Chapitre 3

11K 753 95
                                    

Bip, Bip, Bip...

            Ce maudit réveil me rappela que nous étions lundi et que la fac reprenait. Je me levai direct, sinon, c'était un coup à se rendormir et à louper le premier jour. Je m'en moquai un peu à vrai dire, mais, Jeff se serait chargé de me réveiller et pas de la meilleure façon qui soit.

            Je filai sous la douche, froide et rapide, pour me réveiller. J'enroulai une serviette autour de ma taille et pris un petit déj'. À peine, j'eus fini de l'avaler que Jeff ouvrit la porte d'entrée, prêt à faire feu. Il avait mis ses vêtements d'étudiant modèle, pantalon de costume et chemise ; oui ceux qui cachaient sa vraie personnalité, et qui faisaient craquer les filles. Il s'installa face à moi après avoir posé son casque sur le meuble de l'entrée et s'être servi un café. Il jeta un sucre dans la tasse et remua le mélange jusqu'à la dissolution complète de celui-ci.

-Bien dormi ? demanda-t-il en baillant à s'en décrocher la mâchoire.

-Ouais. Ça n'a pas l'air d'être ton cas ?

-Disons que je me suis couché tôt ce matin.

-Mélanie ?

-Oui, Mélanie, souffla-t-il.

-Il va falloir que tu m'expliques ce que tu fous avec elle.

-Tu veux que je t'explique dans les moindres détails ?

-Non, c'est bon ça ira, il ricana en secouant la tête.

-Elle a juste besoin de réconfort.

-Et toi, tu lui en donnes. L'intello ne peut pas le faire à sa place ?

-Il faut croire que non et je pense qu'ils ne sont plus ensemble, dit-il en haussant les épaules.

-Tu en es vraiment sûr ?

-Non, et je ne veux pas le savoir.

            Il porta la tasse à sa bouche et en but une gorgée, tandis que je débarrassai ma table. Je le laissai seul pour m'habiller. Je pris un stylo, un cahier et mon sac à dos. Mon ami rinça sa tasse et la posa dans l'évier. Puis, d'un sourire narquois il s'appuya sur le rebord de l'évier et m'interrogea.

-Et toi, ta soirée ?

-J'ai réparé une machine à laver.

-Oh ! Distrayant.

-Bon, je suis prêt, on peut y aller.

            Je lui mis son casque entre les mains et nous sortîmes de mon appart' avant que l'interrogatoire n'aille plus loin. Il appuya sur le bouton pour faire venir l'ascenseur, tandis que je fermai la porte à clé. Je voyais bien que mon meilleur ami me regardait du coin de l'œil. Il me connaissait mieux que personne, à mon grand désespoir, au point de ne rien pouvoir lui cacher et il vit bien que je ne lui disais pas tout. Les portes s'ouvrirent enfin, sur... Cassandre 

-Salut, dit-elle d'une voix enjouée.

-Bonjour Cassandre, répondit Jeff. 

Moi, je me contentai d'un signe de tête.

-Merci encore pour hier soir, Taylor.

-Hier soir ?  m'interrogea mon meilleur ami.

- J't'expliquerai. Tu ne vas pas me remercier pendant dix ans.

-Promis j'arrête, si tu acceptes de dîner avec moi ce soir. 

            Mon meilleur ami laissa échapper un rictus incontrôlé et porta la main à sa bouche, en me faisant un signe de celle-ci. Je l'avais fait pleurer la veille, je ne pouvais pas lui refuser. Merde, ce n'était pas du tout dans mes principes de dire oui.

TAD - MED (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant