Mardi

0 0 0
                                    

Alexandra était chez Anthony toute la journée, c'était surprenant de la voir dormir tellement plus que lui, mais au moins elle avait pris de l'énergie et revenir avec un peu plus d'optimisme. Malgré tout, elle ne voulait pas aller travailler, hier elle avait de la difficulté à travailler, alors autant laisser sa place à un remplaçant plus apte que Alexandra. Elle resta en haut un peu à l'écart du bar, il savait qu'elle n'était pas du tout indifférent au lieu et elle ne le cachait pas vraiment, samedi elle n'était même pas venue au bar pour profiter de l'arrivée d'Anthony.

La soirée était calme, le bar était toujours rempli, moins de monde que lundi mais il y en avait c'était clair. Le barman avait réalisé, tout comme les nouveaux clients, que l'Émotionnel n'était pas un bar comme d'autres, pas de karaoké ou de DJ. D'un côté, l'argent était déjà dans ces poche, il en avait plutôt rien à faire des clients qui partait, d'autre allait venir.

PASE était plutôt distant de Anthony depuis hier,elle semblait peu enclin à vraiment vouloir obéir à ce dernier, prenant même du temps pour faire ou action ou faire parfois le contraire. Cela gênait bien le barman qui devait justifier tout ceci avec un problème dans le C3rveaux de son assistante. Il avait même fini par tenter de le débrancher pour bien la calmer, mais la d'incidente se calma aussitôt, peur de pas savoir ce qui allait se passer une fois coupé et éteinte.

Après un bon moment, déçu client entra, un qui était Joseph et un nouveau, jamais vue avant et qui semblait un peu réservé. Des lunettes ronde était collé à son visage, lui donnait un côté légèrement geek et décalé du reste, des cheveux un peu gris ou argenté qui se reflétait avec la lumière des néons orangés du bar, des yeux noisette sombre à oublier son regard et une carrure athlétique. Il se posa à côté de Joseph qui semblait bien plus ouvert que lui, parlant d'un enfant ont dirait.

Joseph: ...Ne t'inquiète pas, elle va bien s'occuper de lui, c'est pas la première fois qu'il est avec une gardienne, en plus Mélissa.

Homme: C'est surtout le fait qu'on le laisse pour la première fois seul le soir. Tu sais qu'il lui faut sa berceuse et son livre. Si elle ne réussit pas? Ou qu'il fait un cauchemar?

Joseph: C'est en général moi le papa poule ici? On a changé les rôles se soir?

Dit il en riant et tapotant l'épaule de son ami, toujours aussi calme et légèrement distant, fixant les moindre détails du bar et du barman.

Homme: C'est ici l'Émotionnel?... intéressant.

Joseph: Ouais, moi j'adore. Allez on se commande de quoi?

Homme: Tu me connaît. Allez, un verre pour la soirée.

Les deux hommes s'approcha du barman, l'un plus confiant que la dernière fois et l'autre l'opposé, peut sur de ce qu'il voyait, méfiant mais neutre. Comme si il avait vue beaucoup de film d'action dans lequel le bar est piégé de criminels. Pourtant il y avait qu'un type au comptoir, gérant les verres, très blanc et un peu enveloppé et une IA de modèle inconnue au cheveux d'un bleu flash.

Anthony: Ah Joseph! Heureux de vous revoir, avec un ami et potentiel client! Enchanté, un verre?

Joseph: Votre passion de l'âme, avec café et pas d'alcool?

Anthony: Ça marche et vous?

Homme: Vous avez du canneberge?

Anthony: Euh... non malheureusement, pas de truc avec canneberge. Mais je pourrais commander une bouteille pour vous, ça serait parfait. Mais pour se soir.... une préférence ailleurs?

Homme: Surprenez moi barman.

Sans plus attendre, il faisait comme à son habitude, sortir les verres, les boissons et préparer le tout avec mesure et calcul, sans même en faire trop. L'homme semblait regarder son verre comme pour juger le barman et voir les faux pas, mais c'était loin d'être un grand connaisseur, alors il admirait juste les mélanges fusionnés et changé de couleur, substance, les rajoute et tout le bordel qui venait de mélanger pour crée. Anthony donna les deux verre, un aux arômes de café noir et qui semblait être un capucinon mélanger à de la vodka sans alcool et l'autre à un verre orange miel parfumé de menthe douce. Plutôt agréable visuellement. Ils prient leur et bue, Joseph n'était pas timide et buvait avec plaisir et son partenaire semblait plutôt prendre une petite et le garda en bouche un bon moment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un autre verre? (Tome 2 un verre?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant