Les problèmes de cœur du Lundi

234 19 2
                                    

- Bae, tu m'aimes ?

Le brun avait recraché son whisky en s'étouffant bien comme il faut. Il était partagé entre la surprise et l'appréhension. Généralement, le dégénéré qui lui servait de petit-ami ne posait pas ce genre de questions totalement hors-sujet.

- Attends, tu sors de nulle part comme ça là et tu me poses des questions louches. Commence par dire bonjour au moins.

- Bonjour. Dis, tu m'aimes ou pas ? C'est important.

Important ou déroutant ?

- Ouais, je t'aime. Je crois. Pourquoi tu me le demandes aussi soudainement ?

- Comment ça "TU CROIS" ?

- Bah, je sais pas. Je me préfère moi en fait.

Il vit l'autre croiser ses bras et gonfler ses joues en le toisant méchamment, voilà qu'il se mettait à bouder comme un gosse de cinq ans. Mais, Tom savait que c'était là son échappatoire. Il n'avait aucune envie de répondre à cette question sans que Tord n'ait donné de raison valable à celle-ci. Tom savait aussi que cette demande innocente cachait plus. Enfin, en théorie.

- Pff peu importe. Réponds à ma question.

- Je t'ai déjà répondu.

- Ok alors, j'imagine que tu ne m'aimes pas assez pour savoir ce que j'ai fait à Suzan.

Ce simple prénom représentait déjà tellement. Suzan c'était la vie de Tom, sa femme, son bras droit, son univers, le piment sur sa pizza....
Tom quitta le canapé noir qui trônait au centre de leur salon pour s'allonger sur le sol de celui-ci.
S'il était arrivé quelque chose à Suzan, pourquoi continuerait-il de vivre ?

Il attrapa d'une main tremblante la jambe droite de Tord. Celui-ci le regardait de haut, blasé par son attitude.

- Qu'as-tu fait de ma femme ?

- Mec...c'est qu'une basse. Et elle est trop vieille pour toi.

- Tu ne peux pas comprendre ce qu'on vit !

- C'est pas comme si on était en couple hein.

- Qu'est-ce que tu lui as fait !?

- J'ai changé ses cordes.

Tom se redressa d'un coup. Il se mit debout à la vitesse de la lumière pour prendre Tord dans ses bras musclés dans le but de l'étouffer dans un câlin puant l'alcool et les chips saveur Barbecue.

- Je t'aime tellement mon cœur.

- Je vois ça ouais.

𝐷𝑎𝑖𝑙𝑦 𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔𝑠 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant