Quelques minutes plus tard, les élèves s'éparpillèrent hors de la salle pour aller manger. La plupart suivirent Lila, avides d'en entendre davantage sur ses fabuleuses aventures d'héroïne.
Curieusement, alors qu'ils auraient normalement dû être au premier rang des admirateurs de la jeune italienne, Alya et Nino décidèrent quant à eux de se joindre à Marinette et Adrien. La mine lugubre, ils récupérèrent leurs plateaux avant de retrouver leurs amis à une table à part.
C'est en silence qu'Alya s'assit à la droite de Marinette, tandis que Nino l'imitait en s'installant face à elle, à côté d'Adrien.
Feignant de ne pas remarquer les tourments intérieurs qui agitaient visiblement leurs camarades, Marinette et Adrien amorcèrent allègrement la discussion.
« Et bien, quelle matinée ! », s'exclama gaiement Adrien en s'emparant de ses couverts.
« Oui », renchérit Marinette en hochant vigoureusement la tête. « Qui aurait cru que Lila était Ladybug ? Je me suis complètement trompée sur elle. »
Si Marinette paraissait pour une fois absolument ravie de pouvoir vanter les mérites de Lila, Alya, au contraire, semblait hésiter entre se taper le front contre la table ou creuser un trou dans le sol pour s'y enterrer.
« Je... Je ne sais pas », tenta-t-elle de tempérer, un sourire crispé aux lèvres. « Après tout, on n'a pas de preuves que Lila ait réellement été Ladybug. »
« Pourquoi aurait-elle menti sinon ? », rétorqua Adrien en haussant un sourcil intrigué. « Elle a admis qu'elle n'était pas réellement à Achu ni au dernier concert de Jagged Stone, ni à aucune réunion des associations humanitaires auxquelles elle prétendait appartenir vu que ces associations n'existent pas, ni avec Clara Nightingale... », énuméra-t-il impitoyablement.
« Oui, exactement ! », renchérit Marinette. « Une personne saine d'esprit ne peut pas dire autant de mensonges sans une bonne raison ! »
Les deux coéquipiers mirent un point d'honneur à ignorer la teinte légèrement verdâtre qu'avaient pris les visages de Nino et Alya durant leur petit échange.
« Tu sais, je ne suis pas certain qu'on puisse croire Lila sur parole », essaya à son tour d'intervenir Nino. « Je ne sais pas, j'ai comme... heu... une intuition. C'est ça. Une intuition. Je trouve son histoire bizarre, et puis tous ces mensonges, c'est vraiment trop... », continua-t-il maladroitement, avant de voir son argumentaire balayé d'un revers de main par ses deux amis.
« Non, je suis d'accord avec Marinette », assena Adrien en agitant dramatiquement sa fourchette dans les airs. « Lila est Ladybug. Ça explique tout. »
« Quand je pense que je croyais qu'elle mentait uniquement pour essayer de se faire bien voir ou pour sécher les cours. Je n'aurai pas pu être plus loin de la vérité ! Ladybug, tu te rends comptes ? Ladybug ! », s'extasia Marinette.
L'enthousiasme dont elle faisait preuve était tel qu'on aurait pu croire qu'elle avait échangé de personnalité avec celle de sa meilleure amie. D'habitude, c'était Alya qui s'émerveillait devant les exploits de Lila et Marinette qui l'incitait à montrer plus de recul.
Là, c'était tout l'inverse.
Marinette ne cessait de couvrir Lila de compliments plus dithyrambiques les uns que les autres, aidée en cela par un Adrien particulièrement zélé. Alya, au contraire, se murait dans un silence déconfit. Elle poussait machinalement sa nourriture en tas dans un coin de son assiette, comme si un nœud à son estomac l'empêchait de profiter de son repas de midi.
VOUS LISEZ
Révélations - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionRêver du jour où il découvrirait enfin l'identité de Ladybug avait longtemps été l'une des activités favorites d'Adrien. Lui confirait-elle son secret au cours d'une conversation ? Se transformerait elle devant lui, prise par le temps ? Dévoilerait...