Ils respectèrent leur un an de voyage. En dépit d'avoir réussi à conquérir la jeune femme, Sasuke n'était pas rentré de suite à Konoha. Bien qu'il l'aurait souhaité pour annoncer la chose à Hiashi. Mais c'est Hinata qui insista pour voyager encore. Elle avait pris goût à cette vie de nomade et surtout, elle aimait être seule avec Sasuke.
Ils s'étaient certes rapprochés, mais il respectait son rang de princesse des Hyuuga. Hinata était digne et noble, elle avait une éducation qui la poussait à se comporter en tant que dame et à se faire respecter. Sasuke fit appel à ce qui lui restait de l'éducation de sa mère pour honorer la jeune femme à ses côtés.
Bien qu'ils se permettaient les flirts et les gestes affectifs tendres, ils ne dépassaient pas ce que seul l'autorisait le mariage.
Ils retournèrent à Konoha un an après. Sasuke se dirigea automatiquement chez Hiashi et lui demanda la main de sa fille sans broncher.
Hiashi convia Hinata et la questionna sur son consentement. Hinata répondu par l'affirmative mais Hiashi avait deviné sa réponse seulement par l'intensité de ses joues rouges.
Il observa les deux jeunes gens. Ils feraient un très beau couple et leurs enfants, en plus d'être beaux, seraient craints.
Sasuke n'ayant plus de famille, le clan Hyuuga prit en charge la préparation de leur mariage.
L'annonce fit grand bruit au village et parmi leurs amis.
Naruto avait déjà préparé Sakura à la nouvelle. Elle n'était donc pas surprise de l'annonce bien que son cœur se brisa définitivement. Elle dût reconsidérer son avenir et dût se concentrer sur autre chose que sur l'Uchiha. Et pour la première fois, elle se déchargea de son obsession pour un autre et pensa à elle avant tout. Elle se décida à se rendre dans les villages cachés des différents pays alliés pour contribuer à la recherche médicale.
Naruto lui, depuis sa déception amoureuse, s'était concentré uniquement sur son but de devenir Hokage. Il accepta tout de même d'être présent en tant que témoin de Sasuke. Leur amitié devait être plus forte que leur rivalité amoureuse.
Kakashi semblait être le candidat idéal pour représenter la figure paternelle de Sasuke. Ce dernier le lui demanda à demi-mot, l'homme au masque s'en émut quelque peu. Il aimait Sasuke comme un petit frère, voire comme un fils et cela l'honorait d'être à ses côtés pour un si grand jour.
Ino et Tenten aidèrent grandement Hinata dans ses préparatifs. Ino qui avait longtemps été amoureuse de Sasuke, avait fait son deuil amoureux grâce à son tempérament indépendant mais aussi grâce à Sai. Enfin, un garçon qui la traitait dignement et qui lui accordait de l'attention sans qu'elle ne lui coure après. Tenten, elle, restait dans le deuil de Neji. Elle ne savait pas si elle pourrait construire sa vie plus tard. Elle se concentrait sur sa collection d'armes et d'objets ninja qui était devenue une vraie passion.
Ino s'inquiéta tout d'abord de comment Hinata était traitée par l'Uchiha, connu surtout pour sa froideur et ses paroles acerbes. Elle avait du mal à imaginer son amie si douce et si affectueuse avec ce garçon colérique. Mais elle fut étonnée de les surprendre parfois juste assis l'un à côté de l'autre, à rire des frasques de leurs amis -très bruyants comparés à eux.
Sasuke était indéniablement différent avec la Hyuuga et tout le monde avait pu le remarquer. Surtout Shino et Kiba qui ne pouvaient pas rester seule avec leur coéquipière sans que l'homme aux yeux dépareillés ne surgissent. Ce n'était pas qu'il était jaloux, il avait été pendant un an seul avec elle, et la voir évoluer avec les autres du village, le perturbait. Il voulait comprendre l'amitié qui la liait aux autres. Mais cela ne dura pas. Sasuke étant Sasuke, il retrouva vite son côté réservé. Il était revenu au village seulement pour elle. Il savait qu'elle avait des responsabilités vis-à-vis de son clan.
Ils discutèrent longtemps de leur avenir. Allaient-ils partir ? Allaient-ils rester ?
Sasuke, habitué à la vie nomade s'imaginait mal rester sédentaire. Mais en même temps, pouvait-il partir et laisser sa femme seule ? Ce serait égoïste ! Le Sasuke d'il y a un an l'aurait fait. Mais celui qui se préparait à la vie conjugale, était différent. Et puis, il comptait avoir des enfants. Pouvait-il les laisser ? Laisser son épouse les élever seule ? Quel genre d'homme ferait ça ? Un homme égoïste ou un homme peu intéressé de sa famille...
Il s'était entretenu avec Kakashi, actuel hokage et Naruto, futur hokage. Il savait qu'il était le seul à pouvoir assumer certaines missions et il les acceptait. La condition était qu'il ait du temps au village avec sa famille. Il ne vivait plus seul, il avait des projets, son clan revivrait.
Il ne sacrifierait pas sa famille au profit du village. C'était aussi dans le rôle du shinobi de protéger les sien et de déroger à la règle, quitte à faire passer ses proches avant la mission. Kakashi sourit, son élève avait bien retenu la leçon.
Le mariage de Hinata et de Sasuke eut lieu en automne. Les arbres étaient parés de leur robe rouge et orange. Leurs amis étaient présents, et la famille également. Même celle qui n'était plus de ce monde. Leur photo avait été affichée et exposée. Certains furent choqués de voir les visages Uchiha considérés comme des traitres. Mais s'ils avaient un problème c'était à Hinata qu'ils auraient eut à faire, puisque c'était elle qui avait eu cette idée.
Le couple était resplendissant bien que restant sobres. En les regardant, les différents couples ressentaient une hâte de se marier également.
Ils étaient beaux, très beaux.
Sasuke étant un homme réservé, il n'affichait pas grand-chose de ses émotions. Mais à la seule manière de tenir la main de sa femme, les convives pouvaient ressentir leur attachement mutuel.
Sakura n'était pas là mais elle adressa au couple ses compliments par message. Naruto était présent, et sincèrement heureux pour les époux. Son cœur se remettait et lui aussi se concentrait sur ses objectifs. Un nouvel amour, si cela lui était destiné, lui parviendrait bientôt.
Le couple partit en lune de miel et revint avec une bonne nouvelle. Sasuke Uchiha ne serait bientôt plus le seul Uchiha de sang.
L'attention redoubla sur le couple et leur famille. Sasuke partit en mission mais revenait régulièrement.
Cette famille-là ne serait pas exterminée et encore moins approchée par quiconque sans son aval.
Bien que son attitude protectrice amusât leurs amis et leurs proches, Sasuke restait Sasuke. Il pouvait redevenir froid et acerbe ce qui les éloignait tous. Heureusement, ils pouvaient compter sur la force apaisante d'Hinata pour calmer l'Uchiha. Lorsqu'elle était là, il était clairement différent. Elle n'avait qu'à le fixer de ses grands yeux blancs pour qu'il capitule. C'était ainsi qu'ils arrivèrent à le faire participer aux soirées ou aux dîners entre amis.
Néanmoins, Hinata connaissait les limites de son époux et rembarrait leurs amis insistants si c'était nécessaire.
Sasuke remarqua que la maternité et le fait de devenir parent avait donné une force supplémentaire à sa femme. Elle pouvait être stricte sans hurler, elle pouvait être autoritaire sans être violente.
Lui-même parfois, sursautait en même temps que ses enfants lorsque leur mère les réprimandait.
Lorsqu'il partait continuer ses missions, c'était toujours un déchirement. Quitter cette famille lui faisait du mal mais en même temps, ses missions étaient cruciales pour les maintenir en sécurité, eux et le village.
Heureusement, il y avait ce temps où il revenait. Où il les retrouvait. Ses enfants et leur chaleur héritée de leur mère. Et sa femme.
Un phare dans sa nuit.
Les mauvaises langues pouvaient bien parler, mais Uchiha Sasuke, était bien l'homme les plus comblé auprès d'Uchiha Hinata. Après tout, il avait gagner son coeur.
Fin
VOUS LISEZ
Gagne son Coeur
FanfictionHyuuga Hinata part en voyage avec Uchiha Sasuke. Ce dernier la croit comme les autres filles. Sûr de son charme, il va se rendre compte qu'elle est bien unique et que son beau visage ne sera pas suffisant pour faire succomber la belle. Il comprendr...