-Maman, tu fais quoi comme travail ?
La petite Zhìhuì était assise à la table de la cuisine en train de faire ses devoirs. Aujourd'hui elle devait décrire le travail d'un de ses parents.
-Oh ma petite chérie, demande plutôt à ton papa, mon travail est compliqué à expliquer.
-Mais je veux parler de ton travail !
La petite commença à gribouiller sur sa feuille en signe de mécontentement. Sa mère s'approcha alors d'elle pour regarder l'intitulé de son devoir puis elle s'assit à côté de sa fille.
-Bon d'accord, je vais t'expliquer. Prends des notes et on écrira tout au propre après ! Je suis une faiseuse d'anges. Je dois emmener les enfants qui ne peuvent pas venir au paradis. Tu sais, ici nous ne pouvons pas avoir plusieurs enfants, alors quand une maman en attend un deuxième, elle m'appelle et je dis à l'enfant de ne pas venir.
Sage regardait sa mère parler avec des étoiles dans les yeux, évidemment celle ci romançait son métier qui n'avait rien d'aussi mystique, d'ailleurs la plupart des femmes qu'elle avortait ne faisait pas ça par choix, c'était souvent le gouvernement qui leur imposait.
-Mais quand une maman ne t'appelle pas et que l'enfant naît, comment tu fais ?
-La plupart du temps quand un enfant vient au monde alors qu'il ne devrait pas, ses parents le cachent et font en sorte que personne ne soit au courant.
-Et si on connaît un enfant ne devrait pas vivre qu'est ce qu'on doit faire ?
-Pourquoi tu me poses la question, tu en connais ?
-Non mais je voudrais savoir.
-Dans ce cas il faut le dire à la maîtresse ou à nous et on s'occupera du reste d'accord ?
Zhìhuì hocha la tête et commença à écrire sa rédaction, son esprit se posa des dizaines de questions, à quoi pouvait ressembler la vie d'un enfant illégal ? Que faisait la maîtresse après avoir su la nouvelle ? Que faisaient-ils de l'enfant ? Ces questions l'empêchaient de dormir alors lorsque ses parents furent couchés, elle sorti de sa chambre pour utiliser l'ordinateur et trouver des réponses. Elle tomba alors sur des forum où la plupart des internautes disaient de ne pas dénoncer ces enfants, ceux là pourraient alors être utilisés pour travailler dans des usines, être emprisonnés ou même tués. Zhìhuì avait envie de leur écrire pour leur dire qu'à cause d'eux sa maman n'aurait plus de travail, mais elle ne connaissait pas encore tous les caractères nécessaires pour écrire de telles phrases. Satisfaite d'avoir trouvé des réponses, elle s'endormit paisiblement.
Les jours suivants, Zhìhuì s'était mise en tête de trouver tous les intrus de son entourage, elle était assez populaire dans son école, elle côtoyait donc beaucoup d'enfants.
Après plusieurs semaines d'enquête, elle pu compter deux imposteurs dans son école, ils venaient d'ailleurs de la même famille. Comment était-ce possible de transgresser deux fois la loi et d'avoir trois enfants ? Elle alla donc voir sa maîtresse pour lui annoncer fièrement sa découverte.
-Mais voyons Zhìhuì, qui t'as mis ces idées dans la tête, on ne dénonce pas ça ici. Tous les enfants ont le droit de vivre. Allez, retourne jouer.
Sa maîtresse la repoussa et continua sa discussion avec sa collègue. La petite n'en croyait pas ses oreilles, comment sa maîtresse pouvait elle ignorer une information de cette importance ? Elle avait enquêté pendant presque un mois pour finalement obtenir ce résultat ? Il était hors de question que ces cibles s'en sortent comme ça. Si aucun adulte ne voulait s'occuper d'eux, elle allait devoir le faire elle même.
VOUS LISEZ
Valolore [FRANÇAIS]
Художественная прозаVous êtes vous déjà demandé comment les personnages de Valorant avaient rejoint ces batailles musclées ? A travers des petites histoire, découvrez le passé des 12 agents de Valorant.