoutables. Il comprit qu'elle représentait bien l'art des Hyuuga : l'alliance de la beauté des gestes et des dommages internes insoupçonnés.
Il avait remarqué sa technique des Paumes jumelles du Lion et s'en était intéressé.
Hinata lui expliqua que c'était une technique qu'elle avait elle-même conçu avec l'aide de Neji.
Lorsqu'ils s'installaient quelque part, il arrivait à Hinata de s'éloigner la nuit. Au départ, il faisait mine de ne pas être intéressé par ses faits et gestes, mais au bout d'un moment il ne put restreindre sa curiosité.
Il l'a suivie et il assista avec stupeur à son entraînement aquatique. Cela relevait plus de la danse qu'à du taijutsu. Il s'était retrouvé captivé par le spectacle qu'elle lui offrait sans le savoir. Il se ressaisit lorsqu'il se rendit compte qu'elle était en tenue d'Ève et retourna, confus à leur campement. Il essaya de chasser ses visions de son esprit, mais rien n'y fit. Cette femme lui faisait ressentir des choses inconnues, elle le ramenait à sa condition d'homme, condition qu'il fuyait avec cette vie d'ermite.
Même en s'étant préparé à refonder son clan, en s'unissant avec cette fille, il n'avait pas prévu être attiré par elle.
Après tout, elle ne l'avait pas marqué dans leur enfance. Elle était même oubliable de par son comportement discret et timide. Et maintenant elle hantait ses pensées.
Il avait cru qu'elle serait tombée sous son charme comme les autres filles de son entourage. Il avait été surpris de ne voir aucun changement chez elle. Elle restait naturelle à ses côtés. Elle ne rougissait pas, elle ne baissait pas les yeux, elle n'essayait pas de s'approcher de lui et de le tripoter.
Il se rendit compte, qu'au final, c'était lui qui cherchait son regard, qui l'observait en coin...
Oui, pour une fois, c'était à Uchiha Sasuke de faire des efforts.
Et comme il ne savait pas en faire, et comme il n'était pas habitué à cela, la jeune femme ne remarquait aucunement son attirance.
VOUS LISEZ
Gagne son Coeur
Fiksi PenggemarHyuuga Hinata part en voyage avec Uchiha Sasuke. Ce dernier la croit comme les autres filles. Sûr de son charme, il va se rendre compte qu'elle est bien unique et que son beau visage ne sera pas suffisant pour faire succomber la belle. Il comprendr...