Note 1 : Je vais mentionner quelques éléments de la saison 3 à partir de ce chapitre. Je fais allusion à 3 épisodes dans ce chapitre et les suivants (enfin, je pense qu'il y en a 3, parce que je mélange un peu les saisons 2 et 3 x) ). Certains des points dont je parle peuvent avoir une certaine importance dans la série, donc si vous n'êtes pas à jour dans la saison 3 et que vous ne voulez pas être spoilés, attention.
Note 2 : Je sais qu'un épisode spécial de Miraculous sort le jour où je poste ce chapitre. Je ne sais rien de plus (enfin, à part le titre, parce que même si j'essaye d'éviter les spoils au maximum, les spoils me trouvent quand même =_=' ) et je ne veux RIEN savoir.
Je veux pouvoir découvrir l'histoire en découvrant l'épisode.
Je ne veux pas savoir de quoi ça parle précisément, je ne veux pas qu'on me raconte l'histoire, je ne veux pas d'allusions à ce qu'il s'y passe, je ne veux pas qu'on disserte dessus dans mes commentaires. Bref, si je ne l'ai pas vu, ne m'en parlez pas.
Autre note importante :
Il y a de fortes chances pour que je ne regarde PAS l'épisode dès sa sortie. Je le regarderai sûrement à un moment ou à un autre, mais plus tard.
Si je ne vous dis pas explicitement le contraire, partez du principe que je ne l'ai PAS vu.
Et ne me spoilez pas.
S'il vous plait. Ça serait gentil.
Merci et bonne lecture !
Note 3 :
Une fois de plus, un grand merci à @MonsieurlOurs pour les corrections et désolée pour mes problèmes de conjugaisons entre le conditionnel et le futur xD (j'espère que ça ne se voit pas trop mais je suis une quiche en conjugaison. J'écris tout à l'instinct et je n'ai aucune idée des règles / temps que j'utilise xD ) . Encore merci à toi !
Quand Alya reprit finalement la parole, ce fut d'une voix tremblante d'émotion qu'elle s'adressa à Marinette.
« Je suis désolée... Je suis tellement désolée... Je pensais que tu n'aimais pas Lila juste parce que tu étais jalouse... J'aurais dû... J'aurais dû savoir... »
Soulevant ses lunettes, elle passa brièvement sa main devant ses yeux.
« Je... Je te présente mes excuses », souffla-t-elle en posant un regard brillant de larmes sur son amie. « Et tu n'es pas obligées de les accepter. Je... Je ne sais déjà pas si je me pardonnerais moi-même d'avoir été aussi bête... »
Les yeux tout aussi humides, Marinette posa une main réconfortante sur son épaule.
« Je te pardonne », lui annonça-t-elle d'une voix émue. « Je te mentirais en affirmant que ça ne m'a pas blessée que tu ne me fasses pas confiance au sujet de Lila, mais... d'un autre côté, il faut reconnaître que je n'ai pas le meilleur des passifs concernant la jalousie », concéda-t-elle avec une grimace contrite.
« Ce n'est pas une raison... », rétorqua faiblement Alya.
« Disons que ça n'a probablement pas aidé », répliqua Marinette. « Mais tu sais pourquoi je te pardonne aussi facilement ? »
Alors qu'Alya secouait vainement la tête, les yeux toujours rivés sur elle, Marinette se fendit d'un faible sourire.
« Parce que tu as toujours été là pour moi », expliqua-t-elle en exerçant une légère pression sur l'épaule de son amie. « Lila m'avait menacée de me priver de tous mes amis et – »
VOUS LISEZ
Révélations - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionRêver du jour où il découvrirait enfin l'identité de Ladybug avait longtemps été l'une des activités favorites d'Adrien. Lui confirait-elle son secret au cours d'une conversation ? Se transformerait elle devant lui, prise par le temps ? Dévoilerait...