Les débats poignants du Mardi

181 16 1
                                    

- J'aime pas la pluie.

- Ben, ne la regarde pas.

- Je ne vois que ça.

- T'es devant la fenêtre aussi...

Il pleuvait ce jour-là, typique de la saison. Décidément, le climat était bien capricieux selon Jean-Pascal, le boomer du coin. Tord et Tom étaient enfermés depuis ce matin à cause du mauvais temps, Tord allait devenir fou à force. Il était fatigué du silence de Tom, du bruit incessant des gouttes de pluie qui frappaient les vitres, de celui de l'horloge murale de la cuisine et même de celui de son cœur qui tapait inlassablement ses tympans.

- Fais une sieste si t'en as marre.

- Non, le flemmard ici c'est toi.

- Sympa.

- De rien.

Ils n'avaient pas grand chose à se dire. La pluie rendait Tord morose et Tom ne trouvait jamais les mots pour rendre son énergie à "son petit rayon de soleil à lui". Il fallait qu'il pense à lui trouver un autre surnom mental plus tard.

- Chips.

- Pourquoi ?

- Je sais pas. Je cherchais un truc à dire.

- Si t'as rien à dire, tais-toi.

- Ça pique.

- Je sais.

- Trouve un dialogue, toi aussi.

- Erm..le cigare c'est mieux que la cigarette..?

- Mais encore...?

- La vodka te fait puer de la gueule.

Tom s'énerva tout seul en commençant à lui expliquer pourquoi "son odorat était biaisé par la quantité de tabac qui polluait son organisme". Tord sourit en se rendant compte que la voix de Tom couvrait tout les autres sons autour.

C'était franchement plus agréable à entendre.

𝐷𝑎𝑖𝑙𝑦 𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔𝑠 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant