Nouvelle 4 : Juste pour un baiser...

48 7 25
                                    

D'accord, je le trouvais beau. D'accord, il était attentionné, intelligent, compréhensif, drôle, positif, énergique et encourageant.
Mais ce n'était pas une raison pour l'embrasser !!!

***

Chers nouveaux élèves, soyez les bienvenus à l'Académie d'art de Nerlia. Aujourd'hui, nous avons le plaisir et l'honneur de vous acceuilir en ce lieu d'apprentisage et d'évolution. Comme vous le savez sûrement, les valeurs de Nerlia sont sagesse, respect et ordre. Au moindre écart de comportement, vous serez renvoyés de l'académie et devrez quitter la résidence dans la journée. Nous lirons ensemble le réglement afin de s'assurer qu'il n'y ait aucun malentendu. Mais avant cela, nous allons vous annoncer les groupes pour vos chambres. Dame Sylvan, je vous laisse la parole !

Pendant que les noms étaient énoncés, j'entendis une respiration essouflée derrière moi.

- Jehan, où étais-tu ?

Il me regarda un instant avant de sourire et de me rassurer :

- J'avais juste une affaire à régler à cause de mon inscription quelque peu tardive.

- Nicolas Marcier et Jehan Lhost, chambre 212, venez chercher votre clé. Veuillez comfirmer que vous disposez bien d'un uniforme, des vos manuels scolaires sur le français, les mathématiques et l'histoire de l'art ainsi que de materiel de dessin et de calligraphie...

Soudain parfaitement sérieux, Jehan s'avança, tendit la feuille prouvant qu'il avait tout son matériel et récupéra sa clé.

Je fis de même et rejoignis mon ami sur le chemin menant à la résidence. Il ébouriffa un peu ses cheveux, remit son éternel bracelet de perles en bois - les bijoux étant interdits dans cette académie pour garçon, il l'avait enlevé pour la cérémonie.

- Merci d'avoir fait en sorte que...

Il posa un doigt sur mes lèvres, saisit mon poignet et me tira derrière les buissons.

J'entendis des pas et le duo suivant passa.

- On va prendre un autre chemin, déclara mon ami en souriant malicieusement avant de reprendre ma main pour m'entrainer à travers le petit bois.

- Jehan, je te suis vraiment reconnaissant d'avoir fait en sorte que nous soyons dans la même chambre ! Je ne sais pas ce que j'aurais fais si je m'étais retrouvé avec inconnu.

- La question est plutôt de savoir ce que tu lui aurais fait...

Je rougis en entendant ses insinuations puis regardais autour de moi. Nous étions sur un sentier un peu moins bien entretenu, mais ça semblait être un raccourci puisque la résidence était à moins de cent mètre. C'était un grand batiment blanc, percé de fenêtres à interval régulier. Il n'y avait aucune décoration extrerne, mis à par peut-être les quelques tissus étendus par les autres élèves ou il était écrit "Bienvenue aux nouveaux élèves de notre prestigeuse Académie" en lettres caligraphiées.

Nous arrivâmes dans notre chambre, une petite pièces assez sombre, qui contenait seulement deux lits, une armoire et une porte menant probablement à notre salle de bain.

- En fait, Nicolas, tu voulais me dire quoi avant le discours ?

- R... rien d'important !

- Alors pourquoi tu rougis ? souffla-t-il en s'approchant de moi

- Écoute, j'ai pas envie d'en parler ici et encore moins maintenant.

- Nicolas !

- Tu es sûr de vouloir le savoir ?

- Oui !

Je détournai le regard en rougissant.

- Je... en fait je.. bon, tu sais que...

RencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant