"On se retrouve à la cantine... ˆ.ˆ"
"Je viens pas cette année"
"T sérieux ?! Tu vas pas me laisser seul... T.T"
"Tu trouveras des nouveaux amis ; )"***
Assis à une table au fond de la cantine, Milo était perdu dans ses pensées. Si Toby avait été là, ça aurait été différent... Il y aurait eu du bruit, des rires, peut-être des nouveaux amis, tout sauf ce silence.
- Je peux m'assoir là ?
- Ouais...
Mais quel imbécile ! Il était seul ; ce n'était pas une raison pour laisser la première personne venue s'installer ! Plan B. Milo regarda fixement son téléphone.
Ne pas faire attentionaux autres, ne pas faire attention aux autres, ne pas... Raté !
Oh.
Il avait déjà vu cette fille, une fois. Elle faisait partie de sa classe parallèle et ils avaient fait une sortie ensemble. Enfin... lui était surtout avec Toby.
- Hum... Milo, c'est ça ?
- Ouais.
Il replongea le nez sur son portable et se mit à rire. Il était ridicule... Il n'arrivait même pas à parler à quelqu'un d'autre, même quand la conversation était engagée...
- Tu sais dire autre chose ?
- Ouais...
Un sourire naquit sur les lèvres de Milo. Ils avaient eu exactement la même conversation la dernière fois...
- Bon, moi ch'y fais...
- En mangeant ?
- Che...
Elle leva les yeux au ciel avant d'engloutire son repas à toute vitesse.
- À une autre fois !
- Ouais, au revoir.
"Mec à cause de toi j'ai du parler à quelqu'un !"
"Et alors ?"
"Je savais pas quoi dire, moi !"
"Tant pis !"***
Milo vit un plateau se poser devant lui.
- C'est moi.
- J'avais remarqué.
Pas de téléphone pour se cacher cette fois ; il n'avais plus de batterie...
- Pourquoi t'es seul ?
- Pourquoi t'es seule ?
- Je suis pas seule puisque je suis avec toi.
- Pareil.
- Alors pourquoi t'étais seul ?
- Insupportable...
En la voyant manger, il regarda sa propre assiette. Du poisson sans sel avec des patates pas assez cuites. Génial !
- Au revoir...
- Linh.
- Bon, salut, Linh.
- Ciao !
"Alors, t'as parlé à quelqu'un aujourd'hui ?"
"Ouais"
"Des détails ?"
"Non."***
- Alors ça va aujour'hui, Mil' ?
- Mon nom est déjà assez court comme ça, tu crois pas ?- Ouais.
Un sourire furtif apparut sur les lèvre de Linh. Milo ne put s'empêcher de penser que son sourire lui allait bien...