Lundi

3 0 0
                                    

Un lundi soir plutôt tranquille, ce n'était que le début mais déjà David était arrivé un peu comme un malaise avec tout ce qui c'était passé, il était dans son coin, un peu dans ces pensé en regardant le bar. Anthony lui, était en train de retourner à son train train quotidien, essayant de faire comme si rien ne c'était passé, malgré les clients qui lui donnait du soutien ou leur joie de le voir sain et sauf. L'androïde servait des verres à droite à gauche, nettoyant des tables vide et laissait Anthony à sa place de barman tranquille.

La télé commençait déjà fort avec des nouvelles du soir, la présentatrice était plutôt jolie malgré un œil et la haut de sa mâchoire en métal.
« Et maintenant les informations criminels,
Depuis quelques jours, un énorme groupe de gangster a été dissout et arrêté après une attaque armé dans un bar tranquille et peu connu de la ville, située dans le quartier résidentiel. L'Émotionnel, c'est le nom de se bar plutôt tranquille, vendredi dernier, trois individus masqués sont entrés et ont tiré à deux reprises sur le barman et frappé une jeune femme asiatique. Il a fallu quelques minutes pour que les forces de l'ordre viennent et calme les suspects, en blessant un qui était peu coopératif, tirant même sur les policiers. Après un interrogatoire, un raid policiers a été fait dans le secteur malfamé de la ville, arrêtant au passage.... »

C'était de bonne nouvelle pour le bar, un peu de pub tout en plus que les criminels ont fini par rencontrer la justice. Et dire qu'il avait pensé que ça pouvait finir comme avec.... sa sœur. Clairement il était content.

David: La vache, moi qui croyait tout savoir sur ce qui c'était passé.

L'écrivain avait fini par sortir de son coin, essayant de faire comme si c'était rien, mais il avait déjà de la difficulté à le cacher. Mais bon, le jeune barman ne voulait pas que ça soit un secret, de toute façon c'était impossible. Ils se regardaient, ne sachant pas trop quoi dire de tout ça, un peu gêné.

David: T-tu savait pour Justine et c'est bras?...

Anthony: Oh euh, non. C'était une véritable surprise je dois l'avouer, de toute façon... chacun ses secrets.

David: J'imagine, chacun ces démons. Je pense qu'elle les a pas perdu comme ça pour le plaisir. Tu sais c'est truc de hackeur, ça pardonne jamais...

Anthony: Je sais. Oh je sais très bien. Mais bon, fait au moins être positive sur tout ça. Comment va ton livre? C'est en cours?

David semblait un peu gêné, ailleurs, tapotant doucement sa main comme un piano. C'était peut être déjà signe que c'était pas une progression fulgurante de son œuvre, mais bon, il voulait pas le dire. Mais Anthony avait déjà compris ce qui se passait dans sa tête.

Anthony: David....

David: Bon, j'ai envoyé ça à des agents pour voir si ça allait marcher, puis on est allé à des maisons d'édition et... ils sont pas été très... amical avec le livre. Malgré tout mon effort. C'était de la merde encore. Un échec du début à la fin et c'est tout ce que ça valait.

Anthony: C'est quand que tu est allé voir des maisons d'édition?

David: Deux jour avant ton drame. C'était vraiment une évidence, ça allait marcher... mais non. Quel crétin.

Anthony: C'est pas grave tu sais, ça arrive tout ça. Un peu d'encouragement et tout devrait bien aller, tu veux un verre?

David: un truc sans alcool s'il te plaît. J'ai envie de rester un minimum sobre.

Il se mit au travail et repris son bon vieux mixeur, glaçon et boisson variée et commença a faire des mixtures tel un chimiste, examinant les petits gestes de David pour préparer un verre de son instant présent. David regardais, toujours aussi impressionné de le voir remuer tout ceci comme si c'était du simple vélo pour un grand sportif. Il finit par revenir avec un jolie vert, un liquide vert menthe transparent était à l'intérieur avec des boule au fond qui se diluait au liquide. L'écrivain fatigué pris le verre pour le boire, clairement, il avait toujours pas manqué la main et c'était un délice.

Un autre verre? (Tome 2 un verre?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant