J'ouvris un œil difficilement, je n'avais pas mal à la tête. Alors pourquoi ça résonnait comme ça à l'intérieur de mon crâne. Je regardai autour de moi, j'étais calé entre mon canapé noir et la table basse. J'avais dû tomber dans la nuit. Je me massai l'arête du nez en essayant de chercher d'où venait cette musique. Je me levai, de mauvaise humeur. Mon réveil souffrait déjà chaque matin à cause de ça, alors celui qui avait osé me réveiller ainsi allait s'en mordre les doigts. Je sortis sur le balcon pour chercher d'où cela pouvait venir. Le soleil m'aveugla un instant. Je levai les yeux vers l'étage du dessus, mais je ne pouvais rien voir. Pourtant la musique venait de là-haut.
Elle avait déjà foutu un coup dans ma moto, elle n'allait pas en plus se permettre de mettre sa musique à fond. Je sortis comme une furie de mon appart', les cheveux en vrac, ma chemise blanche de la veille sortait de mon jean noir et montai quatre à quatre les escaliers jusqu'au cinquième étage. Elles avaient beaux être arrivées toutes les deux la veille. J'aillai leurs apprendre quelques règles de vie. J'avançai dans le couloir jusqu'à la deuxième porte à gauche, celle juste au-dessus de mon appart'. Je tambourinai comme un dingue à la porte, pas sûre qu'elles m'entendent. J'émis un juron et m'apprêtai à retaper quand la porte s'ouvrit sur la fille de l'ascenseur. Elle avait juste une petite nuisette rouge, en soie ou un truc dans ce genre, je n'y connaissais rien en même temps. Elle était plutôt appétissante vêtue ainsi. Elle souriait et avait l'air bien réveillé, elle, contrairement à moi.
-Hé ! Salut !
-T'es sourde ? l'agressai-je sans prendre la peine de la saluer.
-Non, pourquoi ? elle baissa sa musique à l'aide de sa télécommande.
- Je ne sais pas si toi et ta copine êtes au courant que vous n'êtes pas toutes seules à vivre ici. Il y a certaines règles à respecter, surtout un dimanche matin.
-Ma copine ?
-Ouais, la nana qui déchargeait le camion avant ton arrivée hier.
-Ah ! C'est ma cousine, elle vit au deuxième.
-Je m'en fou de qui elle est et si elle vit avec toi ou pas. Je veux juste que tu baisses ta musique.
-D'accord. Tu habites dans l'appart' juste en dessous ?
-Ouais. Salut.
-Tu veux boire un café ?
Je me tournai vers elle et la détaillai. Je venais de l'incendier et je ne lui avais pas vraiment bien parlé, et elle me demandait quand même de partager un café avec elle. Cette fille me déroutait. J'aurai pu accepter et discuter avec elle. Mais, je n'étais pas ce genre de mec et surtout pas d'humeur à discuter. Je n'aimai pas balancer des conneries et écouter la vie des autres, cela ne m'intéressait pas, surtout quand il s'agissait d'une fille. D'un sourire narquois, je me rapprochai d'elle.
-Vu ta tenue, ce n'est pas d'un café dont j'ai envie.
Elle enroula ses bras autour de son corps en rougissant légèrement. Elle n'avait pas l'air plus apeuré que ça. Je reculai sans la lâcher du regard et me dirigeai vers l'ascenseur. J'entendis la porte se refermer doucement. Elle avait une jolie poitrine en tout cas, et croyez-moi, j'étais un expert. Mais, rien de plus, elle était mignonne mais, pas trop mon style de nana. Trop sophistiquée, on dirait Beverly, version châtain, mon Dieu rien que dit penser j'en avais la nausée. Beurk !
***
J'avais décidé de ne rien faire aujourd'hui. Demain, retour à la fac, j'y allai histoire de prendre mes horaires et faire acte de présence. Je fis couler un café et versai une goutte de lait, pas plus, sinon c'était froid et je détestais ça. J'ouvris la fenêtre et m'installai sur la terrasse, je m'apprêtai à m'allumer une clope quand j'entendis siffler. C'était Jeff. Je m'avançai au bord du mur, on ne pouvait pas se voir, les balcons étaient de sorte qu'il n'y avait pas de vis-à-vis entre chaque appart'.
VOUS LISEZ
TAD - MED (Tome 1)
RomanceTaylor aime la compagnie des filles juste pour un soir. Jamais plus. Jusqu'à l'arrivé de sa voisine du dessus. Il va tout faire pour éviter cette jeune fille envahissante et maladroite... Mais, elle est bien plus coriace que ce qu'il pensait... ⚠️ L...