- Où est passé mon collier ? demanda Nylan, une pointe d'appréhension dans la voix.
- Je te demande pardon ? répondit Seth en baissant une fois de plus son livre.
- J'avais un collier jusqu'à ma perte de connaissance, souffla Nylan, où est-il passé ?
- Keyel a sûrement dû le prendre. Tu lui demanderas quand il reviendra.
- C'est-à-dire ?
Seth regarda la jeune femme qui s'était arrachée à la vision d'Havrelune pour planter deux yeux sombres dans les siens.
- Comment ça, c'est-à-dire ?
- Quand revient-il ? demanda Nylan en s'approchant lentement du Bagueran.
- Impossible à dire. Tu as dû commencé à connaître un peu Keyel. Les Brumes sont imprévisibles, il ne déroge pas à la règle. Pourquoi ce collier te trouble-t-il autant ?
Nylan lança un regard noir au à l'homme félin. Elle le regretta aussitôt en voyant une lueur de défi s'allumer dans les yeux ambrés de Seth.
- Que me vaut ce belliqueux regard, jeune femme ? demanda-t-il, un petit sourire aux lèvres...ou aux babines.
- Excuse moi, bégaya Nylan. Le collier dont je parle a été fabriqué par mon père pour mes treize ans et, c'est une des seules choses qui me rattachent à lui depuis qu'il est parti combattre.
- Mmh, je vois, fit Seth en se grattant le museau avant de se replonger dans sa lecture.
Nylan leva les yeux au ciel et se dirigea vers une table ronde trônant au milieu de la pièce. Elle était grande, faîte de bois sombre et entourée d'une demi douzaine de chaises.
Au centre de cette table se trouvait une corbeille à fruit dans laquelle Nylan piocha une pomme. Elle s'assit lentement - et douloureusement - sur une chaise et, tout en croquant dans son fruit, elle se mit à observer le Bagueran.
Nylan ne se rendit pas compte que ses paupières se fermaient toutes seules et elle s'endormit sans s'en apercevoir, la pomme tombée au sol alertant Seth.
-
- Elle ne va pas bien, annonça Seth.
- Comment ça, elle ne va pas bien ?
- Viens voir.
Keyel suivit Seth dans la chambre où se trouvait Nylan.
Cette dernière était allongée, immobile et endormie. Des gouttes de sueur perlaient sur son front, trempaient sa nuque et ses cheveux. De légers tremblements l'agitaient de temps à autre, notamment au niveau des mains.
- Que s'est-il passé ?
- Je ne sais pas. Elle s'est rendue compte qu'elle n'avait plus son collier mais rien ne paraissait bien étrange, raconta Seth. Elle semblait un peu inquiète mais rien de plus. Elle s'est assise et a croqué dans une pomme.
Seth marqua une pause en regardant une des mains de Nylan trembler.
- Elle s'est endormie sur sa chaise et c'est lorsque la pomme est tombée que je me suis retourné et que je l'ai trouvé ainsi. Je ne sais pas ce qu'elle a. Peut-être une réaction face aux blessures.
Keyel regarda Nylan avec une pointe d'anxiété dans les yeux. Il se tourna lorsqu'il sentit Ekari rentrer dans la pièce.
- Nous avons besoin d'elle Seth, souffla Keyel. Nous avons besoin de nouveaux apprentis.
- Je vais voir ce que je peux faire, promis le Bagueran.
Keyel sortit quelque chose de sa poche et le tendit à Seth.
VOUS LISEZ
Brumes
Fantasy"As-tu soif de liberté, Nylan ?" Armandre, un empire stable et puissant. Vous pouvez dès à présent balayer cette image. L'Impératrice est morte et une nouvelle monte sur le trône. Les conflits, rivalités et complots s'installent. Les tensions entre...