"L'histoire des Brumes s'étend sur plusieurs siècles. Il serait difficile d'en définir un éventuel début et j'espère grandement qu'elle n'aura pas de fin."
Evana Kellarys, Légende Brume
Nylan marchait rapidement, se frayant à nouveau un chemin dans la foule, les livres toujours plaqués contre elle. Elle finit par enfin réussir à sortir de la ville, presque écrasée contre les murs par les passants.
Elle retourna à l'écart des chariots et des citadins se pressant les uns aux autres en quête de marchandises. Elle s'installa sous des arbres aux troncs noueux et aux feuilles turquoises. Elle entendit rapidement un léger grondement reconnaissable entre milles.
Elyra, la panthère accompagnant à présent Nylan depuis qu'elle l'avait sortie d'un trou dans lequel elle était coincée, s'allongea à côté de la jeune femme, cette dernière s'appuyant sur le flanc de l'animal.
Elle avait posé les deux livres sur ses cuisses et, tandis qu'Elyra émettait un léger grondement en dormant, ses yeux ne faisait qu'aller de l'un à l'autre.
- Par lequel commencer, Elyra ? demanda-t-elle, sachant pertinemment que l'animal ne lui répondrait pas, surtout pas en étant endormi.
Nylan prit d'abord celui de Bryl, le reposa, prit l'autre, le reposa également.
Après un long va et viens entre les deux, elle finit par choisir celui portant sur Evana Kellarys, ne se sentant pas prête à lire quoi que ce soit venant de Bryl, sa mort l'ayant réellement marquée.
Elle caressa la couverture en cuir noir et les lettres en argent en indiquant le titre et l'auteur, ne sachant pas si le nom d'Evana Kallerys était celui de l'écrivaine ou faisait partie du titre.
- Que caches-tu ?
Nylan ouvrit lentement le livre, passant une première page comportant à nouveau le titre pour arriver au début du manuscrit.
"L'histoire des Brumes s'étend sur plusieurs siècles. Il serait difficile d'en définir un éventuel début et j'espère grandement qu'elle n'aura pas de fin.
Il existe quelques grandes lignes régissant l'existence des Brumes, pour éviter de parler de règles, le Brume ne se plie pas aux règles communes. Ils les transcendent. Le Brume est sa propre règle.
Il incombe aux Brumes de choisir leur propre voie, pas celle de quiconque d'autre ni une voie imposée par une tiers personne. Si jamais sa voie croise la voie d'un autre Brume, il ne devrait pas perdre de vue la sienne, ou bien, il renoncerait à la liberté guidant sa vie, renoncerait à sa vie pour s'accaparer celle d'un autre.
Le choix du Brume est manichéen. Quoi qu'il fasse, derrière chaque actions, se cachera toujours soit l'Harmonie, soit le Chaos..."
- Chaos et Harmonie, se répéta Nylan à elle-même, refermant le livre.
Cette opposition troublait la jeune femme. N'y avait-il vraiment que le Chaos et l'Harmonie pour guider les actions des Brumes ou même, celles des hommes ?
Elle avait des questions à poser à Keyel, sachant sûrement qu'il n'y répondrait pas. De toute façon, il avait disparu.
Nylan soupira et se leva, réveillant Elyra par la même occasion.
Malgré le peu de chance qu'elle avait de le retrouver, Nylan s'était mis en tête de retrouver le Brume. Il était sûrement en ville et, de toute façon, elle n'avait pas grand chose à faire de plus que chercher Keyel. Cela promettait d'être intéressant.
Elyra, voyant Nylan partir à nouveau vers la ville, se retira sous le couvert de pins proches pour se rendormir.
VOUS LISEZ
Brumes
Fantasy"As-tu soif de liberté, Nylan ?" Armandre, un empire stable et puissant. Vous pouvez dès à présent balayer cette image. L'Impératrice est morte et une nouvelle monte sur le trône. Les conflits, rivalités et complots s'installent. Les tensions entre...