Son coeur à portée de main

2K 102 55
                                    

Sasuke marchait machinalement sur le rebord de la falaise. Le vertige, il ne connaissait pas.

Le vent ne déstabilisait pas sa démarche sombre et rectiligne. Il avançait parce qu'il devait avancer, partir, s'éloigner.

Son esprit était vide, sa vision était trouble, son cœur était en sang.


Il revoyait en flash son ami déclarer sa flamme à Hinata. Dès que ces images lui revenaient, il les chassait. Il avait même pensé à effacer ces derniers instants de sa mémoire... Mais il s'était résigné. Une expérience comme une autre. Une expérience lui rappelant que tout se mérite. La vie se mérite, la confiance se mérite, l'amitié se mérite, l'amour se mérite. Son amour...


Il se retourna soudainement et para un violent coup de poing surgissant dans son dos. Bien qu'étant prisonnier de ses tourments, son instinct guerrier n'était pas annihilé. Il restait Uchiha Sasuke, l'ex shinobi renégat qui a défié des pays entiers.

Ils étaient tous les deux sur la falaise, un nuage de poussière s'était dégagé de leur impact. Sasuke regardait froidement son adversaire.

Le ninja orange de Konoha, avait ses yeux orange du sage mode. Il verrouillait son regard dans celui de l'Uchiha. Tous les deux étaient silencieux, bras contre bras. C'était un combat de regard plus qu'un combat de force.

- « Où comptes-tu allé ? TEMEEEE ? » hurla un Naruto hors de lui.

Sasuke ne répondit rien. Que faisait-il là, cet idiot, à encore lui courir après quand la fille qu'il aimait était là bas, sur la plage ?

- « Tu vas encore fuir ? Tu ne sais donc faire que ça ??? »

La voix de Naruto était pleine de rage envers son ami.

Sasuke prit appui sur ses jambes et d'un coup, repoussa Naruto en arrière.

- « Où est Hinata ? » demanda l'homme.

Naruto écarquilla les yeux. Sasuke s'intéressait peu aux autres habituellement.

- « Ne t'inquiète pas pour elle, elle est forte ! » répliqua Naruto.

- « Mh ! Je sais bien ! »

Oui, Sasuke savait qu'elle se débrouillait seule, mais sa question ne concernait pas sa force et sa combativité. Il se demandait où elle était car il la croyait avec Naruto. Et lui, était là, devant lui... Que faisait-elle ?

- « Sasuke... » commença timidement Naruto.

Son ami l'observa, il vit dans les yeux de Naruto une certaine détresse.

- « Pour une fois... Cesse de ne penser qu'à toi ! Arrête de fuir ! » lâcha le blondinet.

L'homme fronça les sourcils, il n'aimait pas qu'on lui balance ses vérités, elles faisaient mal.

- « Tu ne sais rien ! » dit-il sèchement.

Naruto leva des yeux tristes sur lui et sourit.



Naruto s'était déclaré à Hinata, son cœur battait la chamade. Il attendait qu'elle lui saute au cou, qu'elle lui retourne ses sentiments. Mais elle ne bougea pas. Elle était comme pétrifiée.

Le seul mouvement qu'il perçut fut ses yeux blancs qui pivotèrent vers son ami derrière lui.

Il se retourna mais Sasuke détalait déjà.

Gagne son CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant