Matthieu

267 13 14
                                    

C'était Anna, ma voisine.
Quand je me suis retournée elle me faisait un grand sourire.
Anna : Salut, tu veux que je te fasse visité ? Comme ça nous pouvons faire connaissance.
Moi : Si tu veux, comme ça j'éviterais de me perdre.
Anna : Aller viens, je vais te montrer les endroits les plus importants !
Moi : Les plus importants ?
Anna : Les endroits où tu seras le plus susceptible d'aller.
Moi : Cool ! D'accord.

Pendant que nous marchions, Anna me fit signe de m'arrêter. Elle se tourna vers moi.
Anna : Mais en fait, comme tu viens d'emménager ici, cela veut dire que tu vas être dans le même lycée que moi ?
Moi : Peut-être, il y a combien de lycée ici ?
Anna : Un seul.
Moi : Ben c'est logique alors.
Anna : Oui et si tu as des frères et sœurs, ils y seront aussi.
Moi : Mon frère n'a plus l'âge d'aller en cours, et ma petite sœur n'est qu'en primaire.
Anna : Ben oui ! Je vais t'expliquer le plus vite possible, parce qu'il y a quelqu'un de ma classe qui arrive et il faut que je te le présente.

J'ai regardé autour de moi et il y avait un mec qui arrivait dans notre direction.

Anna : Alors en fait il y a une maternelle, une primaire, un collège et un lycée. Et tout ça est rassembler dans un seul établissement. Mais dans l'établissement il y a 4 parties, la 1ère partie ce sont les lycéens, la 2ème partie ce sont les collégiens, la 3ème partie c'est ceux de la primaire et enfin, la 4ème partie c'est la maternelle.
Moi : Mais c'est un grand établissement alors ?
Anna : C'est énorme, tu verras ! Ah et aussi on a pas le droit d'aller dans une autre partie que la notre, sans une raison valable.
Moi : Pourquoi ?
Anna : Je ne sais pas, c'est marquer dans le règlement mais je ne l'ai pas lu !

Elle se retourne vers le mec qui venait d'arriver devant nous et lui fit la bise, il s'approcha vers moi pour me faire la même chose. Mais quand il se redressa un vent glacial passa entre nous. Nous sommes en hiver, rien d'étrange.

Anna : Oh il fait froid tout d'un coup ! Tu penses que tu pourrais me prêter ta veste, Matthieu ?
Matthieu : Oui bien sur, tiens.

Il lui tend sa veste, et Anna était toute rouge, je pense que ce garçon lui plait.

Matthieu : Salut, je ne crois pas que nous nous connaissons. Moi c'est Matthieu comme t'as pu l'entendre, pourrais-je connaître ton prénom si ce n'est pas indiscret ?
Moi : Biensur ! Je m'appelle Cassie, et je viens juste d'emménager ici.
Matthieu : Bienvenue Cassie, je pense que nous nous reverrons bientôt, donc salut. Et Anna tu peux garder ma veste mais tu me la rends demain.
Anna : Ou-oui.

Elle n'était plus en train de rougir, parce qu'on ne le voyais plus.

Moi : C'est ton copain ?
Anna : Toutes les filles rêverais de sortir avec lui, malheureusement non, ce n'est pas mon copain..

Cassie et les espritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant