30 ▪ Je déballe mon sac JE LÂCHE TOUT | TW: Propos Crus

91 10 2
                                    

Donc bonjour bonsoir mes gens!

Nouveau chapitre aujourd'hui.  Très important pour moi. Je suis noire (on le savait pas), je viens d'un pays pauvre (et que les gens n'aiment pas. Sauf en ce qui a trait aux plages,  à la bouffe et à l'hospitalité.  Pour ça, avec mes frères et soeurs africains, on est les meilleurs. Si tu n'as jamais goûté un foufou, tu as raté quelque chose dans ta vie.) Breeeef . Je crois que les gens sont complexés. On se sent obligé d'être gentil avec les noirs à cause de Black Lives Matter et de l'esclavage,  mais en fait, je trouve que cela ne devrait, n'aurait JAMAIS Dû être d'actualité.  On est juste des humains bordel de quiche lorraine! Pour ce truc de "beauté" là,  tu te crois qui pour dire à quelqu'un qu'il est moche/handicapé ou autre? Mêles-toi de ton chou! Tu penses que tu es la première personne à le leur dire? Tu penses leur apprendre quelque chose? Si tu le dis pas, tu vas passer une mauvaise journée c'est ça?

J'étais à une école primaire de gosses de riches dont je taierai le nom (parce que,  c'est pas positif). Une TRÈS BONNE ÉCOLE! Les professeures étaient SUPERBES avec moi dans le sens de caractère, acceptation etc. Mais les élèves! Oh mon dieu! "Tu es moche"
-Pourquoi tu dis ça? Ma mère me dit que je suis belle,  moi!
- T'es toute noire et tes cheveux ils sont courts!
(Mes cheveux m'arrivait sous les épaules s'il vous plaît 😂 non mais mdr )
D'où pour être belle Il faut avoir une peau parfaite,  des cheveux de Raiponce et un sourire colgate? Dans la vrai vie, les gens ont de l'acné,  des points noirs, de la dépigmentation et leur cheveux  ne sont pas aussi longs que ce que dans vos espoirs...

Je n'ai pas la haine, je suis juste fatiguée de tous ces complexes. Pour avoir les cheveux naturels,  il faut avoir des cheveux de type 3 a 4b. Après 4b, c'est moche.
Ben moi, j'ai dit carrément à ma mère,  que pour le moment, ZÉRO produit chimique dans mes cheveux. (Elle voulait mettre un S'Curl dans mes cheveux).
Je veux assumer mes cheveux crépus car back in the day en Afrique, les femmes s'occupaient de leurs cheveux SANS permanente ou autre.

MES cheveux c'est mon choix, en fait. Tu n'as pas à venir les toucher ou quoique ce soit.  Non frère/soeur! Tu me demandes! Point croix! .×
Et d'ailleurs,  please, ce phénomène de "tu es belle pour une...". Ça doit s'arrêter en 2021. J'en ai marre. Je vis DANS MON PAYS. Un pays essentiellement constitué de noirs, et tu viens me dire "tes cheveux ils sont tellement crépus c'est pas possible." "Tu voudrais qu'ils soient comement? Style toison de putois?" Non mais faut le faire! 😂 Imagine tu es NOIRE et que tu te fait insulter de NOIRE par un NOIR. Nonsense!😂

Oh! En parlant de garçon! Les garçons pensent  que dès que tu es noire, tu dois avoir des fesses, des cuisses ÉNOOORMES et une taille    ) (  genre Betty Bop. Et tu dois savoir danser. Non mais pourquoi? En vertu de quoi?  

Le jour de ma graduation (fin d'école primaire) je me suis lissée la tignasse. Les enfants de ma classe en général étaient du genre "*touche mes cheveux* ce sont tes cheveux ? Ils sont longs!" Les mêmes qui me disaient moche et sans cheveux 😁 (l'ironie du sort)
Je les ai regardé, j'ai souri et j'ai dit merci. J'avais déjà la meilleure des revanches: ils ont eux-mêmes démenti leurs paroles.

Boom j'arrive au secondaire. Avec mon caractère pimenté,  mes cheveux lisses et mes formes de malade (les gars me le disaient sans honte. A 12 ANS!)
Les garçons me matent h24. Maintenant je peux vous dire quelqu'un peut penser me faire peur en me transperçant du regard, (tu te trompes mon tout doux : ) ) je m'en moque comme de l'an quarante. J'ai tellement vu des choses dégueulasses dans les yeux des garçons,  de l'adolescence à l'âge adulte! Il y a des pères de familles qui me regardaient D'un air louurd de sous-entendus. Et cela ne s'arrête pas.  

Dès que je suis seule dans la rue, j'ai peur de me faire accoster. Ou même v*oler. J'ai juste peur de la rue. Les gens sont vraiment méchants de nos jours.  On ne sais pas à qui se fier.

Parlons maintenant de différence.  Je porte des lunettes h24. Je suis TRREEES myope. Les lentilles, la tête de ma couverture d'oreiller je ne mets pas. Désolée! 
J'ai une dislocation complète des mâchoires.  Dans quelques mois je porterai des bracelets dentaire (dans mes rêves que ma mère investirait des thunes dans une Invisalign). Je me moque de ce que les gens peuvent dire de moi à ce sujet. Que les jaloux maigrissent! Xptdr.

La critique.  Quand elle n'est pas constructive je ne prends pas. Periodt. Merci au revoir. Les mini-attaques du genre "je ne suis pas raciste mais" "je ne veux pas te blesser mais"
"Je n'ai pas de problème avec elle mais..." juste ferme ta grande banane. On veut pas savoir. Bye!

Les insultes. Cette histoire de traiter les gens de nains, d'aveugle, de (⚠️) pd, de dyslexique, c'est juste un gros NOOOOON. Ce sont des choses qui peuvent profondément blesser voir traumatiser la personne qui vit la situation ou la maladie. Même si parfois ce n'est rien de mal, juste que la personne qui voit que sa "personne" devient une insulte.... bah ça fait pas du bien! Stop ce truc.

Arrêtez de gaspiller la bouffe! Y'a des gens qui meurent de faim! Arrêtez de jugez pes gens sans les connaître! Arrêtez de faire des bêtises et dire après "c'est lui qui m'a dit" 😂 ma tête quand les gens font ça-->🤡 (OKÉDAKOR)

Donc c'est fini pour cette partie.  Je me suis lâchée de ouuf😂

Qu'est ce que vous aimeriez qui arrête en 2021?----------->

Avez-vous aimé ce style------------>

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
(SI VOUS AVEZ TOUT OU COMMENTEZ #WARRIORS)

j e   v o u s   n e m
Bises

Je vous laisse mon instagram ici. @smellslikecigars Je suis très active et puis si vous voulez discuter et glisser dans mes DMs n'hésitez pas. Je répondrai.  Dites moi que vous venez de Wattpad je vous mentionnerai peut-être en story

Gl(r)ow up Ideas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant