XIII

3 0 0
                                    

Le temps parût s'écouler plus lentement. Le monstre tardait à charger alors que Nylan se disait de plus en plus qu'elle mourrait incessamment sous peu, l'année de ses 18 ans.

Les grognements d'Elyra la tirèrent de sa paralysie mentale et la rappelèrent à la réalité. Elle ne mourra pas. Elle tourna le dos à la bête lui faisant face et courut aider la panthère. Celle-ci ne semblait pas trop en difficulté car les pics sortant de son dos tenaient la créature en respect mais, éliminer une des deux créatures à deux serait plus efficace qu'essayer d'éliminer les deux chacune de leurs côtés. Les monstres d'Oberon faisait à peu près deux fois la taille d'Elyra mais la panthère semblait être plus violente. La bête qu'elle avait combattu était déjà affaiblie et de longues griffures barraient ses flancs, laissant s'échapper un fluide vert.

Nylan courut et ficha sa lame dans le cou de la bête, cette dernière étant trop occupée à se battre avec la panthère pour s'occuper de la jeune femme.

Alors que le sang vert coulait sur la lame et les mains de Nylan, le monstre qu'elle venait de blesser se cabra, lui faisant lâcher sa lame. Au-même moment, alors que Nylan reculait maladroitement et manquait tomber, l'autre bête, qu'elle avait laissée derrière fondit sur elle et la plaqua au sol. Elyra gronda mais déjà, le monstre blessé au cou se ruait sur elle, l'empêchant d'atteindre Nylan.

Cette dernière avait replié ses jambes et les tenait enfoncées dans l'abdomen du monstre. Celui-ci, cependant, la griffait de toute part et la jeune femme se sentait faiblir. Les jambes et les bras de Nylan devinrent bientôt sanguinolant et de sa tunique ne restait plus que des haillons. Ses yeux se révulsèrent alors que ses jambes commençait à céder, laissant le monstre lui taillader encore plus les membres mais la jeune femme tînt bon et resta consciente. Elle sentit cependant une griffe rentrer dans son abdomen et lui souleva un hoquet de douleur. Nylan jura voir ce qui se rapprochait le plus d'un sourire vainqueur sur la gueule du monstre. Elle entendait également Elyra gémir, impuissante. Elle se mit à trembler et le monstre retira sa griffe de son ventre, laissant le sang de la jeune femme se vider.

Nylan toussa et un filet rouge et gluant coula de sa bouche à son menton. Au loin, elle pensait entendre Leren crier son nom. Elle tourna lentement la tête vers Elyra, se battant à présent contre les deux monstres. Elle capta le regard de l'animal et, par un message silencieux mais aussi fort qu'un cri, lui intima de rompre le combat.

Elyra recula et, après avoir secoué la tête et avoir combattu sa conscience pendant un moment. Elle retourna en courant vers les chariots.

C'est alors que Nylan le vit. Il venait d'apparaître entre les deux monstres qui restèrent sur place sans réagir une seconde. Une seconde de trop. Silhouette noire dans un nuage de Brume, silhouette de mort dans un nuage d'espoir.

Elyra l'avait senti et fît demi tour vers le corps de la jeune femme. Pendant ce temps-là, Keyel, une petite lame recourbée dans chaque main, se ramassa, prêt à sauter. Il était trop tard lorsque les bêtes s'animèrent. Keyel avait sauté. Il atterri, talon en avant, sur le dos d'un des monstres, brisant sa colonne vertébrale sur le coup. Comme si ça n'était pas assez, il planta une de ses lames dans son crâne. La deuxième lame vint rencontrer la tête du deuxième monstre et se ficha entre ses deux yeux. En une poignée de secondes, Keyel s'était débarrassé des monstres. En une deuxième poignée de secondes, il s'était agenouillé aux côtés de Nylan et Elyra. La panthère poussait le bras de la jeune femme de sa tête en gémissant, lui demandant ainsi de se relever.

- Tout va bien se passer, souffla Keyel en posant la main sur le flanc d'Elyra.

La dernière pensée de Nylan avant de sombrer fût une once de surprise. Elyra n'avait jamais laissé quiconque d'autre qu'elle la toucher.

----

Nylan se réveilla.

Elle fût d'abord surprise de sentir la douceur d'un drap sur elle et le moelleux d'un matelas en-dessous. Elle cligna plusieurs fois des yeux. Elle se trouvait dans une pièce plongée dans la pénombre mais ce qui attira son attention fût la silhouette assise sur une chaise à côté du lit.

Ses yeux étaient ouvert et brillaient d'un éclat orange. Ils étaient tournés vers elle aussi Nylan pu-t-elle voir ses pupilles anormalement grande pour un humain.

La silhouette se leva et ouvrit une porte à la droite du lit, un filet de lumière chaude s'engouffra dans la pièce. Nylan pu mieux voir la silhouette et réprima un cri de surprise.

Ses oreilles étaient celles d'un félin, son corps était fin, élancé et couvert de poils. Une longe queue sortait d'un bas en toile, bougeant dans l'air tel un serpent.

- Elle est réveillée, dit-elle d'une voix étrangement très douce.

Nylan vît Keyel rentrer avec trois  autre personne. L'homme félin- c'est le nom que Nylan lui avait trouvé et qui lui semblait convenir le mieux - s'écarta pour les laisser rentrer puis s'inclina.

- Merci Seth, dit Keyel en posant une main reconnaissante sur l'épaule de l'intéressé. Je te revaudrais ça.

- Pas la peine, mon vieil ami, dit Seth avant de quitter la pièce en refermant la porte derrière lui.

Une des personnes accompagnant Keyel se dirigea vers une bougie et l'alluma, faisant ainsi apparaître une légère lumière orangée dans la pièce et découvrant les visages de tous.

Keyel semblait à la fois inquiet et soulagé. À ses côtés, une femme aux cheveux blancs avec une ligne noire passant sur le nez, eût un petit sourire.

Derrière, un homme, plus grand que Keyel et la femme, était habillé tout en noir - comme les deux autres - et portait une cape en fourrure. Enfin, un homme, celui qui avait allumé la bougie, portait une sorte de robe, noire également - décidément - et un petit livre était accroché à un ceinturon à sa taille. Il se tenait en retrait et conservait ses deux mains cachées derrière son dos.

- Nylan, dit Keyel et la jeune femme reporta son attention sur lui. Comment te sens-tu ?

- Étonnement bien, dit-elle en se redressant lentement, sentant une douleur dans son ventre, ses bras et ses jambes apparaître. Partout.

Elle se rallongea tout aussi lentement.

- Je crois que je vais rester allongée un peu. Que s'est-il passé ? Combien de temps ai-je dormi ?

Seth rentra de nouveau à ce moment là, portant un plateau avec des tasses fumantes.
Il le posa sur une table basse à côté du lit puis se retourna vers la bougie. Une petite orbe virevoltante et blanche apparût dans sa main. Elle fila vers la bougie et la lumière dispensée par celle-ci devînt plus forte, jusqu'à entièrement illuminer la pièce.
Keyel et ses compagnons allèrent chacun chercher une chaise tandis que Seth retournait à l'extérieur, sans avoir dit un seul moment. Il ferma la pièce derrière lui et laissa les autres à leurs retrouvailles.

- Il y a pas mal de choses à dire, confia Keyel avec un sourire, attrapant la tasse de thé que lui tendait la femme aux cheveux blancs, Ekari. Il se laissa aller au fond de sa chaise, celle précédemment occupée par Seth.

Nylan ne l'avais jamais vu si détendu - elle ne savait si c'était le mot adéquat - et souriant.

Elle lui rendit son sourire.

- J'écoute.




BrumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant