Le cri que poussèrent Alya et Nino dû certainement être entendu jusqu'à l'autre bout du quartier. Des regards interloqués se tournèrent vers eux, curieux de comprendre ce qu'il se passait.
« QUOI ? », s'exclamèrent-ils dans un parfait ensemble.
« Attends attends attends ! », s'écria Alya en levant la main d'un geste péremptoire. « Vous nous avez annoncé l'arrestation du Papillon il y a cinquante-sept jours. Ça veut dire que ça fait presque DEUX MOIS que vous vivez ensemble et JE NE SUIS PAS AU COURANT ? »
Marinette éclata de rire devant l'expression stupéfaite de ses amis, tandis qu'Adrien se fendait d'un sourire gouailleur digne des plus grands jours de Chat Noir.
« Il faut dire qu'on a fait de notre mieux pour rester discrets », répliqua-t-il d'un ton faussement désinvolte, main tendue devant lui pour faire mine d'admirer ses ongles. « Personne n'est au courant à part nos parents. »
« On a expliqué la situation aux miens et le père d'Adrien a été surprenamment... conciliant », résuma brièvement sa coéquipière.
« Je pense qu'il essaye de se racheter, à sa façon », concéda Adrien. « Enfin, ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix non plus, vu ce qu'on a sur lui », rectifia-t-il en agitant négligemment la main dans les airs. « Mais disons qu'il nous a laissé faire sans trop de difficultés. »
« On a un petit studio à l'arrière de la boulangerie », poursuivit Marinette. « Comme ça, Adrien a sa propre chambre, sa propre salle de bain, et même un petit coin cuisine... »
« ... qui ne sert à rien d'autre qu'à stocker des quantités indécentes de camembert », compléta Adrien avec un sourire malicieux, déclenchant simultanément des coups d'œil perplexes de ses amis et un gloussement rieur de Marinette. « Mais je ne suis là-bas vraiment que pour me laver et pour dormir. »
« Le reste du temps, il vit avec mes parents et moi », conclut Marinette.
La bouche béante, Alya fixait tour à tour ses deux amis.
Clairement, son cerveau peinait encore à accepter que non, elle ne rêvait pas et que oui, ses deux plus proches amis – ses deux héros – venaient bien de lui annoncer leur cohabitation avec autant de flegme que s'ils parlaient de la météo du lendemain.
« Enfin, tout ça reste provisoire », déclara Adrien en posant son menton dans la paume de sa main. « Dès que ma mère aura repris suffisamment de forces, on prendra un appartement pour y vivre tous les deux. »
Le regard qu'Alya posa sur lui pouvait clairement être qualifié d'halluciné.
Quant à Nino, il n'aurait probablement pas eu l'air plus estomaqué s'il avait reçu un brusque coup dans... et bien, l'estomac.
Leurs esprits assimilaient encore l'information que déjà, des clameurs abasourdies s'échappaient de leurs bouches.
« ...ta MÈRE ? »
« Elle est VIVANTE ? »
« Chut ! », leur intima aussitôt le jeune homme.
« Adrien Agreste », siffla rageusement Alya entre ses dents. « Tu ne peux pas nous sortir tranquillement 'oh, au fait, ma mère est vivante', et espérer qu'on reste calmes ! »
Adrien étouffa un petit rire devant la réaction de son amie.
« Tu as raison », concéda-t-il. « Donc oui, ma mère est vivante », poursuivit-il en ignorant le « bien sûr que j'ai raison » que marmonna Alya. « C'est une histoire un peu longue, mais en résumé, elle était tombée dans une sorte de coma magique à cause du miraculous du Paon. C'est pour tenter de la réanimer que mon père cherchait à récupérer les miraculous du Chat Noir et de la Coccinelle. Les réunir lui aurait permis de souhaiter ce qu'il voulait. »
VOUS LISEZ
Révélations - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionRêver du jour où il découvrirait enfin l'identité de Ladybug avait longtemps été l'une des activités favorites d'Adrien. Lui confirait-elle son secret au cours d'une conversation ? Se transformerait elle devant lui, prise par le temps ? Dévoilerait...